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Messages - Alcmene

#1
K-net en général / Re : Capital de K-net
01 Février 2023 à 15:37:21
Citation de: fb le 01 Février 2023 à 10:57:4710 jours, c'est nos obligations légales et nous étions loin d'être dans les clous.
La situation est revenue à la normal en novembre 2022.

C'est vrai que ne pas payer la majoration légal, suite au retard de remboursement de caution, et facturer des frais de résiliation quand les services ne sont pas fournis c'est tellement normal.
#2
Le numéro de l'OI ici XP-Fibre permet juste de se passer de l'étape d'appel de l'OC. On tombe quand même sur une hotline. L'avantage c'est qu'il n'y a pas d'attente. Les tech n'étaient pas étonnés que je les contacte directement. Personne ne m'a jamais demandé comment j'ai eu le numéro, à partir du moment ou j'avais le numéro de ticket de suivis.

Mais cela ne permet pas de mettre un décisionnaire face à ses responsabilités. On a affaire un hotliner qui dispose de moyens limités.
#3
Comme j'ai indiqué je suis en contact direct avec l'OI justement. On est sur une panne au PM, le réseau global n'est pas en cause.

Ensuite tous les abonnés Orange on été rebranché depuis 2 semaines vu que leurs techniciens on remit en état leurs coupleurs. Mes voisins impactés par la même panne on été remis en service en moins de 8 jours.

C'est le coupleur pour les fournisseurs alternatifs qui n'existe plus sur place. Oui la faute revient à l'OI. Mais la responsabilité de mon service revient à K-Net. C'est a eux de faire valoir leurs droits auprès de l'OI.

Il faut savoir qu'a aucun moment K-Net ne s'inquiète de ma situation ou fait pression sur l'OI.

Je ne reproche pas la panne à K-Net.

Par contre:
- L'adresse mail mensongère qui ne répond pas, c'est bien celle de K-Net
- L'espace client du site web bidon ou tout est en développement: déclaration d'incident, module de résiliation... est bien chez K-Net
- L'absence complète d'avertissement sur le fait que ces dites fonctions ne marchent pas c'est toujours K-Net

Quand je déclare un incident le 06/12 et que l'OI n'est informé que le 13/12 et ne prend en compte l'incident que le 16/12 il y a un gros problème chez K-Net.
#4
Je suis abonné chez K-net depuis 2016. Je suis sur un RIP en offre fibre activée Covage (Xp-Fibre désormais)

Jusqu'ici je n'ai pas eu de gros problèmes. Juste quelques incidents rapidement réglé. Et surtout une relation de proximité et une réactivité exemplaire. Info directement sur le forum, réponse au mail rapide et pertinente...
J'ai bien vu la situation se dégrader via les retours de plaintes clients. Et au vu de la quantité et de la précision des reproches, je me doutais qu'il y avait plus que du vrai.

Toutefois n'utilisant que la partie accès internet et ne rencontrant pas de problème je suis resté chez K-Net. Orange a entretemps dégroupé le PM dont je dépends. J'étais chez eux à l'époque de l'ADSL hormis le débit faible je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
J'ai préféré rester chez K-Net malgré des service et option chez Orange plus intéressantes.

Tout allait bien jusqu'à début décembre 2022.

Le PM dont je dépends a été vandalisé. Tout le jarretièrage a été arraché. Par chance ma ligne n'a pas été touché.

le 05/12/22
Des techniciens déposent une partie des équipements et débranche le reste des abonnés dont ma ligne.

le 06/12/20
Les travaux risquant d'être long et pour prendre date je fais un incident sur le portail client tout neuf de K-net. Naïf que je suis j'imagine que ce site n'est pas une coquille vide. Evidement je me fait avoir. Déclaré un incident sur le site ne sert à rien.

le 08/12
Par précaution j'avais aussi envoyé un mail au support et au service admin de K-Net. Là aussi cela ne sert à rien les adresses mail présente sur le site sont une décoration du bandeau web.

le 13/12
J'appelle le support K-Net qui découvre mon problème. Il déclare un incident auprès de l'OI

15/12
Relance du support K-net par téléphone qui « relance » l'OI

16/12
Relance de K-Net.  Voyant l'affaire trainer, je demande le numéro de l'hotline d'OI et le ticket incident pour arrêter de perdre du temps avec le support Knet qui n'est pas proactif envers son OI. On notera que le hotliner a accepté de me communiquer le numéro (un reste de la relation K-Net d'antan ?)
J'appelle l'OI qui trouve l'incident mais ne l'avait pas encore pris en compte. Ils prennent en compte l'incident et déclenche une intervention du mainteneur. Quid des « relances de K-Net »

Après de nombreux point avec l'OI (XP-Fibre) dont la hotline est plutôt disponible et a une belle journalisation sur les ticket incident mon affaire avance doucement entre des visites D2 de repérage au PM et une visite D3 prévue chez moi le 27/12

27/12
Le technicien retrouve ma fibre au PM RAS. Cependant aucun coupleur pour la raccorder autre que chez Orange.

On notera qu'a cette date les derniers client Orange impactés avaient tous été rebranché disposaient d'un suivi avec ETA sans aucune démarche de leur part et évidement 200 Go de data en airbox pour la période de panne.

J'ai depuis relancé plusieurs fois l'OI qui se trouve un peu perdu avec cette absence de matériel sur place. Le mainteneur tourne en rond sur ses interventions.

En face Orange use et abuse du mode STOC pour intervenir directement dans le PM avec ses propres techniciens. Méthode limite mafieuse car de l'aveu même du hotlineur XP-Fibre, leur mainteneur a beaucoup de difficultés à intervenir au PM du fait de la présence de tech Orange.

J'ai connu K-Net et ses employés de la « grande époque » qui avaient une capacité énorme à challenger l'OI. Mon raccordement fibre initial a été complexe les employés K-Net étaient hyper réactif et cascadait le dossier auprès de l'OI sans jamais lâcher l'affaire.

J'ai l'impression de faire face à un bateau fantôme. La morale si j'avais migré chez Orange quand j'ai vu la situation se dégrader et bien je n'en serais pas là.
#5
Je suis abonné K-Net depuis 2016 je n'ai que quelque tout petit incidents réglé directement par un message sur le forum à l'époque.

Coté OI un débranchement de ma ligne suite au raccordement d'un nouvel utilisateur au PM.


J'ai un nouvel incident coté OI. le PM à été vandalisé. j'ai signalé l'incident par mail à info K Net. Le système de déclaration d'incident en ligne retourne une pop up "en développement" après création on ne peut pas le consulter.

En combien de temps les service client répond aux mail j'avais l'habitude d'un retour en 24h ? La cela fait 4 jours.

J'ai des bribes d'infos via les abonné Orange qui eux reçoivent des ETA de fin de travaux et des mise à jours régulièrement.
#6
K-net en général / Re : Il n'y a pas foule
09 Décembre 2022 à 10:53:27
Personnellement j'ai découvert que le forum existait à nouveau il y a 3 jours. Et j'ai du attendre une intervention de FB pour m'inscrire car l'envois de mail de confirmation ne fonctionnais pas.

Il va falloir du temps pour reconstruire une communauté ici.