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Messages - Loïc (54)

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Internet / Re : Installation d'un routeur perso Synology RT2600AC
« le: 11 Février 2019 à 11:30:28 »
Bonjour,

Question 1 : Pourriez-vous m'indiquer comment dois-je procéder pour trouver l'adresse MAC de la Kbox ?
Désolé si c'est une question idiote mais je suis débutant dans ce domaine  :-[ Toute aide est bienvenue. Merci bien.
Il n'y a pas de question idiote.
ça doit être indiqué sur une étiquette signalétique au dos du routeur. Ou sinon, rendez-vous sur votre espace client caps.services rubrique Matériel, vous y verrez figurer l'adresse MAC de votre Kbox.

Question 2 : Pouvez-vous me confirmez qu'en utilisant un routeur perso, je perdrai la possibilité d'utilisé les chaines TV via internet ?
Ben non, vous pouvez continuer à lire les chaines TV via Internet (on parle bien de la liste de chaines K-net hein ?).
En fait, l'info remonte à il y a quelques années où il était nécessaire d'être relié au port 1 de la Kbox (ou directement au CPE pour les abonnés SIEA) mais entre temps, ça a changé dans le bon sens ;)
 
L'essentiel, c'est que vous y accédiez depuis votre adresse IP K-net (donc depuis votre domicile). Le routeur n'aura pas d'impact là dessus.

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KTV / Re : Re : Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« le: 08 Février 2019 à 21:04:33 »
Bonsoir,

c'est marrant votre truc, Ferrari, tout ça… ça me fait penser au moment où j'achetais des capsules compatibles pour ma Nespresso et qu'une fois sur 2, ça foirait. Il ne me serait même pas venu à l'idée de faire un procès à Nespresso…

Idem pour les cartouches d'imprimante ... si on sort des sentiers battus, il y a de fortes chances que ça merde ! ( parole d'expert en cartouche )

J'y ai pensé aussi mais j'ai pas voulu charger la mule  ;D

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KTV / Re : TV en direct, décalage son/Vidéo
« le: 08 Février 2019 à 20:53:04 »
Bonsoir,

c'est marrant votre truc, Ferrari, tout ça… ça me fait penser au moment où j'achetais des capsules compatibles pour ma Nespresso et qu'une fois sur 2, ça foirait. Il ne me serait même pas venu à l'idée de faire un procès à Nespresso…

Bref.

Ninirs, ce que Damien disait, c'est que la box est fonctionnelle pour une utilisation standard. Si on sort des sentiers battus, malheureusement on prend le risque d'avoir des effets secondaires et le support n'a pas vocation à intervenir dans des configurations trop personnalisées ; ça sort de son cadre.

Tu as la chance d'être en lien avec Vincent O. sur ce forum, c'est un ingé qui bosse sur le développement de la Pure (entre autres), au delà des compétences du support et qui est toujours de bonne volonté (je parle toujours de Vincent hein). Il t'a expliqué ce qui a été testé, le pourquoi du comment, a fait des recherches sur les aléas de la technologie et t'a tout livré sur un plateau. Il t'a demandé un malheureux test (encore une fois, ce n'est pas le support qui te le demande, mais un dev qui sera susceptible de faire quelque chose pour toi) et toi, tu n'as rien trouvé de mieux que l'envoyer sur les roses. Dans ce cas, et au delà de ce qui a déjà pu être demandé par le support, il ne faudra pas s'étonner que le dialogue se referme.

je comprends que cela à un coût mais tout ne peut pas se résoudre à partir d'un plateau téléphonique.
Pour remettre les choses dans leur contexte, un plateau téléphonique, ça n'existe pas chez K-net. Les personnes qui répondent au téléphone sont celles que les clients rencontrent en agence ; celles qui ont fait grandir K-net et qui continuent à tout faire au quotidien pour apporter un service de qualité au plus grand nombre de ses clients.

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Téléphonie / Re : Consommations téléphoniques
« le: 04 Février 2019 à 11:55:16 »
Exactement. La facturation se fait aux alentours du 23 du mois. Le mois de Janvier n'était pas terminé lors de l'édition de la facture du 23/01 donc les communications ne pouvaient pas être incluses.
Les communications du 01.01 au 31.01 seront donc bien sur votre facture du 23.02 ;)

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Téléphonie / Re : Consommations téléphoniques
« le: 04 Février 2019 à 11:11:28 »
Bonjour,

Ma ligne / journal = informations en temps réel
Consommation / détails = informations liées à la facturation. Si la facture n'est pas éditée, cette catégorie n'est pas renseignée.

Pour le total, logiquement, vous retrouvez l'info sur votre facture.

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K-net en général / Re : réglage de l'écran TV
« le: 31 Janvier 2019 à 13:08:29 »
Il est possible de voir les réglages coté TV aussi. C'est Alex qui m'avait mis sur la piste à l'époque, ma TV faisait une sorte de Zoom sur les prises HDMI par défaut, j'ai désactivé ce zoom et je vois l'image complète maintenant (sans avoir du toucher aux réglages de la Pure / ou de la Dune)

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K-net en général / Re : Frais d'inscription
« le: 27 Janvier 2019 à 20:43:27 »
Vous m'avez mis en doute...

Après recherche, d'après le point 3 de cette FAQ, l'installation K-net fast/zen correspond à la mise en service du matériel à l'intérieur du logement (donc mise à disposition du matériel configuré pour FAST et branchements par un technicien pour ZEN). A mon sens, les frais sont donc à payer, que le logement soit raccordé ou pas.

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Téléphonie / Re : Renvoi si occupé
« le: 27 Janvier 2019 à 12:20:46 »
15h ;)

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Internet / Re : paramétrage box impossible
« le: 27 Janvier 2019 à 12:13:19 »
Bonjour,

vous êtes bien sur une URL du type https://mykbox.caps.services//?mac=00xxxxxxxxxx ?

Sous IE, l'accès à l'interface du routeur pointe vers kbox.caps.services qui devrait renvoyer vers mykbox.caps.services mais la redirection se fait mal.

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Téléphonie / Re : Renvoi si occupé
« le: 21 Janvier 2019 à 20:18:04 »
Oui, vous pouvez faire un renvoi vers un mobile ou vers un fixe.
A vérifier, mais il me semble que si vous n'avez pas l'option appels mobiles illimités, vous payez les communications réacheminées vers un mobile.

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Téléphonie / Re : Portabilité 09 et 03
« le: 21 Janvier 2019 à 12:19:56 »
Oui, chez Free, c'est automatique (bien que du coup, dans la console, un bouton apparaisse pour réactiver le contrat mais je n'ai jamais essayé de cliquer dessus) mais il ne faut pas en faire une généralité ;)

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Internet / Re : coupure intempestive de la box et du wifi
« le: 19 Janvier 2019 à 20:48:49 »
Bonsoir Bmick54,

si je peux me permettre, les 2 réseaux Wifi disparaissent en même temps à chaque fois ? (le 2,4 et le 5 Ghz)

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Box PURE / Re : plantage reccurent de la pure
« le: 19 Janvier 2019 à 20:46:16 »
Je partage l'avis de Frank68 pour l'aspect écolo. Pour ma part, c'est pareil, en éteignant la TV, je coupe la multiprise. Ce n'est pas grand chose au niveau d'un individu mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Et accessoirement, les rares fois où j'ai laissé la Pure en veille, ça s'est mal passé à la sortie de veille, il fallait rebooter à chaque fois sinon la box était très très lente à répondre (et difficilement utilisable).

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Téléphonie / Re : Mot de passe SIP
« le: 18 Janvier 2019 à 13:23:14 »
Vous l'avez faite quand votre demande ? Logiquement, les réponses du support ne trainent pas trop pour ce genre de demande.

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Téléphonie / Re : Mot de passe SIP
« le: 18 Janvier 2019 à 13:18:38 »
Bonjour,

donc même réponse : contactez le support K-net (info@k-net.fr)  :)

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