Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - slubman

#1
Le 03 Septembre 2021 vers 21h44 ma connexion internet est tombée après un échec de renouvellement du bail DHCP sur mon routeur perso.

Sur le PON, les voyants sont verts.
Redémarrage du routeur, toujours le même message d'erreur sure un échec DHCP.

Problème chez K-net ou chez moi ?



Résolu par un redémarrage du PON par le service client.
#2
Bonjour,

Je suis un tout nouvel abonné à K-Net sur le réseau SIEA, ayant enfin eu accès à la fibre après une longue attente.

J'ai décidé de souscrire à une offre chez K-Net après qu'il m'a été indiqué que je pouvais utiliser mon propre équipement.

Après avoir contacté le support pour fournir l'adresse MAC de mon routeur (FRITZ!Box 6890 LTE), mon accès internet est devenu fonctionnel en IPv4.

Malheureusement, le routeur se plaint de ne pas obtenir de réponse à ses requêtes DHCPv6.

Après quelques recherches sur le forum et une capture des échanges au niveau de l'interface WAN de mon routeur, il me semble qu'il envoie une requête correcte (DUID-LL).
En réponse à ma requête j'obtiens un unique paquet en provenance d'un serveur DHCP, mais sans aucune information correspondant à une IP ou un préfixe.

Si je me fie à ce sujet : https://forum.caps.services/index.php/topic,6916.msg87711.html#msg87711 il est peut-être possible de faire une configuration statique.
Cependant, pour cela je dois connaître le préfixe qui est utilisé pour assigner des IPs dans le réseau, or cette information n'est pas affichée dans l'espace client, et le support n'a pu me la communiquer.

Que faire pour avoir l'IPv6 fonctionnel avec ma connexion du coup ?