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Messages - domgau74

#1
Merci la communauté,

Pour ce qui est du débit, je n'ai pas les moyens de faire une vraie mesure (Je n'ai que du wifi ou une carte 100MB :().
Je verrai ça en son temps...

Mais les problèmes de flux TV ne sont pas liés au débit : Il y avait de gros blocage hier après-midi. J'ai installé l'application France.tv, et la même chaîne qui merdait avec KTV fonctionnait bien sur l'appli France.tv.

Il semble donc que c'est au niveau émission ou appli que ça sature, et non à la réception. J'ai lu pas mal d'autres posts signalant ce problème, j'espère que K-Net va pouvoir le traiter rapidement ...

En attendant joyeuses fêtes à tous.
#2
Merci à tous,

Ce que vous dites confirme mes soupçons :

  • Mon débit est bien loin des 1GB promis. Même si je me doutais que je n'aurai pas toujours 1GB, je ne pensais pas que ça pouvais être < 100 MB.
  • Les problèmes de flux TV saccadé, voire figé, n'a rien à voir avec le débit.
Ce que j'aimerais savoir pour chacun de ces 2 problèmes, c'est si quelqu'un peut faire quelque-chose, et comment m'y prendre.
Je vais déjà re-contacter le support K-Net, normalement c'est eux qui devraient m'indiquer la marche à suivre.
Ce que je redoute, c'est qu'on me dise : "c'est comme ça, il n'y a rien à faire" !
#3
Bonjour,
Après des mois d'attente de connexion, j'ai enfin pu réceptionner mon offre Pulse avec installation Zen.
Un technicien est donc venu installer et paramétrer tout ce beau matériel (TV Box Pure connectée en RJ45 à la KBox V2).

Tout fonctionnait plutôt bien, mais dès le 1er soir, nous avons constaté des défauts dans la réception des chaines : saccades, blocage des images, pixellisation.
Çà me paraissait impossible avec un débit théorique de 1GB, et j'ai voulu vérifier le débit.
Speedtest me donne un débit d'à peine 100 MB, ce qui parait bien loin du débit théorique (10% !)

J'ai appelé le support, qui dans un premier temps, à désactivé l'IPV6 et m'a demandé le redémarrer le tout. Même problème le lendemain !

J'ai donc appelé à nouveau, et on m'a fait désactiver le Wifi sur la TV Box (effectivement inutile), et désactiver également l'adaptation automatique eu format de l'écran. Toujours les mêmes problèmes.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème et saurait m'aider à l'éliminer ?
Comment mesurer le réel débit vu de la box TV ? quelle application speedtest utiliser (Celle de OOKLA n'est pas compatible, et celle que j'ai trouvé sur le store ne me parait pas terrible).
Est-ce normal que le débit soit < 100 MB ?

Merci d'avance pour vos réponses .