Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - empi

#1
Internet / Coupure Prevessin
25 Juin 2023 à 17:04:46
Bonjour, mon internet à Prevessin-Moens a été coupé plusieurs fois hier après-midi et maintenant il est complètement coupé depuis hier 17h30.  Quelqu'un d'autre est-il concerné ?  Il semble que ma gateway 81.28.194.254 ne réponde pas du tout.  Pas de DHCP non plus.
#2
Désolé pour la réponse retardée - trop de travail de déménagement.

Oui je déménage à Prevessin-Moens. J'ai vérifié la nouvelle maison et il n'y a que DTI dans la maison (pas CPE). Voir la photo ci-jointe. Le câble noir (ethernet?)  vient de l'extérieur dans DTI. Je suppose que c'est ADSL seulement?
https://goo.gl/photos/3quEzSZqWWRWfsqg7

J'ai besoin de fibre CPE pour continuer à utiliser K-net, non?

Merci d'avance.
#3
Bonjour,

Désolé pour mon français.

La connexion des fibres SFR peut-elle être remplacée par K-Net?(Prevessin-Moens)
La connexion fibre existante peut-elle être utilisée et suffit-elle de remplacer le routeur?

Merci d'avance.
#4
J'ai vérifié le câblage avant et tout était bon. Le problème se fixe au bout d'environ 10ème reboot de CPE et le routeur.  ???
#5
Bonjour,

après la maintenance d'aujourd'hui, il semble que la réponse DHCP n'est pas reçu par mon routeur (normalement 178.250.212.37). Assignation IP statique ne fonctionne pas trop.

CPE semble normal. Toutes les lumières LED sont corrects.

Y at-il encore un problème persistant?

Merci.
#6
Internet / Re : "packet loss" de la ligne SIEA
15 Novembre 2013 à 20:51:01
Tout est OK maintenant :D SIEA fixé la ligne. Merci pour l'aide.
#7
Internet / Re : Re : "packet loss" de la ligne SIEA
12 Novembre 2013 à 00:08:56
Citation de: redge76 le 11 Novembre 2013 à 23:43:56
> Le problème est - J'attends déjà 4 jours. Est-il normal avec SIEA?
4 jours ou 4 semaines.... 4 jours c'est normal avec le SIEA et avec n'importe quel provider.... 4 semaines c'est deja moins cool.

4 semaines lien a commencé à baisser. D'abord seulement un peu. Plus tard, il n'a presque toujours. Il ya 4 jours, j'ai perdu ma patience et contacté K-net qui a confirmé que c'était problème avec la ligne de fibre SIEA et créé ticket avec eux. Depuis lors, je suis en attente - sans internet (pas plus - grâce à mon voisin)

J'espère qu'ils viendront réparer cette semaine.
#8
Internet / Re : Re : "packet loss" de la ligne SIEA
11 Novembre 2013 à 23:10:34
Citation de: TiTi le 11 Novembre 2013 à 17:28:30
Ton routeur ne répond pas aux ping ?

J'ai testé depuis chez moi et depuis le Looking Glass de K-net.

Tu peux activer les réponses aux ICMP ?

Pendant que j'étais au travail CPE "fibre" LED était éteint. C'est pourquoi routeur ne répondait pas. Maintenant, j'ai reconfiguré mon réseau pour se connecter à mon voisin (il a accepté) jusqu'à ce que la ligne est fixée. Je vais essayer d'avoir quelque chose de répondre à un ping sur ma ligne plus tard.

Citation de: Nico_S le 11 Novembre 2013 à 17:39:20
Ça ne sert pas à grand chose de chercher une solution logiciel si le problème est sur la fibre (mauvais soudure par exemple).
Il faut attendre que le SIEA intervienne pour réparer.

Le problème est - J'attends déjà 4 jours. Est-il normal avec SIEA?

Citation de: Damien le 11 Novembre 2013 à 18:12:05
Citation de: TiTi le 11 Novembre 2013 à 17:43:59
Moi je serais tenté de dire qu'une fibre marche ou ne marche pas, les deux en même temps c'est possible ?

Souvent c'est un connectique à nettoyer dans ce genre de problème.
@empi, pas moyen de faire accélerer, mais n'hésitez pas à nous relancer si ça dure.

Problème a été signalé à SIEA par votre collègue Raphaël qui j'ai contacté via votre page web. Je pensais qu'il (ou quelqu'un sur le forum) peut parler à SIEA et accélérer la résolution.
#9
Internet / Re : "packet loss" de la ligne SIEA
11 Novembre 2013 à 17:17:20
Mon routeur a une adresse IP WAN est 178.250.212.37 (DHCP assignée). "Gateway" est 178.250.212.254. Ping 37 à 254 a 50% "packet loss" ou plus.

J'ai essayé différents routeurs (Linksys WRT54g et mon Netgear 3500WNR) et aussi une connexion directe au CPE avec mon ordinateur portable. Situation était la même.

Support K-net a confirmé problème est dans la ligne de fibres (SIEA) et a demandé pour vérification. Je veux juste pousser en quelque sorte.
#10
Internet / [SOLVED] "packet loss" de la ligne SIEA
11 Novembre 2013 à 15:50:47
Bonjour,

il ya une très mauvaise "packet loss" (50% et plus) sur ma ligne de fibre pendant 4 semaines. Est-il possible comment accélérer la résolution autre que d'attendre SIEA résoudre ce problème? J'ai déjà appelé support pour cela.

Merci.
Miro

PS. Je suis désolé pour mon français. Encore à apprendre.