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Messages - K-net TEAM - D.M.

#1
Bonsoir,
Toutes les opérations ciblées ont été réalisées.
Le nouveau routeur pour Amsterdam est en préparation.
Je pense l'expédier début de semaine prochaine.

Nos implantations à Nancy et Equinix Genève ont été sorties de production et éteintes.

D.M.
#2
Bonjour,
Il a été remplacé le 18 dans la soirée, je suis étonné de ce message ce jour.
D.M
#3
POP SGP :
Migration porte de collecte SIEA FTTO (coupure de 2 minutes vers 00h45 le 16/06/2025)
Migration des liaisons entre POP SGP et CIXP (coupure 40 minutes) entre 01h25 et 02h05. Cette intervention a engendré une coupure totale des clients SIEA.
Décommissionnent de matériels K-NET canal historique (border SGP + Gateway SGP pour les intimes)

CIXP :
Préparation Migration Collecte SIG (clients K-SYS)
Décommissionnent de matériels K-NET canal historique (border CIXP)
Raccordement CIXP -> AMSTERDAM 100G
Bascule Collecte K-SYS 16/06/2025 12:00

A venir :
nuit du 16 au 17 déplacement EDGE GV1 vers CIXP ( les flux seront traités par l'edge de Paris )
Décomissionnement Equinix GV1

#4
Internet / Re : Coupures intempestives !
13 Juin 2025 à 15:35:25
Fondamentalement je pense que nous ne recevons pas votre demande DHCP. Sinon nous y répondrions.

Pour avancer, il faut déterminer, si votre demande de renouvellement DHCP est émise par votre routeur,
Si oui, pourquoi n'obtient elle pas de réponse.

c'est pour cette raison que je vous demande une capture de paquets horodatée.

Sans capturer en reproduisant le problème, nous ne serons pas en mesure de mettre en lumière le phénomène et encore moins d'espérer trouver une solution.

D.M.
#5
Bonjour,

Voici les fichiers m3u intégrant la numérotation des chaînes au 6 juin 2025
Version France K-NET :
Playlist_FR_6_6_25.M3U8 
Version Suisse K-SYS :
Playlist_CH_6_6_25.M3U8

D.M.
#6
Bonjour Steph,
Les URL des chaines n'ont pas changé.
Nous nous sommes concentrés sur l'APP KTV.
Nous allons revoir le contenu de la playlist prochainement et mettre a disposition une playlist universelle et dynamique disposant des mêmes chaines que l'app KTV.

La chaîne de production de la captation, l'orchestration, la mise en cache... n'a pas été mise à jour depuis longtemps, les ressources étant affectées à d'autres tâches.

Le remaping des chaînes TNT était l'occasion de passer un peu plus de temps sur le sujet. Je pense que d'ici quelques semaines on aura normalisé tout le système.

Pour en revenir à la playlist, une solution consiste a éditer manuellement le fichier votre playlist m3u8 avec un éditeur de texte.

Exemple ici pour BFM TV
Avant le 06/06/2025
#EXTINF:0,15. BFM TV (le 15 étant le numéro de chaine)
http://livetv.ktv.zone/17/play.m3u8 (le 17 étant l'ID de la chaine dans notre système)

A partir du 06/06
#EXTINF:0,13. BFM TV (le 13 étant le numéro de chaine)
http://livetv.ktv.zone/17/play.m3u8 (le 17 restant l'ID de la chaine dans notre système)

Les URL des chaines n'ont pas changé.

D.M.



#7
Bonjour,
La renumérotation des chaines a été effectuée selon la nouvelle grille TNT.
Pour K-TV la liste des chaînes est récupérée lors du redémarrage de l'application.
Si vous ne savez pas arrêter et relancer l'application, le plus simple est de rebooter électriquement votre BOX TV.

L'app est compatible avec les équipements sous Android TV, connectés au réseau K-net et K-sys.

D.M.
#8
Téléphonie / Re : Ligne k-box
04 Juin 2025 à 11:41:06
Bonjour Coincoin,
Les appels de prospections sont un vrai fléau, nous mesurons la masse d'appels entrant vers nos abonnés tous les jours, les bots réalisant ne tiennent pas compte des signalements Bloctel et autres.

Techniquement nous pourrions bloquer des listes de numéros, mais nous nous devons d'être neutre et de router tout ce qui est au départ ou à destination de nos clients sans distinction.

S'agissant de votre ligne nous avons la possibilité de la porter en IP et de signaler à notre fournisseur l'opposition du client final à tout démarchage et toute parution annuaire. Charge aux opérateurs de prospection d'en tenir compte ! (ce qui est loin d'être le cas !)

D'après la documentation de la BOX ICOTERA il est possible de bloquer des numéros entrants et sortants, cependant ces fonctions ne sont pas accessibles via l'interface admin client. Il faudrait que l'on porte cette fonction sur notre espace client afin que vous puissiez adapter la liste en toute autonomie.

Mettre en place une liste noire communautaire serait une bonne idée et permettrait aux clients de signaler les numéros frauduleux. Depuis l'espace client, il serait possible d'appliquer le filtre communautaire ou pas. Je vais étudier ce besoin.

Enfin, généralement les téléphones modernes permettent de gérer leur propre liste noire.

Je vous laisse vous rapprocher de mes gentilles collègues du service client pour lancer la portabilité.

D.M.


#9
Bonjour,
Des opérations de maintenance de nuit se dérouleront la semaine 25 (du 15 juin au soir 23h00 au 18 Juin 06h00)
tout sera fait pour limiter au maximum les perturbations, cependant des coupures pouvant durer de 2 à 4 heures peuvent survenir.

D.M.
#10
Bonjour,
Ce matin Netflix effectue une maintenance sur ses PNI avec nous.
Notre second PNI prend le relais.
Même si nos box TV actuelles ne permettent pas l'usage de l'application Netflix, nous disposons de de 20 Gbit/s de capacités directes avec Netflix à TH2.

D.M.

Fin d'opération vers 16H00.
#11
Sur les portes de collecte FTTH le trafic décolle vers 17H30 avec généralement un maximum vers 22H00.

Sur les portes de collecte FTTO FTTE il y a du trafic le jour de 8h00 à 19H00 puis de 23H00 à 2H00 on mesure parfaitement les flux de sauvegarde des entreprises

Les formes des courbes sont généralement régulières.
Tout ce qui fait la vie de l'I.T. se mesure, les sorties des mises à jour des GAFAM, les séances NETFLIX, les vacances scolaires...

#12
Pour nous contacter par téléphone où des vrais humains vous répondent aux horaires suivants :

s'il s'agit d'une demande "grand public"

numéro unique : 09 72 350 350


Service commercial :

Du lundi au vendredi : 9h00 - 13h00 / 14h00 - 17h00

Support technique :
Du lundi au vendredi : 9h00 - 19h00
Samedi : 10h00 - 18h00

Service administratif :
Du lundi au vendredi : 9h00 - 13h00 / 14h00 - 17h00

Vous disposez d'un abonnement K-net pro

Numéro unique : 09 72 325 325


Support technique :
Du lundi au vendredi : 8h00 - 19h00
Samedi : 10h00 - 18h00


Service commercial :

Du lundi au vendredi : 9h00 - 13h00 / 14h00 - 17h00

Service administratif :
Du lundi au vendredi : 9h00 - 13h00 / 14h00 - 17h00

Depuis nos espaces clients :

GP : https://espace-client.k-net.fr

PRO : https://espace-client.k-net.pro

KSYS : https://espace-client.k-sys.ch

Et le forum, les mails ...


#13
Bonjour,
Le support ne traite pas des sujets facturation ;-)
Rapprochez vous des ADV pros ou GP par téléphone ou par email.
D.M.
#14
Bonjour,
les saturations sont clairement à mettre au crédit de nos chers O.I.
Le coeur de réseau n'est en aucun cas responsable des saturations.
Il reste de la marge au niveau des peering et des liens de transit.

D.M.
#15
Avis de maintenance corrective nuit du 25/05 au  26/05

https://forum.caps.services/index.php/topic,9288.0.html