Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - RomTon54

#1
Internet / Re : Débit déplorable fibre K-Net 54115
02 Septembre 2020 à 11:08:32
J'avoue ne pas avoir été jusqu'à là.
#2
Internet / Re : Débit déplorable fibre K-Net 54115
02 Septembre 2020 à 10:42:13
Bonjour Steph,

Merci beaucoup de ta réponse.

Le souci c'est que je me suis branché sur le modem K-Net directement avec un PC portable assez ressent (Je sais ça ne veut rien dire).
#3
Internet / Débit déplorable fibre K-Net 54115
02 Septembre 2020 à 09:46:44
Bonjour amis du forum, je suis tout nouveau ici, je me permet un petit message pour recueillir votre ressenti.
Nouvellement abonné K-Net je choisi l'offre max avec un débit théorique de 1G.
L'installation se déroule sans encombre, après un test de l'affaiblissement de la ligne l'installateur m'indique un très faible affaiblissement de ma ligne de mémoire -14Db.
L'installateur reparti je commence mes tests de débit sur mon PC principal relié en RJ45 (Cat4) donc débit bridé à 100mb.
J'achète du câble cat7 pour réaliser la remise au gout du jour de mon installation.
Avant je test le débit directement à la box réseau local et Wifi débranché. Mon débit maximum est de l'ordre de péniblement 250 Mb, je ne crache par dans la soupe comme on dit, c'est un débit très honorable au vu de l'ADSL (max 3mb). Puis je vais voir mon voisin qui lui aussi à pris K-Net par mon intermédiaire lui à pris l'offre de base à 100mb. Après un test de débit lui atteint 800 mb sans problème, il m'a partagé son dossier d'installation, son affaiblissement est similaire au mien, nous sommes raccordé sur le "même" boitier.
J'ai fait appel au service technique de K-net qui ne me répond plus.
Je souhaitais recueillir votre avis sur ce problème:
- Pourquoi cette énorme différence de débit alors qu'il à une offre inférieur à la mienne et que nous sommes branché au même endroit.
- Nous n'avons pas le même modem est-ce de la que ça pourrait venir ?
- Pensez-vous que ça pourrait être un problème sur ma ligne fibre ?

Je suis réellement novice dans les réseaux informatiques.

Je vous remercie par avance de votre aide