Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - dbargaud

#1
Internet / Re : À quand 1Gbit/s dans l'Ain ?
24 Août 2021 à 17:52:45
Et bien je ne saurais sans doute jamais si c'est le résultat de mon dernier post mais ma connexion internet est revenue miraculeusement à la vie à 17h24 environ...

Si c'est le résultat de mes posts sur le forum, je regrette de ne pas les avoir mis plus tôt et je me demande à quoi ont bien pu servir tous mes appels au "service technique".

Dans tous les cas, merci aux personnes responsables de ce résultat pour leur aide.

Je ne suis pas encore à la maison pour pouvoir tester le débit donc la suite au prochain épisode.

Bonne soirée.
#2
Citation de: Grégory le 23 Août 2021 à 15:34:02
Je viens de relancer le SIEA dans le ticket que j'avais créé chez eux la semaine dernière. Leur réponse me satisfait pas.

Je vous tiens au courant.

Bonjour,

est ce que l'on a des news du SIEA ?
Demain cela fera 2 semaines...

Bonne fin de journée.
#3
Internet / Re : À quand 1Gbit/s dans l'Ain ?
23 Août 2021 à 18:42:21
Nous sommes bien d'accord.
#4
Internet / Re : À quand 1Gbit/s dans l'Ain ?
23 Août 2021 à 11:57:53
Citation de: Dirk-Pitt le 23 Août 2021 à 11:09:38
Citation de: dbargaud le 23 Août 2021 à 10:55:02... 192.168.x.x ...
Ce n'est pas une adresse privée ça ?

Oui, c'est bien une adresse privée interne qui est visiblement dans le réseau de l'opérateur Adeli (https://www.adeli.biz/).
J'ai pu le vérifier en faisant quelques tests d'accès dans le subnet qui m'a été attribué par le DHCP (au lieu de mon ip publique...)
#5
Internet / Re : À quand 1Gbit/s dans l'Ain ?
23 Août 2021 à 10:55:02
Bonjour,

Pour que mon expérience serve à d'autres je vous relate mes déboires, j'ai demandé la migration en Gigabit fin Juillet 2021.
Le boitier CPE a été remplacé par le V2 le 11.08.2021 et depuis nous n'avons plus internet...

J'ai bien signalé au support que la configuration n'était pas bonne car nous recevons des IP d'un autre provider (Adeli) en 192.168.x.x mais il semblerait qu'ils aient du mal à comprendre que l'on peut avoir un routeur perso et savoir le configurer... :'(

Je suis ingénieur de formation avec plus de 20 ans d'expérience dont plusieurs dans le domaine ISP et je suis attristé par le faible niveau du support, ils sont pleins de bonne volonté mais ils ont du mal à comprendre des informations de base.
De plus, ne comptez pas recevoir un quelconque suivi, c'est comme jeter une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un reçoive le message et le comprenne, vraiment déprimant.

La seule chose que l'on peut nous dire c'est "il faut attendre, quelqu'un suit votre problème".

Notre connexion interne était active depuis 2010 avant la migration et c'est un simple problème de configuration qui doit bien prendre 5 bonnes minutes à une personne qui a l'accès à l'équipement.

Je ne sais pas si quelqu'un de K-Net lit ce forum, mais si oui, svp faites qu'au moins quelqu'un se bouge pour régler le problème.

Bon courage à tous ceux dans la même situation.