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Messages - pju91

#1
K-net en général / Re : Capital de K-net
31 Janvier 2023 à 12:13:51
+1, complètement d'accord avec coincoin  >:(
#2
Citation de: Lavallée le 30 Janvier 2023 à 19:10:41Le prix de l'abonnement était convenu pour un pack global. Or depuis un an le service est très dégradé, et le tarif est resté le même alors qu'on ne bénéficie plus des avantages promis.

Qu'en est-il, s'il vous plaît ? Merci
J'ai demandé à plusieurs reprises à K-Net de bénéficier d'un tarif réduit compte tenu des services dégradés que nous subissons depuis un an.
Evidemment, sans réponse de leur part.
Cette attitude et la gestion de certains incidents que K-Net a mis des semaines à régler, me conduisent à partir prochainement.
#3
Je n'ai d'ailleurs jamais vu un "développement en cours" sans livraison régulière de nouvelles fonctionnalités.
Sans parler de vaseline, ça montre un mépris total des clients restés fidèles.
Au fait : on avait compris que le futur espace client permettrait d'accéder directement à l'interface de la K-Box (en se connectant directement à 192.168.1.1 avec un navigateur). J'imagine que ça nécessite de "flasher" à distance la surcouche installée par K-Net sur les box ... et que ça coince ...
#4
Incidents | Pannes / Re : resolver2 et ns3 en panne
21 Décembre 2022 à 17:29:57
Citation de: Steph le 21 Décembre 2022 à 17:19:53Quand on ne me dit rien, j'ai beaucoup d'imagination!  ::)
Moi aussi, et j'en viens à m'étonner que tu n'aies pas encore fait les 50 km qui te séparent de K-Net à SGP pour vérifier s'il reste quelqu'un là-bas.
#5
Incidents | Pannes / Re : resolver2 et ns3 en panne
21 Décembre 2022 à 16:40:34
Citation de: Steph le 21 Décembre 2022 à 11:18:1411 jours de panne d'un résolveur sans que cela ne vous émeuve plus que cela?
Et fini les bonnes pratiques pour ns3 hébergé à l'extérieur du réseau K-net?

Et toujours 0 communications de ce qui se passe et 0 réponse/suivi sur le ticket ouverts?

A quand le retour de l'interface de contrôle de la K-box?

Lassant, non?
Depuis le temps, quelqu'un de K-Net aurait pu prendre le train, la voiture, le vélo pour aller à DC2 et voir ce qu'il se passe sur resolver2 si vraiment plus personne ne sait comment se connecter à distance à la machine.
Au lieu de ça, K-Net préfère laisser ses clients (fidèles malgré l'enchaînement de catastrophes depuis près d'un an) équipés de K-Box dans l'incertitude complète sur ce qu'il se passerait en cas de défaillance de resolver1.
Comme on n'a plus accès depuis des mois à l'interface de la box, à cause en particulier d'un embryon d'espace client écrit par un stagiaire de 3e (en tout cas, on se pose la question), les utilisateurs ne peuvent même pas reconfigurer leur réseau local pour pointer sur des resolvers robustes.
Tout celà évidemment sans aucune contrepartie financière pour les clients qui subissent un service très dégradé par rapport à ce qu'ils ont souscrit mais qui continuent à être facturés plein pot.

Steph, je pense que "lassant" est très en dessous de la vérité pour qualifier notre humeur ...

#6
Citation de: Starside le 12 Décembre 2022 à 16:20:25Support contacté ce matin, ils m'ont fait rebooter l'ONT et la BOX deux fois. Pas plus de succès. Ils ont annoncé escalader à l'opérateur d'infrastructure, qui devrait traiter aujourd'hui (ou demain...).
C'est vrai que ça aide parfois de redémarrer l'ONT. Le mien ne se resynchronisait pas toujours après un incident, je l'ai fait changer il y a peu de temps.

Citation de: Starside le 12 Décembre 2022 à 16:20:25Explications pas très limpides du support au sujet du radius et d'une re-déclaration du gigabit à faire ou je sais pas quoi.
L'explication plus simple, c'est que la route optique étant hors de cause, il y a quelqu'un qui a touché quelque chose qu'il n'aurait pas dû toucher (Radius ou autre). Et que celui qui a touché doit réparer (OI ou K-Net).

Citation de: Starside le 12 Décembre 2022 à 16:20:25A noter que mon ticket ouvert dans l'interface KNET apparait en "orange", à savoir ce que cela veut dire... en tout cas ils m'ont pas contacté suite à cette ouverture d'incident, c'est moi qui ait dû actionner le support.
Tant qu'on ne saura pas de façon précise ce qui fonctionne dans ce nouvel espace client coquille vide (ou presque), il faut partir du principe que rien ne fonctionne, et qu'il faut appeler K-Net en cas d'incident.
#7
Internet / Re : Problème de routage
08 Décembre 2022 à 09:09:47
Citation de: Steph le 08 Décembre 2022 à 08:24:59Probablement une saturation de la collecte de l'OI le soir ou la livraison du dpt 62 à K-net mal dimensionnée?
Compte tenu du nombre de clients qui ont déjà quitté K-Net (pourcentage inconnu dans le 62 et ailleurs), je pense que le lien de livraison entre OI et K-Net est suffisant, et que c'est plutôt la collecte par l'OI des OC en offre activée qui est susceptible de saturer.
#8
Internet / Re : Problème de routage
07 Décembre 2022 à 08:42:19
Citation de: Steph le 07 Décembre 2022 à 07:49:59Un routeur qui répond mal aux ping n'est pas un problème si au final tu atteints 1.1.1.1 correctement.
C'est parfois un symptome (exemple sur les collectes Covage, quand les routeurs répondent mal aux ping, il bossent mal, mais c'est propre à Covage.)
On demande d'ailleurs à un routeur de faire d'abord son travail : router les paquets qui lui sont présentés sur une interface vers la destination.
Répondre aux paquets qui lui sont destinés (ping ou UDP/traceroute) n'est pas la priorité.
#9
Internet / Re : Problème de routage
06 Décembre 2022 à 19:33:42
Citation de: adrien62 le 06 Décembre 2022 à 18:47:26N'empêche que le hop qui termine en .125 à 300ms... C'est relou 😅
Et il va falloir y remedier...
Tu as lancé tracert avec l'option -d (pour ne pas résoudre les noms, requêtes DNS PTR) ? Ou bien traceroute -n (si c'est sur Linux).
#10
K-net en général / Re : Il n'y a pas foule
06 Décembre 2022 à 08:57:23
Citation de: Steph le 06 Décembre 2022 à 07:48:29Évidement, sans animateur, sans FB, c'est très morne!
Si j'ai bien suivi (je n'avais pas encore de compte ici), c'est pourtant FB qui a cherché à susciter la discussion sur ce forum, mais finalement, on ne voit personne de K-Net. Ca n'encourage pas à s'exprimer.
#11
K-net en général / Re : Espace client
25 Novembre 2022 à 14:16:57
Citation de: Rudy80 le 24 Novembre 2022 à 12:00:20Il serai peut être bien que dans l'espace client nos coordonnées bancaires soit partiellement voir totalement caché parce que la tout est disponible 😱
C'est effectivement la pratique habituelle de masquer une partie du RIB. Je viens de vérifier quelques uns de mes "fournisseurs", comme EDF, ENGIE, SUEZ.
#12
K-net en général / Re : Espace client
21 Novembre 2022 à 19:44:29
Citation de: Steph le 21 Novembre 2022 à 18:55:00Ce n'est pas moi, c'est Boris Vian.
Retirez le Q de la coquille : vous avez la couille, et ceci constitue précisément une coquille.
Content d'avoir pu contribuer à la minute culturelle du jour sur ce forum  ;D
#13
K-net en général / Re : Espace client
21 Novembre 2022 à 15:48:30
Citation de: Philippe le 21 Novembre 2022 à 14:55:14Par contre, je saigne du nez en lisant cette info...
Même moi qui suis plutôt intransigeant sur l'orthographe, je me dis qu'on sera tous contents si un jour il ne reste plus que des coquilles dans les info-bulles à corriger et que tout le reste fonctionne ...
#14
K-net en général / Re : Acces espace client
17 Novembre 2022 à 07:57:54
Citation de: m@rco123 le 17 Novembre 2022 à 07:44:14Depuis ce matin, plus d'accès à l'espace client donc, plus de facture visible (  le seul truc qui restait ), ni de webmail
L'accès à l'espace client fonctionne pour moi ce matin, avec le peu de "fonctionnalités" présentes, dont l'accès aux factures.