Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - ChDUP

#1
Citation de: m@rco123 le 27 Juin 2021 à 09:56:19
disque auto alimenté ?
J'ai testé un peu tout.
Actuellement j'ai un disque dur alimenté par secteur, en NTFS, 4To.
Peut être y'a-t-il une limite de taille ?
#2
je n'ai pas de device sous windows.
Mais
Citation de: ChDUP le 26 Juin 2021 à 18:15:30
je n'ai jamais rien qui s'affiche dans : info / Equipements connectés / USB
A partir de là, il y a déjà un problème non ?
Si la box ne voit rien, elle ne va rien partager.
#3
oup's j'ai pas reçu les notifs de vos réponses.
disque dur alimenté par secteur, clé USB, imprimante, ...
J'ai essayé en USB2 USB3, FAT, ex-FAT, NTFS ...
je n'ai jamais rien qui s'affiche dans : info / Equipements connectés / USB
Il permet quoi en théorie ce port USB ?
#4
Bonjour à toutes et tous.

J'essaie de partager un disque dur en USB sur mon réseau local branché sur la k-box. (port bleu)
J'ai activé le partage samba sur l'USB3 dans l'admin de la k-box dans l'onglet "médias".

Première chose qui m'étonne c'est que dans l'onglet "Info" , dans équipement connecté, il n'y a rien sur "USB", juste la croix.
Et donc en recherchant le partage via smb://192.168.1.1 je ne trouve rien.

J'ai lu plusieurs topics sur le sujet, qui parlent tous d'anciennes versions de la k-box si je comprend bien, mais rien sur la mienne.
Merci d'avance de votre aide
#5
Hello
Je c/c ce que j'ai écrit sur le forum fibre.info
Merci !

CitationAppel hier matin de Circet pour m'avertir qu'un technicien allait passer dans la journée.
Je n'y croyais pas trop jusque 16h30 où 2 personnes sont venues.
L'un d'eux semblait très bien connaitre le sujet. (et en plus on pouvait communiquer avec lui , youhou quel changement !)
Il me dit que c'est lui qui a détecté la panne de cet immeuble il y a plusieurs mois ...
Ils n'étaient pas de Circet , mais il m'a dit qu'ils étaient "indépendants" , sous-traitant de Covage.
De ce que j'ai compris, 2 problèmes :
Mon câble était arraché au niveau du raccordement dans les communs de l'immeuble
et surtout, rien n'était connecté dans le regard devant l'immeuble. Il m'a parlé de 37 soudures à faire.

Une fois tout ceci fait, je suis connecté à la fibre !!!
Le LOS s'est éteint, la connexion est passé au vert.
Tout fonctionne bien.
260 Mb/s sur le Wifi 5Ghz.
#6
d'accord.
merci
#7
@Vincent
as tu des nouvelles de ton coté ?
Est-ce que Circet est relancé régulièrement et que K-net leur met la pression ?
merci
#8
Citation de: Steph le 23 Janvier 2021 à 09:51:57
On est bien d'accord que tu as toujours eu le LOSS rouge de l'ONT? Jamais de connexion physique?
On est bien d'accord.
#9
merci à vous 3.

@Vincent c'est tout à fait ça
A chaque fois que je communique avec k-net, je vois bien qu'ils traitent ça comme un "incident sur la ligne" et pas comme une ligne en cours de raccordement.
Ce n'est pourtant pas faute de leur dire , encore mercredi au téléphone j'ai bien insisté sur ce point.
Mais le conseiller me dit que "le PON peut repasser vert à tout moment" , je lui hurle qu'il n'a jamais été vert donc il ne peut pas repasser vert, mais visiblement je n'hurle pas assez fort.

Fouineur a raison concernant Circet, on va passer les 2 mois.
Avec eux, on sent bien que ce n'est pas gagné.
La personne au téléphone ne comprend rien à ce qu'on lui dit (problème de langue mais également de connaissances dans le domaine).
Elle pose des questions tellement à des années lumières du problème qu'il est impossible qu'elle reporte correctement les faits dans son dossier.
Donc déjà, à partir de là, la chaine de communication est rompue.
Quant à ceux qui sont intervenus sur place, c'est tout simplement 0 communication possible.
#10
Bonjour à toutes et tous !

Je vais essayer de la faire courte.
Le détail est sur le forum lafibre.info si il y a des intéressés.
1ere tentative d'avril à juin 2020, jusqu'à ce que je finisse par abandonner
Puis j'y suis revenu en novembre, ça c'est mon coté sadomasochiste.

Bref, les sous-traitants de Covage, Circet, m'ont soi-disant raccordé lors de leur intervention du 1er décembre.
Sauf que je suis en LOS depuis ce temps.

Je relance k-net tous les 2 jours.
A part des "nous relançons l'opérateur d'infrastructure et revenons vers vous", je n'obtiens pas d'information sur la situation.
La seule chose que j'ai réussi à obtenir c'est qu'une intervention était prévu le 18/01. Mais personne n'est venu à cette date.
Je ne sais pas qui fait quoi, qu'est ce qui est prévu (visiblement rien du tout), à qui je dois m'adresser.
Par contre, ils n'oublient pas de m'envoyer les factures.
La première a été reportée en avoir sur mon compte, et aujourd'hui j'en ai reçu une nouvelle.

En résumé, je désespère totalement devant cette gestion de mon dossier.
Quand je lis que le point fort de k-net est la gestion du Sav grâce à leur service réactif et basé en France, je m'interroge sur le reste ?