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Messages - yvesg91

#1
L'avenir cela va quand même être compliqué...

Je suis sur Sainte Geneviève des Bois.
Client depuis plus de 2 ans, dès que nous avons eu la fibre.
Au début, tout allait bien.

Depuis août 2021, pas une semaine sans coupures, débit assez médiocre et depuis l'été 2022, pas un jour sans coupures. Certains weekend, des coupures de plus de 10 minutes toutes les heures.

Printemps 2022, j'ai réussi à avoir vos services administratifs, leur expliquant les soucis et en leur réclamant plusieurs mois offerts (la moindre des choses quand on est pas capable d'assurer sa part du contrat), je n'ai jamais eu de réponse.

Depuis plus de 6 mois, plus personne ne répond au téléphone (ou alors je n'ai vraiment pas de chance).

Courant octobre, j'ai utilisé le formulaire de contact de votre site pour résilier et demander la marche à suivre, j'attends toujours la réponse.
L'agence d'Epinay sur Orge n'est plus ouverte que 1.5 jour par semaine, à des horaires qui ne conviennent pas à des travailleurs.

Plus aucune raison pour moi de rester chez vous pour avoir un contact "de proximité"...

Depuis le 27 octobre je suis chez Bouygues, pour 15€ de moins que votre abonnement par mois :
- meilleur débit
- débit stable
- aucune coupure
- Netflix fonctionne sur la box télé.

Bref, vos services techniques se sont bien foutus de moi pendant plus de 6 mois (d'août 2021 à ce qu'ils ne répondent plus) en prétextant des problèmes d'infrastructure indépendante de Knet.
En fait, l'infrastructure fonctionne très, très bien avec les autres fournisseurs d'accès !

Je viens enfin d'avoir une réponse, via le mail info, pour la résiliation. J'ai aussi eu la notification de facture de décembre, que je ne payerais bien entendu pas, j'ai de toute façon supprimé le mandat SEPA à ma banque.

Je discute actuellement avec mon avocat afin d'avoir le remboursement intégral de 6 mois de contrat où vous n'avez pas été capables de fournir un service décent. Il n'y a en effet aucune raison légale que je paye 100% de factures pour un service que je n'ai pas eu à 100%.

Bref, bien content d'avoir enfin une connexion fibre digne de ce nom aujourd'hui, il est juste dommage que ce ne soit pas avec vous et que vous m'ayez fait perdre mon temps avec vos mensonges...


#2
Internet / Re : Re : Panne Villiers sur Orge
17 Décembre 2020 à 15:44:54
Citation de: YvesA le 17 Décembre 2020 à 15:31:06
Impossible d'avoir le support Knet au tel

Ils ne répondent JAMAIS.
Il faut leur envoyer un mail...

support@k-net.fr
#3
Internet / Re : Plus de fibre depuis 20 minutes.....
15 Décembre 2020 à 16:07:55
Alors, pour info :

"La coupure du 12 décembre résulte d'un incident général que nous ne pouvions anticipé."

On passera sur la fôte d'aurettograffe...

Covage fait bien ce qu'il veut sans prévenir personne, même le service technique de K-Net ne sais pas ce qu'ils ont fait ce weekend.
#4
Citation de: Hugues le 14 Décembre 2020 à 23:56:07
Rien a voir, je vous explique la réalité de ce monde : On ne peut pas attaquer son fournisseur en situation de monopole si on veut continuer a exister.

Le reste, c'est des affabulation de type "yakafokon" par quelqu'un qui n'a jamais eu affaire au milieu des télécoms ;)

Quel yakafokon ?

J'ai obtenu, à mon petit niveau, gain de cause auprès de Knet.
Si d'autres ne font pas cette démarche systématiquement, ou si les fai ne se retourne jamais contre les covage ou autres, tant pis pour eux !
#5
Citation de: Hugues le 14 Décembre 2020 à 23:31:40
Parce que vous pensez être le premier ou le seul à avoir un souci ? Et le premier a vouloir faire changer les choses ? Vraiment on est chez les bisounours là...

Allez, désolé de vous avoir dérangé.

Continuez à ne rien faire lorsque vous avez un souci et à vous laisser marcher sur les pieds.
Visiblement, vous aimez ça.
🤣🤣🤣
#6
Citation de: Hugues le 14 Décembre 2020 à 23:22:40
Bah visiblement celle des bisounours ou il suffit de demander gentiment a un fournisseur en situation de monopole de bien vouloir mieux travailler sinon... ben sinon rien en fait, vu que K-Net dépend de Covage, il ne peut pas leur tirer dans les pattes.

Bienvenue dans le monde réel ?

Et donc, on ne fait rien, coucouche panier.... et c'est tout ?
Merde....
Heureusement que non, en fait, on gueule, on se bat, et en règle general, vu qu'on a raison  on obtient quelque chose.
C'est ça le monde réel...
Le contraire des bisounours, donc.

Mais bon.
Avec ce genre de propos, je comprends mieux pourquoi on en est là... en fait, on a ce qu'on mérite.
Pauvre France.
#7
Citation de: Hugues le 14 Décembre 2020 à 22:14:35
Ouin ouin.

Covage est en situation de monopole pour la fourniture de fibre optique dans les ZMD du 91.

Si vous ne vouliez pas de la médiocrité, il fallait répondre à l'appel d'offres.

Covage en situation de monopole ?
ET ALORS ?
Cela doit nous empêcher de demander aux fai de faire leur job et de demander à covage de faire le leur ?

Mais on est sur quelle planète là  ?
🤣🤣🤣
#8
Citation de: ELRiCK le 14 Décembre 2020 à 07:55:52
Citation de: yvesg91 le 13 Décembre 2020 à 22:34:55
Peut être...

Dans ma boite, quand on fait une connerie, il est normal de la réparer, que ce soit un dimanche, une nuit ou un jour férié.... le client final s'en fout, tout ce qu'il veut, c'est que le service pour lequel il nous paye fonctionne correctement.

Je vais voir demain matin quelles explications vont me donner K-NET ;)

Je trouve que vous exagérez, il faut savoir se remettre en cause.
Comme on l'a indiqué, il n'y a pas d'obligation de service le week-end, comme c'est le cas avec tous les autres FAI que vous aurez, alors il ne faut pas abuser.
Faite un tour par la concurrence et vous verrez comment vous serez servie.


:o :o :o :o

Il faut savoir se remettre en cause ?
Elle est bien bonne celle-là !
Ce n'est pas moi qui ai coupé la fibre pendant plus de 24h !!!

C'est aux FAI de se remettre en cause en faisant leur travail et en offrant une assistance à d'autres horaires que des horaires de bureau !
A eux de mettre les gestionnaires de réseaux (leurs fournisseurs) à l'amende lorsqu'ils ne font pas non plus leur job !

Si vous aimez la médiocrité, tant pis pour vous.
Personnellement, je n'aime pas que quelqu'un fasse mal son travail ou me marche sur les pieds.
Je ne me satisferait jamais d'un travail potable, passable ou médiocre.
Soit on fait bien son job, soit on va pointer.

Ce n'est pas parce que tous les FAI "font comme çà" qu'il ne faut rien dire et tout accepter.
Si l'on veut faire évoluer et avancer les chose, ce n'est pas en trouvant des excuses à tout que cela se passe !


En tout état de cause, j'ai un mail d'excuse de K-Net et un avoir de 8€ et quelques centimes pour les 24h00 de coupure.
J'attends un mail d'explication du service technique, je vous dirais de quoi il en retourne exactement. ;)

#9
Internet / Re : Plus de fibre depuis 20 minutes.....
13 Décembre 2020 à 22:34:55
Peut être...

Dans ma boite, quand on fait une connerie, il est normal de la réparer, que ce soit un dimanche, une nuit ou un jour férié.... le client final s'en fout, tout ce qu'il veut, c'est que le service pour lequel il nous paye fonctionne correctement.

Je vais voir demain matin quelles explications vont me donner K-NET ;)
#10
Internet / Re : Plus de fibre depuis 20 minutes.....
13 Décembre 2020 à 21:31:16
Bon, 24h après la coupure, tout est presque revenu dans l'ordre, puisque branché directement à la box, j'ai seulement 230mb/s de download et 40mb/s de upload.... (Speedtest by ookla)  >:(
#11
Internet / Re : Plus de fibre depuis 20 minutes.....
13 Décembre 2020 à 19:52:09
Je viens de creuser un peu, c'est vraiment du chinois !
🤣🤣🤣🤣

😉
#12
Internet / Re : Plus de fibre depuis 20 minutes.....
13 Décembre 2020 à 18:25:42
En effet, je pense être un client "recent".
Mais en quoi cela change quelque chose ?

Alors après, questions vu que vous y connaissez mieux que moi (c'est pas dur en terme de reseaux) :
Que signifient les termes suivants ?
Ie, ont, gpon ?

Merci !
😊
#13
Citation de: Steph le 13 Décembre 2020 à 14:57:44
Il y a du y avoir un incident majeur dans votre coin pour que ce soit réparé aussi vite un dimanche!
Ce n'est pas réparé.
Le petit boitier clignote vert au lieu de rouge, mais la box est toujours rouge......
#14
Citation de: Steph le 13 Décembre 2020 à 14:28:15
Coté client final, si Covage91 est une entreprise sérieuse pour la communication technique vers FAI, c'est K-net qui ne l'est pas envers ses clients. :'(

Je vous dirais s'ils tentent de me raconter une belle histoire ou pas ! 😉
#15
Citation de: Steph le 13 Décembre 2020 à 13:07:36
Citation de: yvesg91 le 13 Décembre 2020 à 13:02:43
Ah....
Le petit boitier clignote maintenant en vert......
A suivre !
Comme quoi, Covage aussi travaille le dimanche.
Ou bien quelqu'un ou un animal joue avec votre fibre dans les parties communes...
🤣🤣🤣😁

Lorsque Covage fait des travaux et coupent la fibre quelque part, ils ne sont pas censés prévenir les fai ?