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Messages - dizzel

#1
Bonjour à tous,

Voilà, la ligne Swisscom fonctionne, le portage du numéro a été effectuée,... par conséquent, est-ce que qqun peut m''indiquer comment procéder pour le retour du matériel et ce qu'il faut retourner.

- Est-ce que je dois déposer le modem NETGEAR directement chez GVA IT?
- Est-ce que je dois le déposer dans les locaux K-NET à St-Genis?
- Que faire du boîtier blanc SIG?

Merci à tous.

Une belle journée.
#2
Citation de: miky01 le 18 Mai 2017 à 09:15:48Je peux pas répondre a la place de Franck, mais je pense que pour un petit opérateur comme K-Sys / K-Net, ce n'est pas viable finacièrement face aux gros comme Orange, SFR ,Free, Swisscom, Sunrise de vendre que acces internet.

Au contraire... peut-être en France.
Mais en Suisse, je pense qu'ils peuvent se faire une petite place bien au chaud.
A savoir que : UPC, VTX, WINGO, M-Budget, etc... n'ont pas de boutique.
N'ont pas de proximité. Et même Fibre7
Donc, moi ça ne me dérange pas de ne pas avoir de boutique par exemple et d'avoir qqun au tél.
Le gros souci, c'est que d'autres personnes aiment parler avec qqun en "live", et se sentir écoutés, car ils paient pour un service.

Citation de: miky01 le 18 Mai 2017 à 09:15:48Dans mon abo qui est un bundle indissociable, je n'utilise que internet, pas la voip, pas la TV (juste en backup) , et pas les autres service inclus comme Kpress et en plus je loue pas de box, j'utilise mon matériel.

Je suis dans un cas similaire.
Fibre 100/100 mbps chez Sunrise à CHF 58.50
Téléphonie VOIP : OVH 1.19 € et Fax 1.19€
TV : Star IPTV à 120.-- frs par année ou qqch du genre


Citation de: miky01 le 18 Mai 2017 à 09:15:48Maintenant j'ai toujours soutenu K-Net, car après etre passé par 5 ou 6 différent FAIs en ADSL, avec des débits complètement pourri (ligne de 4 Km), ca été une révolution de passer a la fibre et surtout d'avoir un service de proximité au top, et pas rester 2 mois sans ADSL comme ca m'est arrivé chez Free, ou j'ai du passer chez Orange pour me faire réparer ma ligne PTT...

Depuis toutes ces années, j'ai testé pratiquement tous les opérateurs suisses... et je peux les noter selon la qualité du service et du prix.

Service client :
1. Swisscom (Wingo, M-buget, etc)
2. Sunrise (actuellement, car ce n'était pas le cas il y a 5 ans)
3. K-Sys (en 2015)
4. UPC, VTX, et d'autres pseudo opérateurs sont hors concours,... car ils ont un SC pitoyable.

Prix :
1. Sunrise
2. Swisscom
...
Les autres on ne peut pas les comparer, car ils n'ont pas la même offre ou ont des frais cachés.


Citation de: miky01 le 18 Mai 2017 à 09:15:48Je comprend aussi tout a fait que certaines personnes veulent un service plug&play, tout inclus et ca fonctionne bien, mais la les gros opérateurs peuvent etre meilleurs, ils ont la masse critique nécessaire pour investire.

Une personne lambda, une personne que nous croisons tous les jours, ne se pose pas la question de savoir, si son tél. passe par VOIP, si il peut bidouiller qqch, monter un serveur, etc.
Un personne ordinaire, a envie quand il rentre du boulot, de regarder NETFLIX, jouer aux jeux vidéos sans coupures, etc.
Un retraité n'a pas envie de s'emmerder à savoir si c'est un petit ou gros opérateur.
Il veut juste que ça fonctionne. Rien d'autre....

Edit Hugues : correction d'une citation
#3
Citation de: adonf le 17 Mai 2017 à 17:57:27
Merci à Frank pour ces informations sur l'avenir de K-sys.
Pour élargir l'offre au delà de Genève, il faut d'abord mettre à jour l'offre de K-sys avec téléphone et tv dignes de Swisscom.
Pour moi, il faut soit une bonne offre, soit un prix bas. A toi de voir dans quelle direction tu peux aller.

La concurrence est rude, très rude.
De plus, K-Sys n'a pratiquement pas d'offre TV.
Actuellement, pour 10 ou 15 frs, swisscom ou sunrise offrent des appels vers les mobiles.

Mais tu as raison : il faut une bonne offre, avec des prix compétitifs et un service client qui assure.
#4
Citation de: fb le 16 Mai 2017 à 12:35:28
Je vous remercie pour ce retour.

C'est moi qui vous remercie d'avoir pris la peine de lire et rédigé un réponse.

Citation de: fb le 16 Mai 2017 à 12:35:28Concernant la VoIP, nous avons fait l'impasse de la gérer en interne, faute de ressources, et avons sous-traité à un partenaire français cité par miky01.

Comme on dit,... on est jamais servi mieux que par sois même.
Après, je peux comprendre que c'est un investissement financier certain.

Citation de: fb le 16 Mai 2017 à 12:35:28A vous lire, les résultats sont loin d'être à la hauteur de nos attentes. Votre message va me permettre de faire le point avec nos équipes et pousser à gérer en interne la VoIP en fonction de la situation.

Honnêtement, je ne critique pas pour critiquer.
Car comme je l'ai dis, avant le service était mieux.
Internet : fonctionne et rien à dire.
Le souci, c'est que la téléphonie VOIP, même si ce n'est pas cher ne fonctionne pas, où devrais-je dire n'est pas à la hauteur du service présenté.


Citation de: fb le 16 Mai 2017 à 12:35:28Concernant la TV, je n'ose plus donner de date tant la mise en service des nouvelles chaines a été repoussé.

Pourquoi pas faire comme Init 7: Fibre 7... ils proposent des offres internet "uniquement".
Et en plus, c'est du 1 gbps sympathique.
Dans mon immeuble, plusieurs personnes l'ont et ça marche nickel.

Citation de: fb le 16 Mai 2017 à 12:35:28Concernant internet, les offres sur Genève ont bien évolué depuis notre arrivée en 2011 et nous n'avons pas réussi à nous mettre à jour. Si nous sommes toujours très compétitif sur les offres à débit garantie, nous n'avons pas réussi à atteindre le volume nécessaire pour être bien positionné sur les particuliers.

Je suis d'accord que les offres internet ont bien évoluées, mais le problème reste qu'elles n'ont pas assez évoluées face à la concurrence.
Il est impossible d'attendre un volume nécessaire, lorsqu'on est visible uniquement sur internet et encore. C'est juste mon point de vue, qui peut-être erroné.

Citation de: fb le 16 Mai 2017 à 12:35:28Je rencontre les SIG dans les prochains jours pour arrêter ma position sur le marché Grand Public.

Que vont devenir les clients?


Citation de: fb le 16 Mai 2017 à 12:35:28Nous avons fait le choix de nous appuyer sur un partenaire pour la logistique de l'agence, Geneva IT, pour ne pas bloquer un collaborateur et lui permettre de rencontrer les clients sur leurs lieux de travail.
Je pensais que le téléphone et le forum pouvaient être suffisant pour garder cette proximité. Nous allons voir ce qui peut-être pertinent de faire pour garder cette proximité entre K-SYS et nos clients.

C'est dommage, car il y a deux ans, il y avait une personne sur place, qui était à l'écoute et qui répondait, qui trouvait des solutions.
Un simple exemple : le téléphone VOIP que j'avais acheté chez K-Sys, a rendu l'âme.
Donc, j'en ai acheté un nouveau, car même si l'ancien était sous-garantie, GVA IT et vos équipes m'ont fait comprendre que je pouvais déposer le tél. dans votre succursale en France ou attendre que GVA IT vous l'envoie.
Pour des personnes âgées, qui ont des soucis de santé, il est très important de pouvoir joindre et être joints.

Citation de: fb le 16 Mai 2017 à 12:35:28Je suis prêt à faire l'impasse sur beaucoup de choses (rentabilité à court terme, relation d'amitié, travail sans compter), mais je refuse de perdre la proximité, la raison même de notre existence.
Malheureusement, lorsqu'on se rend compte que dans les bureaux à Genève de K-SYS, il n'y a plus que l'autocollant,... on se rend compte qu'il n'y a plus de proximité.
Lorsqu'on nous dit : Nous sommes un entreprise partenaire... il n'y a plus de proximité.
Lorsqu'on nous dit : Déposez le téléphone en France, on se rend compte que c'est juste une adresse postale.

Citation de: fb le 16 Mai 2017 à 12:35:28Nous avons durant l'hiver renforcé l'équipe d'ingénierie pour faire coller nos offres aux attentes du plus grand nombre.

Malheureusement, j'ai l'impression que cela ne change pas grand chose.
Mais une fois de plus, ce n'est que mon avis.

Il faut savoir que le client suisse, je précise bien suisse, même si certains le voient comme un mouton, veut un produit qui fonctionne, il veut un SAV et un SC, il veut avoir une personne en face ou qui lui répond rapidement au téléphone et qui solutionne son problème.
La preuve est avec Swissom. L'opérateur le plus cher, mais qui est présent avec ses shops. Qui répond aux clients et à leurs attentes.
La preuve est avec Sunrise, qui s'est amélioré et qui continue de grandir de jour en jour. Une entreprise qui était à l'écoute des clients pour s'améliorer.

La preuve est avec UPC, qui a un SAV en Afrique, qui vend des produits qui ne fonctionnent pas et qui perdent tous les jours des centaines de clients. Heureusement, ils proposent du coaxial pour les zones qui n'ont pas la possibilité d'avoir la fibre. Mais le SAV reste catastrophique.
La preuve est avec Salt. (Orange), qui a utilisé son modèle français, pour s'imposer en Suisse. Et là, ils ont presque tout perdu.

Citation de: fb le 16 Mai 2017 à 12:35:28Nous allons faire le nécessaire pour redevenir un acteur utile et différenciant.
Bref, des la semaine prochaine, mes grands-parents qui avaient en moyenne CHF 150.-- de factures par mois chez K-Sys, vont passer chez Swisscom.
Sur deux ans, cela représente en gros une somme de CHF 3600.-- pour un seul client.
Si vous avez environ 1000 clients, cela représente une somme de 3.6 mio sur 2 ans. Ce qui n'est pas négligeable.

PS : et je n'ai pas parlé d'autres acteurs tels que WINGO (Swisscom), Fibre7 (entreprise suisse allemande), ou encore les abonnements One de chez Sunrise ou inOne de Swisscom.
Sachant qu'en plus ils proposent du WiFi Calling, des rabais combinés, des bons cadeaux de bienvenue, et surtout la possibilité de résilier le contrat Sunrise à n'importe quel moment, et chez Swisscom la possibilité d'arrêter les factures en cas d'absence de plus de 3 semaines.
Sans compter qu'il est possible d'utiliser le Wi-Fi Swisscom partout en Suisse et ce gratuitement.
#5
Citation de: adonf le 12 Mai 2017 à 16:27:08
Je tiens à défendre dizzel.
Merci. :D

Citation de: adonf le 12 Mai 2017 à 16:27:08Certes K-sys propose une connexion internet au top, et un prix un peu moins élevé que les concurrents.
Non. Chez Sunrise, c'est CHF 65.-- par mois pour du 100/100 mbps. Et si tu as un autre produit : mobile, TV, etc. tu bénéficies de 10% de rabais.
Le pack de 40/40 mbps chez Sunrise c'est CHF 45, et pour le même prix chez K-Sys tu as du 20/2 mbps.


Citation de: adonf le 12 Mai 2017 à 16:27:08Mais il n'empeche que le service téléphonie et bouquet TV ne sont à la hauteur des concurrents. Sur Genève, c'est comme ci K-Sys était face à Orange, SFR et Bouygue Télécom. Il est légitime que le client s'interroge.
Au mois de mars 2015 (voir mes posts d'avant) je trouvais le contact génial avec un des employés.
Cette entreprise de proximité était très bien.
Mais, il y a quelques mois, je découvre qu'ils n'ont plus de locaux à Genève.
Je discute avec une entreprise GVA IT,... un partenaire selon les dires de l'employé.
Donc, j'ai compris qu'il n'y a plus de proximité, de K-Sys, etc.
#6
Citation de: Hugues le 12 Mai 2017 à 12:19:22
Si on te vend un service, ça me semble légitime de s'en servir, non ?

Je suis entièrement d'accord.
Lorsqu'on paie un service, on paie pour que cela fonctionne et surtout qu'on puisse l'utiliser
#7
Citation de: Kirea le 12 Mai 2017 à 12:02:54
C'est dans ton droit de ne pas comprendre.
Lorsqu'une personne ne partage le même point de vue, la meilleure manière est de dénigrer ses propos.

Citation de: Kirea le 12 Mai 2017 à 12:02:54Mais quand tu as une connexion tellement au top, sans crash ni rien,

Après 1 année chez Swisscom et 2 ans chez Sunrise, j'avoue que je n'ai jamais eu aucun souci.

Citation de: Kirea le 12 Mai 2017 à 12:02:54il faut vraiment le faire remarquer car pour beaucoup d'utilisateurs avec une simple connexion tu peux faire tout ce que tu veux (et plus si affinités :D).

Oui... je peux, tu peux,... et d'autres le peuvent.
Est-ce que des personnes âgées de 86 ans le peuvent? Oui, probablement avec difficultés ou pas du tout.

Après 1 année chez Swisscom et 2 ans chez Sunrise, j'avoue que je n'ai jamais eu aucun souci.
#8
Citation de: leglubert@yahoo.com le 12 Mai 2017 à 11:10:17
Bonne continuation...

J'ai toujours du mal a comprendre, pourquoi quand un client ce plaint de service qui ne fonctionnent pas ! (ou mal)

on vient luis dire qu'il n'a qu'a pas s'en servir :(

J'avoue que j'ai aussi du mal avec ce raisonnement :

"ça ne fonctionne plus ou pas",... il faut que le client trouve une solution ou qu'il n'utilise plus le service qu'il paie.
#9
Citation de: corteg le 12 Mai 2017 à 08:25:09
perso j'utilise la même solution que miky01 pour la TV
pour le téléphone, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai eu beaucoup de problèmes tant que j'ai utilisé le poste VoiP Gigaset fourni par K-net
Puis je suis passé au boitier SPA112 relié à mon réseau France Telecom domestique avec au bout des postes classiques (non VoiP) ... depuis plus de problème
Pour le web, pas de problème et un bon SAV

En fait,... ce n'est pas pour moi,... mais mes grands parents. 86 ans... et j'ai juste envie de brancher le téléphone qu'ils puissent l'utiliser.
Décrocher le téléphone et ouvrir la porte via Passotel.
Le SAV, à l'époque était bien. Maintenant, je trouve, mais c'est mon ressenti : qu'il s'est dégradé.
#10
Citation de: miky01 le 11 Mai 2017 à 23:39:53
Je sais pas quel est exactement ton pbs, mais si c'est du a la téléphonie voip, je vois pas trop le soucis, K-Sys/K-Net fournit une connection internet et un support au top, en tous cas en France.
Le problème c'est la téléphonie... impossible d'appeler certains numéros et Passotel. Et le service client ne sait pas d'où vient le problème. OU ne veut pas savoir.
Le problème c'est que je veux un produit pour mes grands-parents 86 ans, qui fonctionne. On branche une téléphone et ça fonctionne. Pas besoin de bidouiller.
En ce qui concerne le support, je n'ai jamais eu à faire à eux, si ce n'est pour configurer un Gigaset 530. Et là, c'était OK.
Mais ce n'est plus l'opérateur de proximité de l'époque.

Citation de: miky01 le 11 Mai 2017 à 23:39:53Maintenenant pour la Voip tu as des 10ene d'opérateur voip, meme des gratuit qui fonctionne a merveille et que tu peux utiliser sans pbs.

Comme dit plus haut :
"pas envie de m'amuser à configurer 10 opérateurs VOIP, etc".
C'est pour des personnes âgées et j'ai envie que cela fonctionne, comme au premier jour.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas.


Citation de: miky01 le 11 Mai 2017 à 23:39:53Par contre pour le FTTH, K-Net est ce que j'ai trouvé de mieux dans l'Ain.
Bon, ça c'est dans l'AIN.
Par contre, sur Genève, il y a le choix.
Swisscom, un poil plus cher, mais des meilleures offres.
Sunrise,... ou encore Fibre 7...
VTX, pas envie d'essayer et je ne sais pas ce que cela vaut.
#11
Citation de: Nh3xus le 12 Mai 2017 à 15:42:46
Citationune fois qu'on a des clients, le service laisse à désirer.

Et par extension, j'en déduit que tu te lève chaque matin pour aller travailler et proposer une prestation qui "laisse à désirer" ?

Et par extension, je me lève tous les matins pour aller travailler et être su service des personnes qui pensent avoir la science infuse. Ce qui par déduction, te ressemble.
#12
K-Sys en général / Au revoir K-Sys & K-Net
11 Mai 2017 à 21:21:17
Bonjour à tous,

Après, plus de 26 mois chez K-Sys, on va commencer par tourner la page pour plusieurs raisons :

- impossible de trouver une solution pour le Passotel, et ce depuis plusieurs mois
- impossible d'appeler certains numéros, malgré plusieurs contacts avec le Service client

Bref,... pas le temps de perdre du temps.
Payer pour un service qui fonctionne, quitte à payer plus cher.

Au passage, j'aimerais remercier David (qui ne fait plus parti de l'équipe K-Sys) et qui a fait à l'époque de l'excellent boulot.

PS : en plus, faire payer les clients CHF 90.-- pour résilier, mais bon, c'est dans les CG.
#13
Citation de: Loïc (54) le 27 Février 2017 à 08:34:12
En Suisse je ne sais pas quelle est la coutume mais en France en général on a :
- une durée d'engagement mais pas de frais de résiliation
- pas de durée d'engagement mais des frais de résiliation.

Tout dépend de l'opérateur.

Ce qui est bien, c'est de payer la résiliation d'un service qui dysfonctionne.  :D
Bref, quoi qu'il en soit,... j'ai comme l'impression que c'est un peu comme toutes ces entreprises :
une fois qu'on a des clients, le service laisse à désirer.
#14
Citation de: Loïc (54) le 19 Février 2017 à 20:49:44
Bonjour,

si on s'en réfère aux CGV de K-SYS, aucune mention de préavis n'apparait hormis "tout mois entamé est dû" donc je dirais au 1er mars.

Citation9.4 Dans le cas d'une résiliation par l'ABONNE, et quelle qu'en soit la raison, des frais de résiliation pourront être facturés 90 CHF. L'arrêt de l'abonnement sera effectif à la date demandée par le CLIENT par Lettre Recommandée. Tout mois entamé reste du, ainsi que les consommations téléphoniques de la dernière période. Un déménagement avec continuité de l'abonnement n'est pas considéré comme une résiliation. Cependant, le CLIENT devra régler les frais de raccordement et/ou d'activation de son nouveau logement.

Art 9.4 Dans le cas d'une résiliation par l'ABONNE, et quelle qu'en soit
la raison, des frais de résiliation pourront être facturés 90 CHF.


C'est la première fois que je vois cela.
Si ce n'est pas une résiliation anticipée.
D'ailleurs, chez Sunrise il n'y a pas de durée de contrat, mais ils ne facturent pas les frais.
#15
Bonjour,

Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer les modalités de résiliation chez K-Sys?
Si par exemple, je résilie l'abonnement à ce jour, il prendra fin dès le 01.03.2016 ou dès le 01.04.2016.

D'avance je vous remercie.

Au plaisir de vous lire.