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Messages - Milhooz

#1
K-net en général / Re : Retour après 7 mois
04 Juin 2020 à 09:33:36
De mon côté ça fait maintenant 2 ans que je suis chez KNet via le réseau Rosace (Alsace). Je pense que je vais changer bientôt.
Les choses que j'aime :
- Opérateur pionnier sur Rosace et l'un des seuls à l'époque sans engagement
- Bon débits même si cette dernière années les débits descendants sont tombés (par contre en montant ça carbure, mais c'est moins utile)
- Nom rigolo

Les choses que je n'aime pas :
- plusieurs coupures vraiment longues (Probablement affectant tous les opérateurs utilisant Rosace) et aucune communication pro-active en cas de coupure. J'en ai une en ce moment depuis hier minuit. Ça a touché Free dans le secteur aussi mais chez eux ça refonctionne depuis 7h30 alors qu'il est 9h30 et ce n'est toujours pas Ok chez Knet). Au minimum un email ou un sms pour une coupure de plus d'une heure pour dire qu'il y a une coupure dans le secteur et que c'est en cours serait rassurant.
- Facturation d'un magazine en ligne pour faire de la marge mais personne ne le lit
- Box TV sois disant puissante mais anémique en fait. Caution de 100€ alors que c'est une box chinoise à 30€. Je suis passé à un NVidia Shield, très content, plus aucun problème et toutes les applications fonctionnent
- Qualité TV pas géniale. Je ne regarde presque jamais mais chaque fois que j'ai voulu le faire, ça ne marchait pas bien. L'image est fortement compressée, Il y a des gel d'image et un retard de plusieurs minutes par rapport aux autres fournisseurs. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner les enregistrements non plus. Un ami m'a prêté son compte CanalSat et là c'est nickel, et je peux même reprendre une émission du début en arrivant en cours de route.
- De même pour le modem, il est anémique, quand il y a trop de connexion ou après plusieurs semaines, obligé de le redémarrer sinon internet devient très lent
- Page d'administration du routeur uniquement accessible en ligne, impossible de verifier l'état de la connexion ou redémarrer le routeur si pas de connexion internet. Wifi bof, je suis passé sur une borne séparée Ubiquity qui couvre sans souci toute ma maison et le jardin et même ma place de parking pour les mises à jour de ma voiture
- Le téléphone coupe au bout de 20 minutes avec certains opérateurs
- Tarif general qui était correct quand il n'y avait pas d'autres gros opérateurs mais qui devrait être revu à la baisse compte tenu des prestations, vu les offres de la concurrence (Appels mobiles compris, box puissances, pack avec forfaits mobile, etc)
- Installation qui devait être remboursée mais ce n'a a jamais été fait
#2
Bonjour,

Aujourd'hui, passage à mon domicile à Roderen d'une personne de SFR qui annonce que SFR, propriétaire du réseau fibre dans la ville (alors que si je ne me trompe pas l'infrastructure est fournie par Altitude) va prochainement déployer un réseau plus rapide car beaucoup de personnes auraient signalé des problèmes. La personne souhaite voir le boitier d'arrivée de la fibre. J'ai flairé quelque chose de pas clair car je sais que ce n'est pas SFR qui est propriétaire du réseau et donc je ne l'ai pas laissé continuer. Elle m'a répété plusieurs fois que c'était bien SFR qui été propriétaire du réseau malgré mes doutes.

Pour soutenir ses dires, elle demande de tester le débit avec un téléphone (un iPhone 6S qui ne peut pas dépasser les 150 Mbps) et observe alors que le débit pourrait être plus rapide (alors que j'ai 700Mbps sur mon ordinateur).

J'imagine qu'en suite la personne aurait sorti un nouveau contrat d'abonnement puis noté le numéro de terminaison optique et aurait fait passer le contrat pour une mise à jour d'infrastructure pour augmenter débit alors que ça aurait été un changement d'opérateur vers SFR (Je suis abonné K-Net). Je lui ai dit que si SFR était bien propriétaire, ils n'auraient aucun mal à obtenir le numéro dans leur système et que je n'avais pas de problème particulier sauf les deux ou trois pannes de quelques heures qui ont affecté tout le réseau Rosace.

Cette attitude mensongère de SFR ne devrait pas être autorisé par Rosace. Imaginez le nombre de personne qui ne sont pas informés qui vont se laisser avoir. >:(
#3
Pannes / Re : Panne Sud-Ouest 68
22 Octobre 2019 à 16:48:56
OK mais en fonction de la panne, ils ont quand même une idée si ça prendra 30 minutes, quelques heures ou la journée.
#4
Pannes / Re : Re : Re : Panne Sud-Ouest 68
22 Octobre 2019 à 16:19:29
Citation de: thedark le 22 Octobre 2019 à 13:54:36
Pourtant il y a  facebook + forum
Oui sauf qu'il n'y a pas assez d'info (zone, utilisateurs impactés et temps estimé pour le rétablissement semble le minimum) et que les utilisateurs qui sont impactés risquent de ne pas pouvoir voir l'info vu qu'ils n'ont pas forcément le moyen d'aller sur internet autrement qu'avec leur connexion fixe.
#5
Pannes / Re : Panne Sud-Ouest 68
22 Octobre 2019 à 16:13:46
Oui je confirme, c'est revenu entre 13h et 14h.
#6
Pannes / Re : Panne Sud-Ouest 68
22 Octobre 2019 à 13:42:32
Oui vraiment surpris qu'il n'y a pas de canal de communication officiel pour ce genre d'incident. Combien de personnes vont faire des manipulations inutiles pour essayer de résoudre le problème en pensant qu'il vient de leur côté (et peut-être causer d'autres problèmes) alors que Rosace ou Knet pourrait envoyer un SMS aux clients impactés ou avoir un site web d'information, ça serait si facile.
#7
Pannes / Re : Panne Sud-Ouest 68
22 Octobre 2019 à 12:09:16
Je suis à Roderen (secteur Thann/Cernay) et je n'ai plus le net chez moi non plus depuis ce matin, je suppose que c'est la même panne mais dans ce cas ça veut dire que la zone touchée est plutot large.
#8
Aussi une panne de mon côté sur le 68 vers 00h15/30 et jusqu'à 1h. Ça semble de retour maintenant.
#9
Replay / Re : Replay down
18 Juillet 2018 à 13:56:23
Je vais rajouter mon témoignage car j'ai essayé le replay Vendredi soir dernier pour regarder Pékin Express. J'ai également eu le problème où le lecteur tombe sur un « obstacle », le son continue mais l'image freeze et il faut avancer un peu et revenir en arrière jusqu'à après l'obstacle et on est bon pour 15 / 30 minutes de nouveau. C'est gérable mais ça ne fait pas très sérieux. En plus l'avance rapide ne permet pas de viser précisément mais fait des bonds de 30 secondes ou 1 minute.
#10
KTV / Re : Que des bugs TV ce jour
18 Juillet 2018 à 09:39:52
Hello,

En général je regarde très peu la TV. J'ai quand même lancé l'application KTV à deux ou trois reprises pour regarder des matchs de la coupe du monde et la qualité était vraiment passable, peut-être une saturation car trop de monde regardaient en même temps ? En temps normal c'était correct mais c'est as génial quand tu invites tes potes pour regarder un match en HD sur ton projecteur.. En plus le son était en avance sur l'image...
Du coup je suis passé par l'application My Canal et là super image :D

Je suis assez déçu de la box Pure fournie par K-Net, elle freeze quand même pas mal, des fois le son bloque quand je change d'application (je passe de Youtube à la TV, le son de l'ancienne application reste). Je dois aussi souvent la débrancher électriquement. Je trouve un peu limite que K-Net demande une caution de 100 € pour une box Android Chinoise qui ne doit pas coûter plus de 50 euros...
#11
Internet / Re : depuis 16h plus de connexion dep 68
18 Juillet 2018 à 09:18:08
Même problème chez moi, Roderen (près de Thann), ça a commencé milieu d'aprèm, toujours pas de connexion ce matin.
L'ONT affiche tout en vert donc j'aurai plutôt tendance à cibler un problème de K-Net que de Rosace.