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Sujets - reek

#1
Bonjour

En consultant ma dernière facture dont le montant est inhabituel, je constate que 2 appels téléphoniques passés vers une même ligne fixe en Allemagne ont été facturés, alors qu'ils ne le sont pas d'habitude.

Il s'agit de la ligne fixe d'un membre de notre famille, dont le numéro n'a pas changé depuis des années. Nous n'avions jamais été facturés par Knet, ni par notre FAI précédent, pour appeler ce numéro. L'Allemagne fait en effet partie des destinations incluses pour les appels téléphoniques vers des lignes fixes.

Avez-vous également constaté ce problème sur votre dernière facture, et comment puis-je contester cette facturation abusive ?
#2
Bonjour

Nous résidons dans le département du Nord (réseau Axione) et sommes clients Knet depuis bientôt 1 an, sans problème notable.

Depuis ce matin, nous n'avons plus d'accès a Internet. J'ai éteint et rallumé la box (V2)  idem pour le boitier fibre (Nokia). Rien n'y fait. Je constate que le voyant alarme reste allumé en rouge et fixe sur le boitier fibre...

J'ai appelé l'assistance au 09 72 350 350 : l'opérateur m'a dit qu'il ouvrait un ticket d'incident. Je n'en sais pas plus...

Où et comment peut on suivre la (tentative de) résolution d'un incident ? J'ai consulté ma boite mail k-net et ne vois pas de trace d'ouverture d'un ticket...

Merci à celles et ceux qui répondront... et bonnes fêtes à tous !
#3
Bonjour à tous

Mon quartier vient (enfin) d'être fibré via un Réseau d'Initiative Publique (RIP). Les FAI tels qu'Orange et autres "grands" opérateurs ne daignent pas proposer d'accès à Internet via cette fibre nouvellement installée. En testant mon adresse sur leurs sites ou en me rendant en boutique, ils me répondent systématiquement que je ne suis éligible qu'au VDSL voire même à l'ADSL seul !

Client Orange puis SOSH en ADSL, puis en VDSL, depuis des années, je viens donc de souscrire à une offre d'accès à Internet chez le FAI qui me semblait le meilleur parmi ceux qui nous proposent aujourd'hui la fibre. Il s'agit de K-net (offre "pulse" avec la promo NOEL2018). Le raccordement de mon logement au réseau fibre a été fixé au 28 janvier prochain.

Je souhaite garder mon numéro de téléphone fixe actuel. Je vais donc en demander la portabilité de SOSH vers K-net, via le RIO dont je dispose.

Prudent, je ne souhaite pas résilier mon abonnement SOSH VDSL tant que je ne suis pas sûr que mon nouvel abonnement fibre est pleinement opérationnel et tant que mon numéro de ligne fixe n'a pas été porté chez K-net. Je tiens à la fois à rester joignable le temps de passer d'un FAI à l'autre et surtout à garder accès à Internet sans coupure.

Voici mes questions :

1) Quand dois-je faire à K-net ma demande de portage du numéro de fixe que j'ai actuellement chez SOSH ?
(a) Dois-je attendre que tout fonctionne chez K-net, avec (peut-être) un numéro de téléphone provisoire fourni par K-net ?
(b) Dois-je immédiatement demander la portabilité de mon numéro de fixe actuel (avec le risque d'une coupure de mon abonnement Internet VDSL chez SOSH qui repose sur ce numéro de téléphone fixe ) ?

2) Le portage d'un numéro de téléphone fixe SOSH "la boite internet" vers un autre FAI entraine-t-il la coupure et/ou la résiliation automatique de l'abonnement SOSH "la boite internet" (comme c'est actuellement le cas pour la téléphonie mobile) ?

3) Si l'abonnement n'est pas résilié automatiquement, un nouveau numéro de "fixe" m'est-il attribué par SOSH, pour continuer d'utiliser la partie téléphonie de mon abonnement VDSL une fois que mon ancien numéro sera porté chez mon nouvel FAI et ceci tant que je n'aurai pas résilié cet abonnement SOSH ?

Merci d'avance à celle ou celui qui prendra le temps de me répondre, même si la dernière de mes questions concerne plutôt mon futur ex-FAI...