Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - pipoprods

#1
Bonjour Novelastre,

Citation de: Novelastre le 13 Octobre 2021 à 13:46:03
Citation de: pipoprods le 13 Octobre 2021 à 10:02:26

J'ai finalement eu une réponse du service technique hier (coucou @novelastre) qui constate que tout va bien. C'est sûr qu'en analysant 10 jours après, le contexte peut avoir changé...


Pas une analyse après 10 jours, mais sur 10 jours. Sur le smokeping j'ai 0.18% de pertes sur 10 jours, ce qui est négligeable, ou en tout cas pas symptomatique d'un problème sur l'infra.


C'est possible, mais de mon point de vue :
   - 02/10 : j'envoie un mail au service technique et un autre au service commercial
   - entre le 07/10 et le 12/10 quelques échanges (stériles) avec le service commercial : « Tout va bien en Essonne depuis le 12/07, Monsieur »
   - le 12/10 je reçois une réponse du service technique : « Tout va bien sur votre ligne, Monsieur »

Étant donné que je n'ai rien vu venir du service technique entre le 02/10 et le 12/10 (pas de réponse, pas d'appel, rien), j'en déduis qu'il ne s'est rien passé.

Je me trompe peut-être, mais c'est l'image que K-Net renvoie.

(fin de la polémique pour ma part)
#2
Internet / Re : [Pb DEBIT] K-net /Covage 91
13 Octobre 2021 à 10:02:26
Bonjour,

Globalement ça fonctionne en effet.

Il y a eu un pic le 03/10 pour lequel j'ai demandé des explications à K-Net.
J'ai secoué le service commercial qui considère que le problème est réglé depuis le ... 12/07 ! (et que des clients l'ont confirmé)
J'ai finalement eu une réponse du service technique hier (coucou @novelastre) qui constate que tout va bien. C'est sûr qu'en analysant 10 jours après, le contexte peut avoir changé...

C'est dommage que K-Net soit aussi peu à la hauteur, on a vraiment l'impression d'un désintérêt total de leur part.
Utiliser son propre matos a plein de bons cotés, avoir une IP fixe, c'est pratique aussi quand on héberge des services... mais ça ne fait pas tout !
#3
Internet / Re : [Pb DEBIT] K-net /Covage 91
01 Octobre 2021 à 08:54:58
Je confirme. Il y a encore un petit pic parfois le soir, mais pour ma part c'est insignifiant.
#4
Internet / Re : Re : [Pb DEBIT] K-net /Covage 91
28 Septembre 2021 à 09:08:39
Citation de: thedark le 26 Septembre 2021 à 12:42:18
On passe toujours les mêmes routeurs ?

Pour ma part oui : 10.2.0.219  et 120.138.24.109.rev.sfr.net.
#5
Internet / Re : [Pb DEBIT] K-net /Covage 91
28 Septembre 2021 à 09:07:45
Bonjour,

Depuis mercredi dernier, la situation est redevenue bonne. Un tout petit pic vendredi, un micro pic dimanche. Sans sonde ça ne se serait même pas vu.
#6
Internet / Re : [Pb DEBIT] K-net /Covage 91
16 Septembre 2021 à 08:56:19
En voilà une bonne nouvelle :)
Remercie ton petit doigt de ma part !
#7
Internet / Re : [Pb DEBIT] K-net /Covage 91
01 Septembre 2021 à 08:19:51
Bonjour,

Voilà les traces de mon smokeping. Hier soir, augmentation de la latence vers ma collecte Covage (10.2.0.219), mais bizarrement pas d'augmentation de latence vers 1.1.1.1.

A priori pas d'impact sur le débit (mais j'ai eu une soirée plutôt hors-ligne...)
#8
Internet / Re : [Pb DEBIT] K-net /Covage 91
23 Août 2021 à 09:06:07
Salut,

Pareil ici entre 18h et 19h puis entre 21h30 et 23h, pas d'impact non-plus sur le débit.
#9
Internet / Re : [Pb DEBIT] K-net /Covage 91
09 Août 2021 à 13:20:46
Bonjour,

Je suis parti en vacances depuis le rétablissement. J'avais indiqué que chez moi aussi ça semblait réparé. Maintenant que j'ai quelques semaines de recul, je confirme, connexion stable depuis la réparation (hormis le problème isolé du 04/08).

J'y vais à mon tour pour les remerciements. J'ai suivi assidûment le fil et j'ai constaté l'implication de ceux qui se sont démenés pour faire bouger les choses. Un grand merci à tous et plus particulièrement à Pititof91 et Novelastre.

Comme d'autres, grosse déception due à l'absence de K-Net. C'est quand-même abusé de voir le support assuré de sa propre initiative par un salarié, parfois même sur son temps libre ! (re-merci au passage et n'hésite pas à remonter mon mécontentement)
#10
Internet / Re : [Pb DEBIT] K-net /Covage 91
23 Juillet 2021 à 10:46:51
Bonjour,

Je confirme ce qu'a écrit nicocha. Chez moi aussi (collecte 10.2.0.219) à 16h (très) légère augmentation du ping et (franchement) nette augmentation de la stabilité.
À surveiller dans les jours/semaines à venir.
#11
De retour en ligne aussi !
#12
Citation de: OlivierC91 le 24 Juin 2021 à 09:40:11
L'avantage avec Covage c'est que quand on se lève le matin et que l'on a plus Internet, on ne passe pas 01h00 à se poser la question si le prb vient de chez vous ou de chez l'OI.

Je n'ai pas encore ce réflexe... Ce matin j'ai accusé à tort mon serveur qui a donc subi un reboot qui n'était pas mérité  :'(
#13
Citation de: nicocha le 24 Juin 2021 à 09:29:04
J'ai appeler knet, le répondeur indique incident en cours dans le 91 et 01.
Donc wait and see

J'ai appelé aussi. Message indiquant l'incident en cours, je suis resté en ligne pour "m'attacher" à l'incident, mais j'ai renoncé. Attente trop longue et s'ils sont au courant du problème, je ne leur apporterai pas grand-chose...
#14
Citation de: gga le 24 Juin 2021 à 09:06:57
Il serait intéressant dans vos profils une localisation, pas que pour toi "pipoprods" pour cerner un peu les régions concernées.

C'est fait.
#15
Plus de connexion non-plus chez moi. Mon IP ne répond pas au ping.