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Messages - seRum

#1
Internet / Re : [74] Hausse de ping ou micro coupures
15 Septembre 2025 à 09:29:18
Yop, non cependant depuis Vendredi je n'ai plus de soucis, voici ce qu'il s'est passé.

Après un appel auprès de K-net, on m'a conseillé de vérifier les câbles ethernet, j'ai donc changé tout ce qui pouvait éventuellement poser soucis, en changeant tout ça, mes diverses IP ont été réattribuées, dont une problématique, celle d'un NAS qui était sur une IP spécifique liée à des ouverture de ports, en rebranchant j'ai fais l'erreur de brancher sur le deuxième port du NAS, ce qui a attribué une autre IP, et il était impossible de réattribuer l'ancienne même avec la désignation de l'IP statique pour l'adresse MAC, après quelques minutes de galère je sors un backup de la config de la box que j'avais depuis début de 2024, et la, grosse galère, impossible de se relog sur la box après coup malgré le mot de passe qui était identique, même en essayant l'adresse MAC de la box.

Je sors mon meilleur trombone pour reset la box, toujours pareil, résultat après un appel auprès de Knet, on me remet le mot de passe, et depuis ça a l'air d'aller.

Mais je préfère ne pas crier victoire trop vite car c'est déjà arrivé de n'avoir aucuns soucis pendant plusieurs jours haha !
#2
Internet / Re : [74] Hausse de ping ou micro coupures
11 Septembre 2025 à 12:48:57
Effectivement avec un speedtest vers une autre destination j'ai un ping plus cohérent, aux alentours de 15ms, cependant, 50ms ou 15ms, ce n'est pas vraiment le problème, mon problème vient des micro coupures qui me font perdre la connection, j'ai simplement remarqué que ces micro coupures sont apparues avec le passage à 50ms sur la sonde.

Depuis ce matin 10h je suis à environ 25 micro coupures, ce qui fait quand même beaucoup (et même beaucoup plus que ce que j'ai subis jusque là)
#3
Internet / Re : [74] Hausse de ping ou micro coupures
11 Septembre 2025 à 11:27:30
Salut,

Merci de ton retour, j'ai déjà une sonde, qui est visible ici :
https://smokeping.brigadoon.fr/?target=People.general.seRum

J'ai tout de même quelques pertes de paquets, ce qui je supposes provoque ces hausses de ping / déconnections.
#4
Internet / [74] Hausse de ping ou micro coupures
11 Septembre 2025 à 10:44:40
Bonjour,

Cela fait depuis maintenant fin avril que j'ai une hausse du ping général (50ms au lieu de 20ms), et cela coïncide avec de micros coupures / hausses de ping extrêmes aléatoires.

Ces micros coupures / hausses de ping ont tendance à me déconnecter de Discord, ou en jeu pour me reconnecter quelques secondes plus tard.

Elles peuvent apparaitre plusieurs fois en une heure, mais aussi ne pas apparaitre pendant plus d'un jour.

En appelant K-net ils m'ont proposé directement de remplacer la box, ce que j'ai refusé dans un premier temps vu que cela semblait coïncider avec cette hausse de ping général, je leurs ai proposé de soumettre un ticket auprès de l'opérateur d'infrastructure, et éventuellement si cela ne solutionnait pas le problème, à ce moment la on changerait la box.

Cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai appelé K-net et je n'ai pour le moment aucuns retours.

Est ce que d'autres personnes subissent les mêmes désagrément en Haute-Savoie, ou bien dois-je les rappeler pour faire un changement de box?

Cordialement.
#5
Incidents | Pannes / Re : Knet et la Télé
08 Juillet 2024 à 21:12:09
Salut,

Merci pour vos retours, j'ai finalement opté pour la solution Kodi ^^!
#6
Incidents | Pannes / Knet et la Télé
07 Juillet 2024 à 23:42:21
Yop,

Je n'ai jamais chercher à faire fonctionner la télé via knet, je n'ai pas la box TV, mais une télé sous Android et un serveur Plex.

Comment ça se passe pour la télé, j'ai essayé via l'application Ktv, mais ça ne semble pas fonctionner (ça me demande d'entrer un code sur une URL sauf que l'URL marche pas)
Si quelqu'un peux me filer un petit coup de main, ça serait top svp :p

Merci d'avance :)
#7
Bonsoir,

Depuis hier après midi j'ai un problème incompréhensible, depuis mon PC ainsi que mon téléphone, si j'utilise internet via ma fibre Knet, il y a certains sites auxquels je n'ai plus accès, tandis que j'ai accès à d'autres.

Par exemple, sur Google, depuis mon PC j'ai une erreur ERR_CONNECTION_CLOSED il m'est donc impossible de faire une recherche Google, tandis que sur mon téléphone, si je me connecte au wifi j'ai un message me disant "Connecté mais sans internet"... Pourtant, j'ai bien accès à Facebook sans soucis, ainsi que d'autres site web.

J'ai accès depuis l'extérieur de mon domicile, à mon NAS, j'ai donc bien internet.

Ces sites web qui sont inaccessibles depuis ma connexion fibre ne le sont pas non plus en utilisant un VPN, mais ils le sont en utilisant mon réseau mobile (Orange).

Un ping depuis l'invite de commande vers Google me retourne les paquets avec 0% de perte.

Des pertes de paquets semblent commencer à apparaître, et pourtant cela semble plutôt soft et ceci n'explique pas pourquoi j'ai accès à certains sites et pas à d'autres
https://smokeping.brigadoon.fr/?target=People.from_K-Net.seRum

En parlant de smokeping c'est un des sites auxquels je n'ai pas accès depuis ma connexion fibre.

Sur les sites auxquels j'ai accès je n'ai absolument aucuns soucis, je ne ressens même pas les pertes de paquets, c'est dire!

Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne, ça serait top haha!

Merci d'avance :)
#8
Bonjour,

Il y a  même pas 1 mois, je me fais déconnecter par un énième baltringue incompétent, afin qu'il puisse raccorder l'un de mes voisins (depuis mon premier raccordement, c'est arriver environ 8 fois), une société intervient assez rapidement pour me re brancher.

L'intervenant me dit qu'il m'a raccordé sur une autre fibre, située dans une autre cassette, située en dessous de celle ou j'étais raccordée jusque la, et qu'en théorie, je ne devrais plus être déconnecté de la sorte.

Aujourd'hui, à 9 heure, je perds la connexion, encore.

Ma question, bien que ce soucis vienne de la TRES MAUVAISE gestion de l'opérateur d'infrastructure, ainsi que des sous-traitants qui n'ont que faire de débrancher les clients déjà raccordés, quels sont mes recours?

- Changer d'opérateur et aller chez un OCEN arrangera il les choses (je me dis que les intervenants Orange doivent probablement cibler les fibres raccordées chez d'autres opérateurs)?

- Appeler les flics si je tombe nez à nez avec le sous traitant en question?

- Remonter le problème à Altitude Infra (j'ai déjà remonté le problème à mon opérateur ainsi qu'à la pléthore de sous traitant auquel j'ai eu à faire, en leurs demandant de remonter le problème à leurs tour auprès de l'OI)?

- Attendre avec un fusil l'arrivée d'un sous-traitant?

Bref, ça commence à vraiment m'exaspérer de ne pas pouvoir compter sur mon réseau, depuis, je suis passé en micro entreprise, et internet est devenu une nécessité.

Que faire, si ce n'est subir cette incompétence et cette malhonnêteté (probablement plus de malhonnêteté que d'incompétence)?
#9
Citation de: Couin le 16 Décembre 2022 à 01:11:47Couin !!!

J'ai un problème similaire avec LBC depuis que je suis chez knet, le site me fait régulièrement CH...R avec son bout de puzzle à bouger pour dire que je suis pas un robot, en accusant d'office que je navigue à la vitesse de la lumière, qu'u truc sur le même segment ip blablabla etc etc...

J'en avait parlé à kinet à l'occasion que je les avais eu au téléphone. Réponse : faut voir avec LBC.
LBC, aucun numéro pour les appeler, ca se planque derrière un formulaire ou un éventuel mail, je ne sais plus, mais je n'avais pas du avoir de réponse ou un truc du genre "on s'en tape"...

Pour information, Leboncoin est protégé par Datadome, j'ai essayé de botter dessus (Publication automatique d'annonce), mais mes compétences étant très limitée, il m'était impossible de trouver une solution pour passer la protection DataDome. Je me retrouvais bloquer dés la première requête qui consistait à simplement... Accèder à Leboncoin.

De ce que j'avais pu trouver comme information, le problème ne venait pas d'un trop grand nombre de requête, ou d'une rapidité d'exécution improbable pour un humain, malgré ce que disais le blocage. Le problème venait plus de "l'identité" affilié au navigateur, en gros DataDome arrivait à récupérer ces informations qui lui faisait dire "très certainement un BOT".

La piste à explorer me concernant était le TLS Fingerprint ( https://fingerprint.com/blog/what-is-tls-fingerprinting-transport-layer-security/ )

Maintenant, comme je le précise, mes compétences sont très limitées haha!

Tu devrais peut être essayer de te rapprocher de DataDome, si c'est toujours eux qui s'occupent de la protection de Leboncoin.