Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Valtureyn

#1
Bonsoir,

Après plusieurs tests la vitesse de DL est plutôt variable. Mais n'atteint jamais 960.

Je pense que c'est un problème lié à covage qui gère l'infrastructure.

Cordialement.
#2
Bonjour je viens vers vous suite à une discussion avec mon collègue de travail (lui aussi client K-net) qui a constaté une perte de débit.

Je constate aussi cette perte de débit nous sommes sur le même secteur mais pas la même ville (4 km d'écart).

Ping de 11ms download 140 mb/s upload 941.19 mb/s
Test a 2H22 du matin: 33 mb/s dwn 941 mb/s upload

Le problème semble être récent il y a quelques semaines je tournai pleinement à 930 dwn 940 upl avec 6ms

D'autres personnes constatent-elles le même problème sur le département de la Somme ?

Edit il s'avère que le speedtest doit saturer, en faisant un test de téléchargement j'ai bien mon débit de folie.

Cordialement.

#3
Bonjour,

Même constat pour ma part et ce depuis 45 minutes.

Je suis localisé sur Mers les bains 80350.

Cordialement.
#4
Internet / Re : Panne département 80
10 Juin 2020 à 13:14:18
Bonjour,

A titre informatif, mon collègue qui est chez Bouygues a eu le même problème.

Il semblerait d'après les dires de Bouygues qu'il y a un incident en cours et que le problème que l'on a eu pourrait revenir durant les 10 prochains jours.


Le problème doit venir de Covage et non de K-net pour le coup.

Cordialement.
#5
Internet / Re : Panne département 80
09 Juin 2020 à 23:24:51
De nouveau opérationnel à l'instant.

Cordialement.
#6
Internet / Re : Panne département 80
09 Juin 2020 à 22:42:35
On va espérer que c'est pas grand chose et que demain ça reviendra....
#7
Internet / Re : Panne département 80
09 Juin 2020 à 21:49:18
Bonsoir,

De même sur la commune de mers les bains le routeur après redémarrage n'arrive pas à obtenir une IP. Voyant de l'ONT vert pomme routeur perso pas d'ip box k net Internet rouge clignotant.

Cordialement.
#8
Citation de: sebfer le 18 Décembre 2019 à 21:55:27
Bonjour,

j'ai le même problème.

Mon contexte:
j'ai reçu ma box en début de semaine et un technicien du réseau est venu aujourd'hui pour changer mon CPE (j'etais chez numericable). Ils sont parti en me disant que tout est OK. Le CPE est toujours OK, tout ses voyants sont Ok. La connexion entre le CPE est la KboxV2b semble OK (les leds RJ45 se répondent et j'ai essayé les 4 ports du CPE). Le num de série de la box correspond entre le site cocktail-kanel et ma box.

Merci de me dire si ce forum est le bon canal pour faire remonter le problème.

Sebastien Ferragne

Bonjour Sébastien,

Je ne sais pas si vous avez tout de même une IP et que votre voyant de box est au vert car pour mon cas le voyant reste rouge clignotant avec ce défaut d'affiché dans l'espace client.

Cordialement.

Grégoire.
#10
Bonjour,

Fraîchement raccordé et box récupéré aujourd'hui aucune IP ne m'est encore attribué (Je pense que c'est normal).

J'ai appelé le service client qui m'informe qu'il y a un problème au niveau de l'interface. Bon comme un gamin j'actualise ma page et là paf !

Erreur: impossible de trouver la zone sitech (vérifier les informations de krusty)

Quelqu'un comprend-il cette erreur car sur internet sitech ne renvoi rien et krusty c'est le clown  ;D ?


Cordialement.
#11
Bonjour,

Parfois c'est un problème de DNS (ça arrive a des amis chez orange régulièrement de ne pas pouvoir se connecter à certains jeux)

Changer le DNS dans les paramètres ipv4 de la carte réseau de l'ordinateur peut corriger le problème.

Sinon utiliser un VPN (de préférence utiliser WireGuard, OpenVpn est dépassé et très peu performant)

En espérant que cela va vous aider.

Cordialement.
#12
Bonjour,

Ma commune a été fraîchement raccordé a la fibre (Mers les bains dans la Somme).

J'ai participé à un forum des fournisseurs, lequel a débouché sur la création de mon compte où j'ai rempli les informations pour le prélèvement automatique (30/10/2019).

L'appartement où je vis n'a pas encore la prise optique.

Covage s'occupe de poser cette prise mais aujourd'hui je n'ai pas encore reçu de coup de fil pour fixer un rendez-vous (Peut être que je suis un peu trop pressé).

Par rapport à votre retour d'expérience du moment où notre compte K-Net est complété, quel est le délai moyen pour que Covage nous appelle pour fixer un rendez-vous ?

Merci pour vos réponses :)

Cordialement.


[Edit du 05/11/2019]

Merci à Sonia du support.

La commune étant éligible à partir du 01/11/2019 il faut compter 6 à 8 semaines de délai pour le raccordement donc ce sera si tout va bien pour Décembre.