Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - mikrofree

#1
Internet / Coupure Calvados
17 Novembre 2021 à 09:25:06
Bonjour,
Je suis sur Saint Martin de Fontenay, los en rouge brutalement.
D'autres internautes dans ce cas sur le secteur ?
Cordialement
Pascal
#2
KTV / Eurosport player
28 Juillet 2021 à 10:42:22
Bonjour,


S'il est tout à fait possible de naviguer avec les touches de la télécommande de la Shield sur l'application Eurosport player.


C'est impossible sur la Pure avec la télécommande. Tout juste cliquer avec une souris en mode USB.


Une solution ?


Cordialement


Pascal
#3
Téléphonie / Echec connexion fournis. services
24 Juin 2021 à 15:36:18
Bonjour,


Comme mentionné dans le titre, plus de possibilités de recevoir ou d'adresser des appels depuis 24h.


L'appel au service technique m'a signalé que cela semble être un problème en cours sur lequel ledit service travaille...


Je souhaiterais juste savoir si d'autres internautes subissent cette panne.


Pour info, mes téléphones sont des Gigaset C530H et C530HX.


La box a été réinitialisée ainsi que la base sans aucun effet.


Cordialement


Pascal
#4
Box PURE / Pure pas net
23 Mars 2021 à 18:02:02
Bonsoir,


Depuis ce jour, que ce soit sur la Pure que sur la Shield, il est mentionné "impossible de charger vos préférences, vous avez un accès limité au service KTV"


Y-a-t' il un lien avec la panne qui a impacté Internet ces dernières heures?


Cordialement


Pascal
#5
Internet / Votre avis
26 Janvier 2021 à 12:18:46
Bonjour,

Depuis la coupure de l'internet, vendredi midi et l'envoi d'un ticket de K-net à Covage (Calvados), pas d'appel de Covage pour une prise de rendez-vous éventuel avec un technicien, même à une date hypothétique...

Je sais qu'il y a des événements bien plus graves dans la vie, mais l'absence d'internet, de TV et de téléphone fixe est bien ennuyeux surtout en ces périodes de couvre-feu et de menace d'un retour de confinement.


Les facilités que m'offre la fibre pour maintenir le contact avec mes enfants et petits-enfants sont importantes en ce qui me concerne.


De plus, plus trivialement, les factures de K-net, Netfix et deezer, elles, ne font pas coupures.

C'est pourquoi, je sollicite votre avis, dans le cas où cette interruption de services se prolongerait au delà de ma modeste patience.


En effet, Orange et SFR me propose des abonnements, qui sans me convenir parfaitement, pourraient peut-être débloquer la situation avec Covage...


J'envisage, au pire, un retour à l'Adsl...

Je ne reproche rien de particulier à K-net dont les prestations ont été, en ce qui me concerne, satisfaisantes jusqu'à ce jour, mais leurs maigres pouvoirs d'action auprès de l'organisme d'infrastructure m'inquiètent.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils.
#6
Internet / Perte pon los sur calvados
22 Janvier 2021 à 12:29:26
Bonjour,
Depuis 1 h, plus d'internet à mon domicile, à saint Martin de Fontenay, calvados.
Y a t'il d'autres personnes impactés sur le secteur ?
Cordialement
Pascal
#7
Internet / KBOX
05 Septembre 2020 à 14:19:55
Bonjour,

Ma box est le modèle
i4600_1.16.3
[/size]
[/size]
J'ai constaté qu'il existait une box i4850...

Quelles sont les différences entre les deux modèles et si cela en vaut la peine, l'acquisition de la i4850 est-elle possible?
[/size]
[/size]
Merci
[/size]
[/size]
Cordialement
[/size]
[/size]
Pascal
#8
Internet / Interruption
03 Septembre 2020 à 09:11:45
Bonjour,


Cette nuit et la précédente, j'ai été averti de deux interruptions, via synology, du réseau, à savoir:


La nuit précédente de 43' entre 00:50 & 01:21;
Cette nuit de 41' entre 04:28 & 05:11.


Je demeure dans le Calvados.


D'autres internautes du département ont-ils été victimes de ces mêmes interruptions de service?
Par ailleurs, quelqu'un disposerait t'il d'informations à ce sujet?


Cordialement


Pascal
#9
Pannes / [Calvados] Panne covage 12/03/2020
12 Mars 2020 à 08:22:16
Bonjour,


Je suis sur St Martin de Fontenay dans le Calvados.


Plus d'internet depuis 2 ou 3 h du matin d'après le rapport de mon synology.


D'autres personnes impactées dans le Calvados?


Cordialement


Pascal
#10
Téléphonie / Appels sortants
07 Décembre 2019 à 11:32:35
Bonjour,


S'il est possible de recevoir des appels, en revanche, appels sortants impossibles.


Lors de raccrochage, l'écran du téléphone mentionne : "ligne fixe occupée"


(téléphone Gigaset C530)


Un rapport avec la MAJ de Cocktail - Kanel ?


Cordialement
#11
KTV / La télé sur smartphone
10 Juillet 2019 à 07:24:14
Bonjour,
Un encart sur ktv mentionne "Retrouver vos chaînes KTV sur tous vos écrans ! Télécharger gratuitement l'application sur votre Espace Abonné"


J'ai cherché mais rien trouvé !


Un aide serait la bienvenue...


Merci


Cordialement
Pascal
#12
Internet / DNS
13 Juin 2019 à 21:24:33
Bonsoir,


En consultant les DNS de mon PC (J'ai noté : 208.67.222.222), ce qui semble correspondre à "opendns"


Je n'y connais rien sur ce sujet, mais est-ce que ces dns sont celles de K-net?


Je précise que que n'ai pas, de mon propre chef modifié quoique que ce soit à ce sujet!


Merci pour votre aide


Pascal
#13
Internet / Coupure brutale
29 Mai 2019 à 09:07:33
Bonjour,
Plus de connexion à St Martin de Fontenay (calvados)
Los en rouge ...
#14
Internet / Installation NAS Synology
26 Novembre 2018 à 09:44:32
Bonjour,


Je viens d'acquérir un Synology DS218+.


Mon souci c'est que pour des raisons de place, je suis contraint de le relier au routeur via deux switches selon le schéma suivant en pièce jointe.


Pensez-vous que le NAS sera fonctionnel selon ce schéma, notamment pour l'accès hors résidence.


Merci d'avance


Cordialement


Pascal



#15
Box PURE / Pure en Français
10 Novembre 2018 à 12:36:34
Bonjour,


J'ai beau, à chaque lancement de la Pure, choisir le langage Français, à chaque nouveau lancement, les menus reviennent en Anglais.


Une personne aurait-il la solution?


Merci


Pascal
#16
Kmotion / K-Motion
02 Novembre 2018 à 13:13:50
Bonjour,


Je reçois régulièrement (et parfois par lot de 4 mèl) un courrier électronique du rapport d'activité de K-Motion avec juste noté "Communautés", sans autres détails.


CitationBonjour,

Voici le rapport journalier du 02/11/2018 de Kmotion:
CommunautésL'équipe Kmotion.


Un membre de ce forum pourrait t'il me dire à quoi cela correspond?


Merci d'avance!


Cordialement


Pascal
#17
Internet / Plus d'accès internet
20 Février 2018 à 18:05:52
Bonsoir,


Je suis sur Saint-Martin-de-Fontenay et aucune connexion internet. (en 4g pour le moment!)


Juste savoir si d'autres internautes du coin ont le même souci que moi!


Merci


Pascal
#18
Téléphonie / echec connexion services
03 Janvier 2018 à 13:57:09
Bonjour,


Depuis ce matin, plus de téléphone! Mon gigaset c530 indique échec connexion fournisseur services


Le reste fonctionne internet et TV


Quelqu'un peut t'il me conseiller ?


Biencordialement


Pascal
#19
Téléphonie / Appels entrant et sortants
01 Décembre 2017 à 15:29:32
Bonjour,

Depuis hier, il m'est possible d'appeler sans problème, par contre tous les appels entrants (réglés pourtant à 25s) sont renvoyés directement sur la messagerie.

Je précis que mon téléphone est DECT et non IP.

Par ailleurs, dans le but de tester X-lite, j'ai demandé et obtenu le MDP SIP et (pure hasard), c'est depuis cette demande que les appels entrants ne sont plus opérationnels.

Un lien ou simple coïncidence?

De plus, dans ma ma malchance, X-lite refuse de d'installer et au debug, me propose un fichier texte avec tout plein de commentaires abscons pour moi...

Je sollicite votre aide et/ou conseils si telle mésaventure vous est arrivée.

Merci et cordialement

Pascal
#20
Internet / Erreur DNS et perte de WOL
20 Octobre 2017 à 10:26:14
Bonjour,

Depuis hier, lorsque je voulais me connecter sur mon portail netvibes : impossible : erreur dns.

L'analyse de windows me signale un souci avec le routeur.

Le problème a persisté malgré la relance dudit routeur.

Cette erreur a été résolue sur le PC (connecté via ethernet) en changeant le serveur dns par celui de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4

Malheureusement, sur mon smartphone et ma tablette en WIFI, l'accès à Netvibes reste impossible (ce qui n'est pas le cas en 3 ou 4G).

Par ailleurs, le wake on lan fonctionnait très bien également jusqu'à hier.

Maintenant, plus rien... (je n'ai rien modifié au bios et la carte réseau!)

Je suis donc à l'écoute de vos suggestions

Cordialement

Pascal

PS : Juste quand même pour signaler que sur mon ordi, la MAJ : "Windows 10 Fall Creators Update" a été effectuée