Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - albert91

Pages: [1] 2 3 ... 90
1
Divers / Re : Box Android TV
« le: 17 Juin 2019 à 22:12:48 »

2
Divers / Re : Numéro de téléphone portable inaccessible
« le: 14 Juin 2019 à 09:51:57 »
Bonjour
C'est le N° appelé qui pose problème donc si ce n'est pas un problème de filtrage du téléphone qui appel, il faut contacter l'opérateur qui détient le N° à problème.

Fait des essais avec plusieurs téléphones pour avoir des billes avant d'appeler sinon il va être facile de t'imputer l'erreur.
Avant d'appeler, vérifie le niveau de réception du téléphone à problème, un SMS peut passer mais pas l'appel (et encore moins la conversation)
Autre test possible, faire une échange de SIM entre tes deux téléphones

3
Divers / Re : AYE je la' recu cet email !!!!
« le: 13 Juin 2019 à 16:36:07 »
Bonsoir
m@rco123 de quel site porno parles- tu ?  ;D Ton arnaqueur ne donne pas l'URL.

4
Merci pour l’intervention, il ne reste plus qu'à attendre.
Ce sera bien quand K-net aura une solution pour ne plus être dérangé. Mes publicitaires ciblent le moment où je suis à table ou en train de travailler chez moi.
A force, il est difficile de rester "correct", le 4 ème appel crispe plus que le 1er.
1 ou 2 aujourd'hui, une journée calme...
 

5
Divers / Re : Attaque sur les PC Windows en cours
« le: 12 Juin 2019 à 21:12:20 »
Bonsoir
A part pour Windows 10 où la mise à jour ne peut être que retardée, sur les système plus vieux, je suis souvent tombé sur des PC pas à jour du tout.
Souvent pour les utilisateurs, faire une mise à jour est un risque de problème. Il suffit qu'ils aient eu le moindre problème pour ensuite ne plus faire les mises à jour.
Par contre derrière une box qui comporte un NAT, je ne sais pas si on risque quelque chose.
De toute façon, fermer un service dont on ne se sert pas, soulage un peu le processeur, alors cette fonctionnalité peut passer à la trappe  (sauf en entreprise)

6
OK mais ça voudrait dire que la plateforme téléphonique utilise le même N° pendant un moment, une journée par exemple.
A moins qu'ils utilisent un pool de N° et qu'au bout d'un moment Free ait tout dans son filtre.
ça serait bien chez K-net, non ?

7
Divers / Attaque sur les PC Windows en cours
« le: 12 Juin 2019 à 10:16:05 »
Bonjour

Le service qui est attaqué, c'est le bureau à distance
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/1-5-million-serveurs-rdp-attaques-par-botnet-goldbrute-n87799.html
Comme vous ne vous en servez pas, c'est le moment de le désactiver
Sur un windows 10, Il faut aller dans les paramètres (la petite roue dentée), système, bureau à distance, désactiver
Sur les anciens Windows, le chemin d'accès est  différent
Windows 8 (désactiver au lieu d'activer naturellement):     https://helpdeskgeek.com/windows-10/remote-desktop-into-windows-10/


Windows 7, regarder Configurer l'accès sur cette page:       http://fr.nextews.com/eb192124/


Cette fonctionnalité peut rester fermée définitivement
Pour accéder à un PC et dépanner à distance, j'utilise TeamViewer,  https://www.teamviewer.com/fr/

8
Bonjour Loïc
Effectivement, j'ai quitté Free pour K-net, il y a des années.
Dans ce fils de discutions, je rapporte les informations que j'ai récupérées ailleurs au cas où K-net manquerait d'idée pour son service téléphonique  ;D
Mon idée de renvoie sur le répondeur paramétrable n'existe pas ailleurs mais me semble simplissime à programmer pour celui qui a fait le soft. Elle a l'inconvénient de demander un peu de travail à l'abonné pour remplir sa liste blanche.

Je me demande comment Free peut avoir une efficacité quelconque avec des renvoies de N° bidon, ils doivent savoir que l'appel vient de l'étranger et le bloquer en fonction de  ????.

9
Bonjour
Rectification au sujet de Free, cette liste blanche n'a rien à voir avec la téléphonie.Par contre le filtre anti-pub Free à des degrés de filtrage, au maximum, il ne laisse passer que 1 ou 2 publicitaires par mois. (selon un membre de lafibre.info)
Nota: il se sont un peu calmer depuis quelques jours chez moi, pourvu que ça dure.

10
Bonjour

Je me renseigne pour voir ce qui se fait chez les autres en matière d'anti-pub


Chez Bouyges où la liste blanche existe aussi (Franck68 sur lafibre.info)Il y a un canevas pour l'activer ou non par tranche horaire heure par heure sur la semaine (par ex. autoriser tous les appels du samedi 13h00 au dimanche à 20h00 et bloquer tous les appels non inclus dans la liste blanche le reste de la semaine)
On peut aussi valider une option qui laisse passer l'appel d'un même N° (qui n'est pas sur la liste blanche) si celui-ci appelle 3 fois en moins de 5 mn.
On peut aussi consulter la liste des N° qui ont été rejetés et ainsi repérer un N° que l'on aurait éventuellement oublié dans la liste blanche.

Chez Ovh, une solution originale qui bloque les centres d'appel publicitaire (Cl3F sur lafibre.info)
Créer un répondeur automatique qui demande :
- pour laisser sonner taper 1
- pour laisser un message taper 2

Chez Free, il existe une liste blanche dans laquelle on met des appareils, pas des N° en plus du filtre free ??
https://www.universfreebox.com/article/42784/Freebox-OS-Free-vient-de-debloquer-la-limite-du-nombre-d-appareils-connectes-sur-la-liste-blanche


11
Bonsoir
Merci Loic, ShovelHead, Iracema et Steph de soutenir ma proposition.
Elle est simple, demande un peu de travail au client K-net car il faut remplir la liste blanche mais de cette façon, impossible de manquer un appel important même si on ne connait pas le N° qui doit appeler, le répondeur est là pour enregistrer le message.

Je ne sais pas si le blocage de chez Free a garder son efficacité, si ça fonctionne toujours, ça tient de la magie.

12
facilité facturée au tarif de 2,99 euros par mois ou pour un N° facile à retenir  4,99 euros (Premium) à 9,99 euros par moi.
https://www.clubic.com/application-mobile/actualite-755649-onoff-application-numeros-telephone.html


13
KTV / Re : PURE et la navigation KTV depuis màj
« le: 07 Juin 2019 à 16:18:00 »
Dans ton lien, on parle d'Android 8, il faut espérer que dans le 9 le bug n'y est plus.

14
Divers / Re : Re : Covage
« le: 07 Juin 2019 à 16:15:37 »
Et pi c'est Free quoi... Avec son peering (quoique c'est moins pire), sa redondance (sic), sa box Delta (pas assez cher mon fils)...
Les problème avec Netflix sont terminé pour moi, il y a eu accord entre les deux sociétés, il y a plus d'un an.Pour la box Delta, la V6 et la mini 4K sont toujours en service donc un client n'est pas obligé de dépenser 450€ dans un player Devialet.Quand à la redondance, je ne voie pas de quoi tu parles mais j'aimerais bien le savoir.

15
Je vais vous donner un exemple de la dangerosité d'utiliser la liste blanche actuelle.
Il y a quelques temps, je commande une batterie de voiture chez Amazon, elle doit être livrée chez moi.
La batterie n'arrive pas bien que je fasse le pied de grue chez moi mais le lendemain je trouve un message sur mon répondeur K-net: le transporteur a laissé la batterie au centre commercial de chez moi, à son dépôt.
Je ne connais pas ce transporteur, ne connait pas les N° de tél de tous les dépôts de ma région donc utiliser la liste blanche est un risque quand on achète sur internet, quand on attend un coup de fils de son garagiste, ect.
Pour ceux qui vont dire, je donne mon N° de portable, réfléchissez un peu....

Mobilisez vous sur ce fils de discussion si vous voulez obtenir cette modification mineure de K-net sinon supportez 4 à 5 appels par jour ou attendez qu'un FAI possèdant le service adéquat vienne sur votre RIP !!!


Pages: [1] 2 3 ... 90