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Sujets - corteg

#1
Téléphonie / Portage du numéro
25 Décembre 2021 à 08:58:48
Dans mon espace client, j'ai 2 numéros de ligne téléphonique renseignés
le 1er intitulé "numéro de téléphone" avec 04 xx xx xx xx
le 2ème intitulé "Portabilité de numéro de téléphone" avec 04 yy yy yy yy
c'est le second qui est mon numéro de fixe habituel
J'ai demandé à K-net mon N° RIO et ils m'ont communiqué un RIO
Par contre, si j'appelle le 3179 pour le connaître, le répondeur me donne un RIO correspondant au 04 xx xx xx xx
et celui-ci est différent du RIO communiqué par K-net, j'en conclus que celui de K-net correspond au numéro 04 yy yy yy yy
Mon nouveau FAI me demande mon RIO pour lancer la portabilité
Lequel des 2 dois-je renseigner ?
Merci
#2
Internet / Panne Mail vers Microsoft
16 Décembre 2021 à 15:37:21
j'ai signalé des problèmes d'adresses mails (ex outlook or hotmail) rejetées dès le 10 décembre suite à cette panne
avec ce type de message d'erreur
<xxxxxx@outlook.fr>: host
    eur.olc.protection.outlook.com[xxxxxx IP] said: 550 5.7.1 Unfortunately,
    messages from [xxxxxx IP] weren't sent. Please contact your Internet
    service provider since part of their network is on our block list (S3150).
    You can also refer your provider to
    http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
    [HE1EUR04FT004.eop-eur04.prod.protection.outlook.com] (in reply to MAIL
    FROM command)

j'ai bien sur envoyé en parallèle un message également à l'assistance le 10 décembre
bien entendu aucune réaction (c'est l'assistance K-net !) et mon problème est toujours présent ce jour

donc non tout n'est pas résolu

Edit modération : Suppression des provocations inutiles
#3
Divers / Back on stage
10 Novembre 2021 à 13:12:34
Suite à la censure de certains de mes posts dont le ton ne plaisait pas au modérateur du forum, je me suis retiré de celui-ci dans l'attente de clarification du service communication de k-net pour connaître la position de la société sur ce type de pratiques
Suite à plusieurs échanges, il m'a été dit que les choses avaient été clarifiées en interne et que, bien que le contenu de ces clarifications restait confidentiel, mes posts ne seront plus censurés sauf dans les cas suivants bien sure:
- Propos insultants ou diffamatoires
- Posts à caractère raciste, sexuel, antisémites ...
- Propagande politique ou religieuse ...
- Complotisme ou diffusion de fake news etc ...
Ceci me parait très raisonnable et je fais donc confiance en espérant que désormais
- l'expression d'une opinion, même non consensuelle
- des doléances même venant d'un non spécialiste
- l'usage de l'humour ou de l'ironie
seront admis même si le ton ou le contenu ne vont pas dans le sens du modérateur
Nous verrons et j'espère que ce forum va redevenir l'espace de liberté d'expression qu'il a toujours été
#4
K-net en général / Assistance
30 Août 2021 à 17:21:45
Catastrophe avec l'Assistance K-net
Son efficacité était l'un des points forts de K-net mais ça c'était avant
Ce matin, mon compteur disjoncte, je rétablis le courant mais plus de connection internet depuis mes 3 PC donc ça vient pas de mon matériel
La TV et le téléphone fonctionnent donc c'est vraiment internet
Je reboute plusieurs fois le CPE et le modem K-net sans succès
J'appelle l'Assistance et la une dame me demande de rebouter mes box (digne des grands FAI!) "c'est fait madame"
"ah bon alors je ne peux rien pour vous un technicien "de niveau supérieur" va vous rappeler"
"Pas possible de l'avoir ?"
"Non, il vous rappelle"
"Bon OK"
Une heure plus tard toujours rien, je rappelle, même discours mais vous allez être rappelé dans la journée (ça fait long ... adieu le K-net ou on avait un technicien rapidement")
17h toujours rien, je rappelle "il faut attendre, je ne peux que relancer"
j'en suis la une journée sans avoir pu joindre un technicien, on est dans les normes Orange ou SFR
quel dommage !
je n'imagine pas que la promesse d'être rappeler dans la journée ne soit pas tenue ... à suivre donc pour voir si on descend en dessous du niveau des gros FAIs
#5
Internet / NextCloud
11 Juillet 2021 à 08:38:50
Depuis quelques temps j'ai le message suivant à l'ouverture de mon PC : "NextCloud: le serveur sur le compte "mon n° de client"@cust-owncloud.k-net.fr fonctionne avec une version non supportée 18.0.11.2. la version du serveur n'est pas maintenue vous prenez vos propres risques.
J'ai contacté l'Assistance K-net qui m'a demandé de mettre NextCloud à jour mais celui-ci était déjà à jour. Puis de réinstaller NextCloud ce que j'ai fait sans succès. Et enfin (après 6 semaines d'échanges) m'a expliqué que c'est leur serveur qui doit être mis à jour mais qu'aucune date n'a été fixée
Certains ont-ils ce problème ?
Quels sont les "risques" auxquels le message fait allusion ?
N'est-ce pas bizarre de proposer un hébergement, certes gratuit, mais qui induit ce type de message. J'imagine qu'un FAI doit avoir la capacité de maintenir ses serveurs à jour
#6
KTV / Accès bloqué à certains sites
28 Mai 2021 à 06:25:08
Ce matin pas d'accès aux sites de certaines chaines comme TF1 ou France 2 ou M6 ou France 5, Arte ça fonctionne
d'ailleurs CapTvTy.exe ne fonctionne pas pour ces chaines
une explication ?
#7
KTV / décalage son / image
05 Mai 2021 à 18:17:07
pas nouveau le fameux bug K-net sur le replay avec le décalage du son et de l'image après quelques minutes de visionnage
nécessité de repartir du début et de revenir au point de lecture pour le faire disparaître
ceci quel que soit la box utilisée
donc pour moi lié à l'appli KTV ou à un problème sur le serveur K-net
c'est pas nouveau de très nombreux posts s'en sont plaints depuis des temps immémoriaux
mais bon on espère toujours que K-net finira pas entendre ces plaintes donc je relance le topic
#8
Téléphonie / facturation option mobile
23 Avril 2021 à 13:06:02
attention  l'offre K-net "+ Option appels vers les mobiles de France depuis votre box jusqu'à 15h par mois (5) 4€/mois"
le (5) renvoie à une note en bas de page en tout petits caractères
(5) Hors numéros spéciaux et restrictions éventuelles des opérateurs mobiles destinataires. Appels réalisés en usage normal de client grand public (inférieur à 15h/mois), d'humain à humain. Communications facturées à la seconde au-delà de la première heure
c'est indiqué donc on ne peut rien leur reprocher mais par les temps qui courent ou on travaille beaucoup à distance la facturation à la seconde après 1h fait exploser la facture
#9
K-net en général / Support K-net
15 Mars 2021 à 16:43:53
Message au support technique K-net envoyé le 5 mars
rappel le 9 mars
Nous sommes le 15, toujours pas de réponse ...
Ou est passée l'Assistance K-net qui avait fait la réputation de ce FAI ?
mmmhhh ça sent la fin de règne .... dommage
#10
Divers / SFR
19 Février 2021 à 08:05:09
SFR démontre jusqu'au bout sa malhonnêteté
Ayant tenté de tromper sa clientèle, ils se trouvent condamnés par l'autorité judiciaire à ajouter sur leur site un bandeau dénonçant la fraude
Voici le site https://www.sfr.fr/
trouvez le bandeau ! ...
Solution : il faut faire un scroll up avec la souris pour le faire apparaître
ce que personne ne fait spontanément évidemment, donc le bandeau reste caché
encore une fois SFR détourne la loi puisque, effectivement, ce n'est pas interdit de présenter un site ainsi
#11
Replay / Bug replay
07 Février 2021 à 14:03:58
Lorsque je regarde une émission en replay,
la fois suivante, si je tente de visionner, toujours ne replay une autre émission,
que ce soit par la fonction replay de KTV ou par la liste des chaines ou des programmes,
et bien, quais systématiquement, je retombe sur le replay précédent
le seul moyen de corriger le bug, c'est de vider le cache de l'appli KTV
et de temps en temps de carrément nettoyer les données
ce n'est pas insurmontable mais agaçant
#12
KTV / bug même en direct
02 Janvier 2021 à 22:07:49
Formidable! celle-la je ne l'avais jamais eu : ce soir je regarde RTS1 en direct sur KTV (film 100% bio)
au bout d'une heure de visionnage le son est décalé par rapport à l'image
il faut changer de chaine quelques minutes puis revenir pour que cela revienne à la normale
je connaissais le classique décalage son image en replay ou en time-shifting, bien connu mais toujours apprécié
mais là c'est techniquement très fort, on a le phénomène même en direct  ;)
merci KTV de nous réserver des surprises dès la nouvelle année  :D
#13
K-net en général / Double FAI
04 Décembre 2020 à 07:42:44
une question de béotien : est-il possible de souscrire auprès de 2 FAIs en même temps ? Par exemple garder K-net et avoir aussi la fibre Orange
mon idée serait d'avoir 2 lignes internet pendant quelques mois afin de comparer et de laisser tomber le moins bon après
comme il parait qu'Orange a son propre matériel j'imagine que cela est peut-être possible
comme j'ai l'option "internet gratuit à vie" de K-net, je fonctionnerais avec Orange pour voir en payant leur abonnement
et délaisserais K-net sans que cela me coute pour revenir vers eux si Orange se révèle mauvais
on pourrait même imaginer cela sur du long terme avec possibilité de basculer en cas de panne de l'un des 2 FAIs
mais bon, j'imagine que si c'était possible je ne serais pas le seul à y avoir pensé
#14
Replay / Timeshifting
14 Novembre 2020 à 14:20:09
aujourd'hui time shifting ne fonctionne pas !
j'essaye de visionner Direct Auto en décalé sur C8
que ce soit par la liste des chaines ou la grille des programmes la fonction ne fonctionne pas, les émissions sont bloquées sur les programmes d'hier soir
j'ai essayé de vider le cache et même de redémarrer la box électriquement sans succès
et l'émission n'apparait pas encore dans les replays
quel m....e cette appli KTV ! avec tous ces bugs aléatoires (cf. post sur les décalages du son) c'est toujours la surprise quand on essaye de profiter d'une fonction K-net
pour la vison en direct on à heureusement la TNT et le satellite
et c'est vraiment l'appli car j'ai une Shield Pro donc c'est pas la médiocrité de la Box La Pure qui peut expliquer tout cela
madame se fait de plus en plus pressante pour que je passe chez Orange
qui en plus n'est pas limité à 100 megas (je suis dans l'Ain)
s'il n'y avait pas l'offre internet gratuit à vie spécifique à K-net j'aurai sauté le pas depuis longtemps
mais c'est dommage de ne rester chez un FAI qu'à cause d'une offre financière, la qualité du service ne devrait-elle pas être au premier plan des motivations ?
#16
KTV / Son décalé
17 Octobre 2020 à 08:42:51
Hier soir, tentative de regarder 10% sur RTS1 à 21h20:
que ce soit en time-shifting ou en direct le son se décalait par rapport à l'image au bout de quelques minutes de visionnage
j'ai une Shield Pro donc cela ne peut pas venir de la médiocrité de la box TV

un des rares avantages de la TV K-net c'est l'accès aux chaines suisses, si même cela est perdu ...
#17
KTV / Enregistrement et Shield TV
16 Juillet 2020 à 08:12:44
J'ai programmé l'enregistrement d'une émission à partir de KTV (guide des programmes > enregistrer) sur ma Shield TV Pro (sur la mémoire interne, sans DD connecté en USB)
et bien cela n'a pas marché
rien n'apparait dans mes videos > mes enregistrement locaux
qu'est-ce que je fais mal ?
merci d'avance
#18
Bonjour
J'ai enfin reçu et installé sans problème ma box Nvidia Shield Pro en remplacement de La Pure
Mon problème est pour la commander avec ma télécommande universelle Logitech Harmony Elite (celle qui fonctionne via un hub)
J'ai bien ajouté la Shield aux devices reconnus par l'Harmony via le logiciel MyHarmony (et elle apparait bien comme "console de jeux Nvidia" ce qui est normal selon les instructions de Logitech)
J'ai bien ajouté l'Harmony aux devices couplés à la Shield (et elle apparait bien dans paramètres/télécommande et accessoires/Harmony keyboard ce qui est normal aussi selon les instructions de Nvidia)
Tout semble correct et pourtant ça ne fonctionne pas
le couplage semble exister car quand je mets hors tension ma TV avec l'Harmony, la Shield se met aussi hors tension
mais il est partiel car dans l'autre sens cela ne fonctionne pas, lorsque j'allume ma TV, la Shield reste en veille et sur mon Harmony le bouton switch pour la Shield est ineffectif. De plus, si je l'allume avec sa télécommande propre, ensuite l'Harmony est de toutes façon ineffective pour la contrôler
bien sûr j'ai essayé les redémarrages électriques de tous ces devices après installation sans succès
Quelqu'un aurait ce problème ? ou une idée ?
Merci d'avance
#19
Internet / NordVPN
26 Juin 2020 à 07:53:49
Je viens de passer de ExpressVPN à NordVPN
bizarrement NordVPN me bloque l'accès à certains sites, comme par exemple le forum K-net alors que pour le site K-net c'est OK
ou il m'empêche de me connecter à mon mail professionnel sous Microsoft exchange alors que pour mes mails K-net c'est OK
je suis obligé de le déconnecter pour accéder à ces exclusions
une solution ou c'est un bug ?
#20
KTV / Problème avec La Pure
18 Juin 2020 à 13:44:23
J'utilise La Pure de K-net comme box TV
Tous les 2 ou 3 jours, je suis contraint de la rebooter électriquement car elle "perd" la description des émissions dans liste des chaines ou des programmes qui ne s'affichent plus (tout ou partie)
après reboot tout rentre dans l'ordre
c'est pénible car, comme la box est lente à s'initialiser, c'est 2 minutes de perdue à chaque fois (ce qui est long quand on attend devant son écran)
J'envisage d'acquérir une bonne box comme la Shield
mais je voudrais savoir si ce problème sera corrigé
autrement dit est-il lié à la TV K-net, à l'appli KTV ou à la box ?