Yop, non cependant depuis Vendredi je n'ai plus de soucis, voici ce qu'il s'est passé.
Après un appel auprès de K-net, on m'a conseillé de vérifier les câbles ethernet, j'ai donc changé tout ce qui pouvait éventuellement poser soucis, en changeant tout ça, mes diverses IP ont été réattribuées, dont une problématique, celle d'un NAS qui était sur une IP spécifique liée à des ouverture de ports, en rebranchant j'ai fais l'erreur de brancher sur le deuxième port du NAS, ce qui a attribué une autre IP, et il était impossible de réattribuer l'ancienne même avec la désignation de l'IP statique pour l'adresse MAC, après quelques minutes de galère je sors un backup de la config de la box que j'avais depuis début de 2024, et la, grosse galère, impossible de se relog sur la box après coup malgré le mot de passe qui était identique, même en essayant l'adresse MAC de la box.
Je sors mon meilleur trombone pour reset la box, toujours pareil, résultat après un appel auprès de Knet, on me remet le mot de passe, et depuis ça a l'air d'aller.
Mais je préfère ne pas crier victoire trop vite car c'est déjà arrivé de n'avoir aucuns soucis pendant plusieurs jours haha !
Après un appel auprès de K-net, on m'a conseillé de vérifier les câbles ethernet, j'ai donc changé tout ce qui pouvait éventuellement poser soucis, en changeant tout ça, mes diverses IP ont été réattribuées, dont une problématique, celle d'un NAS qui était sur une IP spécifique liée à des ouverture de ports, en rebranchant j'ai fais l'erreur de brancher sur le deuxième port du NAS, ce qui a attribué une autre IP, et il était impossible de réattribuer l'ancienne même avec la désignation de l'IP statique pour l'adresse MAC, après quelques minutes de galère je sors un backup de la config de la box que j'avais depuis début de 2024, et la, grosse galère, impossible de se relog sur la box après coup malgré le mot de passe qui était identique, même en essayant l'adresse MAC de la box.
Je sors mon meilleur trombone pour reset la box, toujours pareil, résultat après un appel auprès de Knet, on me remet le mot de passe, et depuis ça a l'air d'aller.
Mais je préfère ne pas crier victoire trop vite car c'est déjà arrivé de n'avoir aucuns soucis pendant plusieurs jours haha !