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Messages - Flo7626

#1
Ok, merci pour toutes vos réponses ! :)
#2
Citation de: thedark le 17 Mai 2021 à 22:45:25
Peut-être la collecte Covage qui sature ?

D'accord, merci !
Et concrétement, qu'est ce que je peux faire à mon niveau pour améliorer ça ... ?
#3
Bonsoir,

Je vais me joindre à vous également, ma femme qui dispose d'appareils essentiellement Apple (iPhone, MacBook et iPad) ne peut 99% du temps pas caster sur notre chrome cast ou notre google home car ils sont invisibles sur Netflix, Deezer et autres. Idem pour mon frère qui a un iPhone 12...
Alors que moi avec un téléphone Android je n'ai absolument aucun soucis. J'ai testé de modifier les paramètres WiFi de la box mais ça ne change malheureusement rien.
#4
Citation de: thedark le 17 Mai 2021 à 20:30:59
Bonjour,
Quand vous avez les problèmes. Vous pouvez faire un speedtest ?

Cordialement

Bonjour thedark,

Le problème est permanent depuis au moins une semaine, voici un test nperf (habituellement, avant que j'aie remarqué ce soucis sur shadow, je suis a plus de 960 Mbps en up et down, et mon ping est bien plus bas), ainsi qu'un traceroute.

Merci pour votre aide ;)

Edit :

J'aavais oublié le speedtest ....
#5
Citation de: pititof91 le 17 Mai 2021 à 17:46:57
Hello

Ta pensé.a changer ton câble RJ45?....
Parce que des pertes de paquets... Soit ton câble, soit la jarretière dans le'PM....
D'ailleurs, dernièrement un ami avait des pertes de paquets, s'était la jarretière dans le'PM qui avait un petit coup dans l'aile...

En tout cas si s'était K-NET, ça impacterais énormément de monde ..

Merci pour ta réponse :)

Oui, j'ai testé avec plusieurs câbles différents mais je n'ai pas essayé de changer celui entre l'ONT et la Box, je vais voir ça ...

Après, c'est très bizarre parce que je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres soucis avec d'autres services ...

Je vais tester ça et ferait un retour ici et ouvrirait un ticket au besoin.

Merci encore !
#6
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des gros soucis lors de l'utilisation de Shadow (service de cloud gaming pour ceux qui ne connaissent pas  :)) alors que je suis fibré 1Gbps et que cela fonctionnait parfaitement depuis un an.

L'application permet de tester son débit avant de se connecter au service et celle-ci me calcule un débit max de 20-25 Mbps  :o alors que je suis connecté en ethernet sur ma box.
Cela pourrait suffire pour jouer mais j'ai aussi énorménent de perte de paquets ce qui rend le servic inutilisable.

J'ai testé en me connectant en partage de connexion WiFi avec mon téléphone en 4G+ et j'obtiens un débit de 30 Mbps et n'ai plus de perte de paquets ... ce pourquoi je penche plus pour un soucis du côté de K-Net.

J'ai redémarré / réinitialisé la box, redémarré l'ONT, essayé avec 2 PCs différents mais rien à faire ...

Je suis sur le réseau covage de la Somme.

Si quelqu'un passe par là et à une idée.... merci !
#7
Bonjour,

Même "soucis" ici, nperf m'indique 650-700 Mb/s alors que d'habitude je suis autour des 960.

Par contre depuis que j'ai remarqué cette baisse, j'ai beaucoup de pertes de paquet sur Shadow, je ne sais pas si c'est lié...
#8
Internet / Re : Panne département 80
09 Juin 2020 à 21:38:42
Bonsoir,

Idem depuis 30 minutes environ, dans le 80 également, je vais rater mon film...  :'( ;D
#9
Bonjour Albert,

5 minutes avant que ça ne se produise j'étais en plein télétravail et ma femme également, c'est vraiment au moment où j'ai connecté le PC en ethernet et commencé à jouer que le problème est apparu et d'ailleurs cette fois ci, c'était avec mon deuxième PC portable. Sinon oui, je peux utiliser shadow le week end ou d'autres soir là semaine, en passant en ethernet également et je n'ai pas de soucis !
Pour le WiFi je n'ai rien changé, je suis juste passé en 80Mhz récemment mais le soucis était déjà apparu avant cette modif.

Merci :)
#10
Internet / Perte connexion... tous les jeudis !
19 Mars 2020 à 18:31:58
Bonsoir à tous,

Je fais appel à vous car un problème un peu bizarre et ce, depuis 3 semaines maintenant :

Chaque Jeudi en fin de journée, j'ai l'impression que c'est à chaque fois que je branche mon PC portable en ethernet puis utilise Shadow pour jouer, ma box "plante".

Ca commence par une perte de la connexion WiFi puis peu après même l'ethernet ne fonctionne plus alors que tous les voyants restent au vert fixe.

Je redémarre ensuite ma box et le voyant en forme de globe terrestre (WAN je crois) clignote pendant presque 30min avant de redevenir fixe puis tout fonctionne de nouveau, jusqu'au jeudi suivant...

C'est un peu embêtant sachant que je vais commencer une formation à distance bientôt et ne voudrais pas que ça se reproduise de plus en plus...

Si quelqu'un à une idée/ à déjà eu ce soucis je suis preneur.

J'ai une offre Pulse et suis sur le réseau Covage SOMME.

Merci à vous :)
#11
Bonjour,

Citation de: albert91 le 19 Février 2020 à 09:43:33
Pour accéder à la configuration du routeur, il faut cliquer sur "Ma k-box à gauche de l'écran et ensuite sur Routeur K-box V2.
Tu as du te promener sur la partie droite de l'écran qui sert à ....?
J'ai également essayé en procédant de cette manière et cela nous redirige sur la même page, mais après déconnexion / reconnexion je peux maintenant accéder au panel.

Merci Vincent !

Bonne journée à vous.
#12
Bonjour à tous,

Etant nouvel abonné depuis peu, j'ai reçu et procédé à l'installation de ma Kbox V2 hier en fin de journée.

Je n'ai par contre pas accès au Panel de configuration de celle-ci, lorsque je clique sur "Accéder au panel du service" pour configurer ma box et notemment le WiFi, je suis redirigé vers une page avec le message suivant apparaissant : "Erreur : vous n'avez pas accès à cette ressource."

Il y a t-il un temps "d'activation" avant que le panel soit accessible après l'installation de la box ?

Je vous joins 2 screens de mon espace client avec infos de la box ainsi que le message d'erreur rencontré.

Merci pour votre aide !  :)