Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - MR

#1
Internet / Lenteur en fonction des destinations
01 Juillet 2025 à 09:43:55
Bonjour,

J'ai depuis plusieurs mois des lenteurs suivant les sites auxquels j'accède.
Je suis à St-Michel sur Orge (91240) Covage.

Mesures effectuées avec Nperf, (Cable réseau en direct sur routeur perso Fortigate) le 30/06 à 12h.

   - Vers Free Paris ile de France 40Gb/s
      ○ Down : 367 Mbs/s
      ○ Up : 737 Mb/s
      ○ Latence 4ms
   - Vers OVH Roubaix 10 Gb/s
      ○ Down : 61 Mb/s
      ○ Up : 723 Mb/s
      ○ Latence 8ms
   - Vers OVH Strasbourg 10 Gb/s
      ○ Down 59 Mb/s
      ○ Up  769 Mb/s
      ○ Latence 11 ms

C'est très loin des perfs que j'avais précédemment (Down : 948 Mb/s, Up : 934 Mb/s )


Un ticket a été ouvert chez K-net.
Réponse du support : "Nous vous confirmons l'ouverture d'un ticket d'incident n° 20250523T0170  auprès de l'opérateur d'infrastructure pour rétablissement de votre continuité fibre.

Bizarre, la continuité n'est pas en cause puisque j'ai du débit vers Free.
Pour cette même raison j'ai du mal à croire à un problème de collecte mutualisée qui n'expliquerait pas les différence de débit en fonction des destinations.

Le collecte remonte tout vers le cœur de réseau de K-net. Je soupçonne plutôt un problème de routage pour de liens peering saturées.
Qu'en pensez-vous ?
#2
Téléphonie / Re : Musique d’attente
04 Janvier 2020 à 16:12:32
Même problème sur le 09.
J'ai aussi essayé d'appeler le 09 en direct.
Le format de fichier son semble être correct car j'arrive à le lire sur l'interface d'admin.
#3
Téléphonie / Re : Musique d’attente
04 Janvier 2020 à 16:02:06
Je l'ai faite sur le numero porté et j'ai remarqué que la config avait suivie automatiquement sur le 09.
#4
Téléphonie / Musique d’attente
04 Janvier 2020 à 15:36:14
Bonjour,
La nouvelle interface de gestion est bien plus complète qu'avant et donne accès à plus de paramétrage.
Dommage qu'il faille s'identifier à nouveau lorsque l'on bascule sur l'interface de gestion des lignes téléphoniques. Un SSO serait le bienvenu.

Parmi les nouvelles options j'ai découvert que l'on pouvait mettre une musique d'attente personnalisée.
Chouette ! Je retrouve une option sympa que j'avais lorsque j'étais chez Free.
Seul problème, cela ne fonctionne pas.
Certain ont-ils réussi à le faire fonctionner ?