Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - albert91

Pages: [1] 2 3 4
1
Replay / Replay haché toutes les 10s
« le: 28 Août 2019 à 21:43:20 »
Bonsoir
Impossible de regarder, le petit rond tournant met en attente l'émission toutes les 10s.
Pas de problèmes sur le réseau Covage ex Tutor, ça ne sature pas. 65% actuellement https://as24904.kwaoo.net/

J'ai redémarré ma pure, rien ne change, internet fonctionne bien et ma ligne 1Gb ne fait pas grand chose


Ce problème avait disparu depuis plus d'un an, il semblerait que le service sature ce soir depuis 21H15 environ.

2
Internet / Bug d'affichage des voyants du routeur K-net V2
« le: 19 Août 2019 à 17:08:52 »
Bonjour

J'aimerai soulever un problème au sujet des voyants verts sur le routeur V2 de K-net.
En cas de coupure de liaison venant de Covage (particulièrement  >:( ), les voyants internet et téléphone restent au vert.
Si on redémarre le routeur, ils ne vont pas passer au vert et resteront à l'orange.
Dans tout les pays vert, c'est bon; orange ou rouge, il y a un problème.

Afficher un voyant vert pour internet ou pour le téléphone est un BUG, je demande donc que le routeur fasse un contrôle de sa liaison à interval régulier et passe à l'orange quand la liaison est coupée depuis plus d'une minute.
La situation actuelle est confortable pour K-net, en cas de problème rien de visible, seul un reboot du routeur va monter la panne.
Donnez votre avis mais pour moi cette fonctionnalité m'est pas une demande d'évolution mais le fonctionnement normal tel qu'il aurait du être !

3
Internet / Plus d'internet sur la ville du bois ?
« le: 12 Août 2019 à 10:38:20 »
Bonjour
Je n'ai plus d'internet depuis 9H50 et pas moyen de joindre le service technique pour savoir si ce n'est que pour moi ou s'il y a une panne plus général.
Redémarrage box sans changement, ça reste en rouge. Le convertisseur optique est bien alimenté et la coupure a eu lieu en pleine consultation d'internet.
Le train train habituel !!!!!

4
Box PURE / Problème sur l'interface Ethernet de la Pure ?
« le: 07 Août 2019 à 10:53:03 »
Bonjour


A l'occasion de test Wifi, j'ai découvert une bizarrerie au sujet de l'interface Ethernet de la Pure.
Contrairement à la Dune qui se connecte qu'en 100 Mb, elle se connecte bien en Gb, vérifier sur le port 1 de mon routeur qui fonctionne bien car il m'annonce l'imprimante à 100 Mb ce qui est exact.


Si on fait un speedtest à l'aide de l'application Analiti, on obtient en moyenne sur 3 essais :
- Ehernet                    download 90 Mb/s          Upload 80 Mb/s
- Wifi 5Ghz à 5m         download 160 Mb/s        Upload 200 Mb/s
Le câble Ethernet a été changé par un neuf pour éviter la question, même résultat.


C'est comme si, en interne, le driver Ethernet ou le hard bridait la box à 100 Mb/s.
Dans l'utilisation normale, le résultat doit être identique car pour streamer un film 100 Mb suffisent mais je voulais signaler le problème aux techniciens K-net qui n'ont pas du le découvrir.

Si c'était un bridage du constructeur, pourquoi ne pas l'avoir fait aussi réalisé sur le wifi ?
Il y a donc un problème même s'il ne dérange pas l'utilisation TV.


5
Internet / Question au sujet du wifi
« le: 06 Août 2019 à 09:36:07 »
Bonjour


Le routeur K-net V2b est compatible avec le wifi G, N, ac.
Pour qu'un périphérique fonctionne parfaitement en ac, je me pose quelques questions:
- faut-il le même SSID en 2.4 GHz et 5 GHz
- et donc le même mot de passe en 2.4 GHz et 5 GHz
- ou suffit-il que le périphérique connaisse les 2 SSID et les 2 mots de passe

En cherchant sur internet, je suis tombé sur cette page qui parle des différentes normes du wifi, mais ne donne pas la solution.
https://www.frandroid.com/comment-faire/241426_les-differentes-normes-wi-fi-802-11abgnac-quelles-differences-pratique


On peut déduire de cette lecture que le routeur V2b n'est compatible qu'avec la première version de la norme 802.11ac, car la largueuse de canal maximum n'est que de 80 MHz et non 160.


Je suis passé du routeur V2 au V2b, mais madame à toujours les mêmes problèmes avec son téléphone portable qui supporte le wifi ac, c'est pourquoi je me suis lancé dans cette recherche.
Sur un autre téléphone qui ne supporte que le N, je trouve que ça fonctionne normalement.
 Sur mon routeur, le mode wifi est réglé en auto en 2.4 GHz et N/ac en 5Ghz.
 Si j'en crois la page web citée plus haut, un périphérique ac n'utilisera que le 5 GHz alors que j'avais toujours pensé qu'il agrégeait les deux bandes passantes.

Pas clair et potentiellement une source de problème avec le 5 GHz qui traverse moins bien les murs.

6
Box PURE / Classement des replay sur la Pure
« le: 30 Juillet 2019 à 20:41:04 »
Bonsoir

Dans le menu action des replays de l'appli K-TV, il est possible de classer les vignettes par:
- chaines et par date     ou   par chaines et ordre alphabétique
- Par thématique et par date  ou    par thématique et ordre alphabétique

J'ai un problème avec le classement par date car je ne vois pas de date à l'intérieur d'une chaine
Par exemple si on va sur la ligne TF1, les vignettes semblent classées par ordre alphabétique mais aucune notion de date pour chercher quelque chose dans TF1
Sur la Dune, on pouvait aller sur TF1, le mardi par exemple et ensuite chercher son émission


Je débute sur une véritable Pure, il est tout à fait possible que j'ai pu manquer quelque chose.

7
Internet / Passage au Gb sur le réseau Covage(ex tutor)
« le: 27 Juillet 2019 à 16:38:39 »
Bonjour

K-net m’avait prévenu il y a 3 semaines que Covage changeait tous les convertisseurs optiques chez les clients par du matériel Gb.
J’ai eu la surprise d’avoir un coup de fil de Covage pour avoir un rendez-vous que je n’attendais pas du tout aussi rapidement.Heureusement qu’elle a embrayé tout de suite sur le sujet, car les publicitaires me hérissent le poil...
Le RdV est fixé le 29, j’en ai profité pour renvoyer le formulaire pour passer en Pulse auprès de k-net en leur précisant la date de mon RdV.

J’aimerais savoir comment va se passer l’opération, ce que je suppose:

- passage du technicien et installation du matériel, je reste en 100 Mb/s
- K-net demande à Covage de "bricoler" quelque chose sur ma fibre, je passe en Gb une semaine plus tard

- Je passe à l’agence pour échanger mon routeur et ma box TV pour correspondre à l’option Pulse

À moins que les 2 premiers points se fassent en même temps à cause de la nouvelle architecture Covage (que je ne connais pas) .....

8
Internet / Bug étrange et inquétant sur l'Icotéra V1
« le: 01 Juillet 2019 à 19:40:34 »
Bonjour

J'ai voulu allez faire un tour sur internet avec mon PC portable (Windows 10), étrangement il n'arrive pas à se connecter à internet.
Je vais voir les réseaux Wifi disponibles et je demande la connexion à mon wifi, kaspersky me dit que ce réseau n'est pas sécurisé et me propose de passer par un VPN. Effectivement mon réseau Wifi est noté ouvert .
Je redémarre mon PC, le réseau est toujours marqué OUVERT, c'est à dire non crypté
Je regarde de prêt, le nom du réseau n'est pas exactement le mien, il y a un 2 à la suite du nom, le niveau de signal est au max et mon nom de réseau correct n'existe pas par contre je voie bien celui de mon voisin.
Donc ce réseau KNET_xxxxx2 vient bien de mon icotera, ce n'est pas réseau venant d'un pirate caché prêt de chez moi.


Je me jette sur l'interface K-net, désactive le "storm protection", option que j'avais mise en service quelques jours plus tôt. Les mots de passe sont toujours présents en 2,4 et 5 Ghz, le WPA2 aussi.
Après enregistrement de la configuration, je retourne sur mon PC portable: le bon nom de réseau est là et il est sécurisé.

J'ai essayé de revalider le "storm protection", le bon réseau est toujours là. Impossible de reproduire le bug.

Je demande aux utilisateurs K-net qui ont activé le "storm protection" de jeter un œil sur leur nom de réseau wifi en cas de difficulté de connexion, le passage en réseau ouvert a de quoi crisper un peu (beaucoup même).
 

9
Divers / Attaque sur les PC Windows en cours
« le: 12 Juin 2019 à 10:16:05 »
Bonjour

Le service qui est attaqué, c'est le bureau à distance
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/1-5-million-serveurs-rdp-attaques-par-botnet-goldbrute-n87799.html
Comme vous ne vous en servez pas, c'est le moment de le désactiver
Sur un windows 10, Il faut aller dans les paramètres (la petite roue dentée), système, bureau à distance, désactiver
Sur les anciens Windows, le chemin d'accès est  différent
Windows 8 (désactiver au lieu d'activer naturellement):     https://helpdeskgeek.com/windows-10/remote-desktop-into-windows-10/


Windows 7, regarder Configurer l'accès sur cette page:       http://fr.nextews.com/eb192124/


Cette fonctionnalité peut rester fermée définitivement
Pour accéder à un PC et dépanner à distance, j'utilise TeamViewer,  https://www.teamviewer.com/fr/

10
Bonsoir


Étant comme beaucoup d'autres dérangés par la publicité téléphonique et ne voulant pas utiliser la liste blanche telle qu'elle est actuellement, je voudrais demander à K-net une évolution logiciel de la gestion téléphonique mise à disposition de ses clients.


Il s'agit de rajouter une option à la liste blanche, voir la capture d'écran jointe:  Une case à cocher qui permet (ou pas) de rediriger les appels des N° qui ne sont pas dans la liste blanche vers le ou les adresses mail renseignées dans la case "Adresse email (une par ligne)


- Ceux qui utilisent actuellement la liste blanche ne seront pas dérangés si la case est décochée par défaut.

- Ceux qui ne veulent pas utiliser la liste blanche ne verront pas de différence

- Ceux qui hésitaient à utiliser la liste blanche pourront la faire en étant certains que s'ils ont oublié d'entrer un N°, celui-ci se retrouvera dans leur boite mail avec éventuellement un message vocal.

- Quant à ceux qui ne veulent pas avoir 4/5 messages de plus par jour dans leur boite mail, il leur suffira de ne pas cocher la case.


Ma solution n'a pas d'inconvénient, demande à mon avis peu de développement et permettra à ceux qui en font l'effort d'utiliser la liste blanche sans manquer un appel dont il ne connaitrait le N° du correspondant ou aurait oublié de le mettre en liste blanche.

Monsieur K-net, la balle est dans votre camp.


11
Internet / Plus d'internet sur la ville du bois (Covage) ?
« le: 09 Avril 2019 à 20:00:18 »
Bonsoir

 
Depuis le 09/04/2019 16H 48 ma k-box V2 ne voit plus les serveurs K-net, coupure d'internet en plein surf.


J'ai essayé de joindre le SAV k-net avec mon téléphone portable, au bout de 15 mn, n'ayant pas de réponse, j'ai raccroché en pensant que la coupure était généralisée dans ma région.


Une heure plus tard, je réussi à joindre le SAV qui a fait les tests habituels, impossible de joindre ma k-box.


L'opératrice me demande d'attendre au téléphone et doit m'oublier car au bout d'un long moment, je me fais éjecter du serveur vocal.


J'ai déjà eu le même problème, un port sur votre matériel était tombé en panne, comme je n'ai rien vu sur le forum, le problème ne doit pas être général.


Quelqu'un d'autre est il touché ?



J'ai demandé l'ouverture d'un ticket par mail (je suis sur la 4G de madame actuellement)

12
Divers / Orange va s'installer dans les RIP
« le: 17 Mars 2019 à 14:51:15 »
Bonjour

Orange venant s'installer sur un réseau d'initiative publique, c'est une nouvelle étonnante.
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/fibre-orange-va-debarquer-sur-tous-reseaux-initiative-publique-n84961.html
Orange étant le FAI qui tire le plus de fibre, il est surprenant qu'il prenne l'initiative.
Free l'avait aussi annoncé sans vraiment s'y atteler à la tache. Bouyges, je n'ai rien entendu, SFR, j'évite.
Le terrain de chasse de K-net va être investi car si Orange s'y met, les autres sont obligés de suivre.

13
Téléphonie / Publicité téléphonique
« le: 06 Mars 2019 à 15:39:58 »
Bonjour
Le sujet n'est pas nouveau, je sais !
J'ai environ 4 à 5 coup de fils par jour pour de la pub. Comme beaucoup je me suis inscrit à Blocktel, ça ne sert à rien.
Au début, je renseignais la liste noire de knet, ça ne sert à rien non plus, les N° présentés sont bidons.
Tout cela vous le supportez tous sauf ceux qui utilisent la liste blanche mais cette solution extrémiste ne me convient pas.

Une solution que Knet pourrait étudier: Y aurait il moyen de bloquer les appels venant de l'étranger commandé par une option dans la configuration de notre ligne ?
Il ne resterait plus qu'à signaler à blocktel, le peu de contrevenants qui resteraient, moins d'un dixième à mon avis.

14
Divers / KODI 18
« le: 01 Février 2019 à 16:30:15 »
Bonjour

Comme il n'y a pas de possibilité de créer un nouveau sujet dans IPTV par K-net, je post ici.
les nouveautés:  https://www.clubic.com/telecharger/logiciel-lecteur-multimedia/actualite-850319-kodi-18-code-leia-dispo-finale.html
Ce qui me dérange, c'est que je ne retrouve plus l'extension  IPTV simple client qui permettait d'avoir la TV K-net sur kodi avec EPG.
Au changement de version, l'extension a disparue ou à été désactivé, ça ne fonctionne plus.

15
Internet / owncloud knet
« le: 30 Juillet 2018 à 22:04:20 »
Bonjour

Knet m'a ouvert un compte owncloud, mon login mot de passe fonctionne mais je n'arrive pas à sauvegarder un seul fichier.
J'ai installé le client Windows, mais à part me créer un répertoire owncloud avec quelques fichiers dedans à l'intérieur de mon répertoire utilisateur, je ne vois pas trop l'utilité.
Dans la documentation PDF, il est indiquer qu'on peut monter un lecteur sur cet espace de stockage
Je cite:
- Ouvrir un fenêtre console
- Y taper  net use Z: https://<drive_path>/remote.php/dav/files/USERNAME/ /user:youruser

  yourpassword
Pour knet ça devrait donner
net use Z: https://cust-owncloud.k-net.fr/remote.php/dav/files/USERNAME/  /USER:monlogin
monMotDePasse
J'ai l'erreur réseau introuvable, Windows n'aime pas https://cust-owncloud.k-net.fr/remote.php/dav/files/USERNAME/
Quelqu'un a t'il monter un lecteur Windows sur cet espace de stockage ?

Pages: [1] 2 3 4