Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - pititof91

Pages: [1]
1
KTV / Enregistrement ktv
« le: 09 Septembre 2021 à 19:25:32 »
Bonsoir

J'ai enregistré un film avec ktv...une première
Depuis j'ai la notification pour le télécharger.

Or il me demande de mettre un media de préférence...
J'ai donc été dans vidéo préférence, et la y a bien sélectionné un media...mais rien ne se passe....c'est vide...
Shield comme pure .

J'ai option en dessous, activé le téléchargement automatique, mais au dessus , le sélectionné ne réagis pas...

Help ? Je voudrais voir mon film 🤗

2
KTV / Résolu ktv plus de grille de programme ou suggestions
« le: 09 Septembre 2021 à 19:11:25 »
Hello
Édit : résolu tout seul

Cordialement

3
KTV / Chaînes.perdu
« le: 07 Août 2021 à 13:13:24 »
Bonjour

C'est très souvent, et ce la viens d'arriver, que je perd me signale de certaines chaînes.
Là il y a 5 min, Tiji, et d'autres chaînes ont perdu leur flux. Belle écran noir et blanc avec le logo ktv et le message" n'ous sommes désolés....blabla.."
Je zappe sur France 24, ça marche, je reviens sur Tiji pour ma fille, k.o
Semaine dernière s'était les france3 , et aussi les chaînes RMC..

Ya pas un souci avec les serveurs ktv??
Bien sûr j'ai redémarré, purgé cache, tj pareil.
Puis 10 min après ..hop ça revient tout seul...
Bref..si on pouvait avoir une explication

4
KTV / Ktv down serveur
« le: 28 Juillet 2021 à 22:45:40 »
Bonsoir
22h40 plus de ktv....
Impossible de charger le'profil ....
Forcer arrêt, purgé cache, rien n'y fait...
Édit : imposs6de synchroniser les chaînes...le'message qui apparaît

5
KTV / [RESOLU] KTV pas de Synchro ni de epg
« le: 25 Juillet 2021 à 08:32:06 »
Bonjour
Depuis ce matin KTV se lance...mais il y a un message d'erreur : impossible de synchroniser les chaînes"
On a le direct..., Mais plus de menu, plus d'EPG....

CEDJ si tu passes par la  :)🤗

6
KTV / Ktv plus long a chargé
« le: 11 Juillet 2021 à 09:43:26 »
Bonjour  :)
Depuis 3 /4 jours j'ai constaté que quand je lance ktv il reste un bon moment sur synchronisation des données utilisateur puis synchronisation des chaînes.
J'ai bien sûr purgé le cache , les données, réinstaller...pareil.
Comme si le serveur mettait pas mal de temps à répondre.
Je précise que le matin a 6h même comportement, or a cette heure ci aucun pb de saturation, 950mbit 2ms de ping.

Personnes ne la constaté ? Sauf moi...?

Merci

7
Internet / [Perte Acces Internet] Essonne numerique ENTHD
« le: 24 Juin 2021 à 07:11:54 »
Bonjour

depuis 2h14 du matin, perte d’accès a internet. (Moi, Couin, Denis M pour les 1er constat)

ONT: tout les voyants aux verts  apres reboot
KBOX: voyants vert qui clignote, sauf le tel qui reste rouge apres reboot.

Incident  qui n'est pas lié a l'intervention programmé le 29/06 normalement...

ON attend 8 h pour ouvrir un incident global.

Merci

8
Internet / [Pb DEBIT] K-net /Covage 91
« le: 20 Mai 2021 à 08:53:01 »
Bonjour a tous :)

Bon, raccordé depuis le 10 mai, et super heureux d'avoir la fibre, je me suis empressé de faire mes 1er tests de débits des la fin de mon raccordement...
Forcement, chez moi seul mon  pc de gamer qui est dans la chambre de mon fils me permet de tester le gigabit , mon pc portable vivobook n'a pas la puissance CPU nécessaire (450/500 mbit/s en rj45 max)
les téléphone en wifi encore moins...seul ma Nvidia Shield y arrive avec l'application de test perf...
ces tests effectués en journée m'affiche  3 ms de ping / 940 mbit/s en download et 940 mbit/s en upload.  Donc le gigabit symétrique.... et toutes mon cablage et en catégorie 6.

mais voila, hier j'ai appelé le service technique K-net qui a mis ma ligne en surveillance monitoring (je ne pense pas que cela serve a quelque chose mais bon...) et en parallèle je monte un dossier avec imprime écran (j'essaie de trouver un utilitaire qui permettrais de le faire de façon automatique...car le PC etant dans la chambre de mon fils a une certaine heure...même au collège, au dodo !

j'avais répondu au post ici: https://forum.caps.services/index.php/topic,8486.0.html     car je vis la même chose....

En effet, samedi dernier , j'ai acheté en VOD sur Prime Video en 4K Ultra HD HDR10 , Mortal Kombat, le film, histoire de regarder sans réfléchir...ça fait du bien...
vers 21h45 ....l'application me dit qu'elle passe le film en HD car il n'y a pas assez de debit pour l'UHD... :o :o  euh ... UHD= 25 mbit/s ... avec  1 Gbit/s c'est une blague...
Je monte voir mon fils..qui discutais sur discord avec ces potes..et ne faisait rien d'autre...
je regarde le montirong du PC, 500kbit/s ...rien R.A.S sur le PC
Je fais un speedtest: 17mbit/s en download 920 en upload .... WHATTTTTT ????
je fais le tour de mon installation,  rien d'autre, le PC de mon fils, ma shield, le reste eteint...
J'ai du rebrancher ma shield sur ma BBox VDSL synchroniser a 50mbit/s, et la le film repasse en UHD,non mais je reve ???? ma ligne cuivre fais mieux que ma fibre...

le lendemain matin, je test , hop le gigabit est revenu ...

Bon depuis lundi, j'ai commencer a faire des tests en fin d'apres midi puis en soirée....avec speedtest et Nperf sur le serveur AnyCast, et depuis hier soir je prend les screenshot pour monter le dossier...

C'est confirmé...des 19h30 le débit chute drastiquement en download , mais pas du tout en upload , celui-ci reste toujours au dessus de 850 mbit/s
hier soir downlaod en mbit/s
19h30 : 850
20h15: 720
21h: 240
21h45: 120

et on est en semaine.. je fais ca encore demain soir et surtout ce week-end...
a 21h45 120mbit/s un mercredi , et le testdebit.info avec serveur anycast: 330 mbit/s   soit un perte de plus de 60 % de mon débit et 90% sur speedtest

Ces tests ont étaient effectués , shield eteinte , tous les rj45 débranchés, sauf le PC de mon fils.

C'est confirmé, j'ai bien un problème tous les soirs .  Je continue a monter mon dossier ce soir et le reste du week-end...mais ça sent pas bon
J'ai bien regardé la weathermap de K-net, a part le lien entre geneve et lyon qui est orange, le reste ca va, mais ce n'est pas représentatif des problèmes peut être locaux...c'est une vue d'ensemble.

je sais, je vois tout le monde me dire : " C'est Covage" , certes, peut être voir même surement, mais je paie un FAI, il est mon seul interlocuteur, et je suis censé avoir un service minimum .
Je pensais pas que 10 jours apres je vivrais ça, au point que tous les soirs, on revit l'enfer du manque de bande passante...

je suis ingénieur système virtu/stockage depuis 22 ans, et je connais mon infra chez moi par coeur, parce que y a rien...lol, ;D un pc de gamer, un pc portable vivobook une shield, 2 smartphones et une tablette.
a 21h45 le pc portable est éteint, la tablette aussi, et j'ai passé les 2 smartphones en 4G, il restais que la shield et le PC.

la j'essaie de prendre un utilitaire qui me permettra de faire des relever horaires .

mais quoiqu'il en soit, perdre 800mbit/s  c'est juste énorme, et pire le week-end. je pense tout comme vous que c'est l'infra Covage qui sature, mais je vais pas pouvoir rester comme ça tous les soirs...
Espérons que le dossier, et le ticket de K-net puisse faire bouger les choses...(comme avec Manche Fibre).

est ce lié a la nouvelle Infra chez ENTHD dans le 91 ?  pas d'idée..mais c'est juste pas possible d'avoir des chutes aussi fortes.

je vais donc prendre mon mal en patience, faire le nécessaire pour pousser le dossiers et continué a surveillé.

En esperant que ce soit corrigé dans un futur tres proche, je le souhaite de tout coeur. Je ne suis pas idiot, j'ai bien constaté cette perte, et elle vient pas de chez moi...
Malheureusement si il n'est pas possible de rétablir un vrai débit , car "Covage" ne fais rien par exemple, , je vais devoir repartir chez un OCEN , et ça m'ennuierais fortement...

Je me doute que K-net n'y est pour rien...mais je paie pas 40€/mois pour avoir 17mbit/s le vendredi soir...
j'ai hésité longtemps avant de posté, je voulais être sur, bien faire mes tests, tout checker avant... mais hier soir, la preuve était faites.

Il n'ya plus qu'a patienter . SI quelqu'un sait ce que remonte une surveillance de ligne K-net , je suis preneur..

merci a vous

Cordialement,


9
KTV / Ktv down ce matin
« le: 18 Mai 2021 à 06:30:29 »
Hello
6h du matin ktv fonctionnais...
Puis a 6h20...boom écran noir .
Arrêt relance de ktv . Impossible de charger l'application...

10
KTV / Nvidia Shield KTV Stuttering
« le: 07 Mai 2021 à 09:47:20 »
Hello

Alors, j'ai acheté une Nvidia Shield 2021, sur laquelle j'ai installé KTV, Molotv TV  Netflix Prime Video Disney + etc...
Mise a jour OK, connecté en RJ45, bref tout roule au top...(belle bete d'ailleurs)

Quand je lance une appli comme Netflix ou Prime, Aucun problème, 4K HDR10, hyper fluide , bref perfect !!

Quand je lance KTV, impeccable, la télé est la c'est propre...mais j'ai un léger stuttering (bégaiement..)
Je m'explique: l'image est belle et fluide mais toutes les 30 sec, y a comme une image qui a sauté....un à-coup de 0.1 sec...une trame qui saute...

alors qu'avec les autres appli, pas se souci.

Est ce que l'un d'entre vous qui a une shield a ce problème ? (j'ai laissé ma conf par defaut sur nvidia en display , c'est a dire  4k HDR10 59,950 Hz)

Merci a vous pour vous retour si certain d'entre vous l'ont vécu.

Cordialement,

11
KTV / Ktv doWn ?
« le: 06 Mai 2021 à 19:15:42 »
Hello ...chaîne freeze a 19h15...
Relance de ktv .. chargement anormalement long... veuillez contacter votre support
Puis rien...plus de TV...
Je suis le seul ?
Le reste tourne impeccable.  Par molotov ça marche

12
K-net en général / Syndic Essonne Numérique/ Covage 91
« le: 29 Avril 2021 à 16:05:07 »
Bonjour a tous

Comme écris durant un thread, j'échange énormément avec le Syndic Essonne numérique , et j'avais promis de posté une réponse du directeur de la mission qu'il ma faite.

En effet, nous le savons tous, Covage 91, c'est pas la joie, mais certain d'entre vous ont pu constater que depuis peu, nous avons eu 2 témoignages surprenant car suite a un incident, le technicien s'est déplace 48/72h après... (me rappelle de The Dark qui a posté : "Déjà ??")

Le fait est que j'ai exposé plusieurs témoignages de probleme sur les PM (j'ai envoyé des photos de PM ouvert), et toutes les autres problématiques que je relève au Syndic.
Essonne Numérique est conscient de tous ces problèmes, et a déjà commencé a "agir",
Et je pense que vous allez comprendre en lisant la réponse du Syndic....car oui Essonne numérique ne lâche pas Covage sur son Infra et fais pas mal d'effort.

PS j'ai eu l'autorisation de le posté c'est une réponse de Lundi, j'avais demandé l'autorisation avant de le posté.
PS2: Essonne numérique ne traite pas toute l'essonne, (http://essonnenumerique.com/qui-sommes-nous/les-collectivites-membres/) en sachant que coeur d'esssonne, il faut retiré les anciennes communes Val d'orge qui sont sur Sequantic Tutor.

PS3: j'ai rien a voir avec le Syndic, mais depuis le debut du jaon 2 j'échange pas mal, et je trouve que ces femmes et hommes qui y travaillent, s'implique pas mal..

bonne lecture:

Concernant l’ouverture commerciale du jalon 2 le suivi de Covage est plutôt chaotique. Les équipes suivent le sujet quotidiennement mais il est constaté des problématiques terrains (câble de transport saboté découvert lors de l’ouverture commerciale, incompréhension sur les routes optiques entre un opérateur et l’exploitant).

Le syndicat Essonne Numérique demande régulièrement un état par mail, par téléphone et par courrier mais les informations sont parfois erronées. Nous avons donc appliqué 300 000€ de pénalités en dernier ressort pour les faire réagir et recommencerons s’il n’y a pas un rétablissement satisfaisant de la situation. La situation de Covage est notamment dégradée par le rachat par SFR qui a ralenti l’activité de l’entreprise. C’est compréhensible car un rachat impact forcément la structure et les processus. Si d’ici quelques mois la situation n’est pas clairement et proprement rétablie le Syndicat devra entreprendre des actions car la priorité absolue est de garantir la continuité de services des administrés déjà raccordés.

Enfin concernant les dégradations déjà constatées dans les armoires, notre conducteur de travaux assure un audit par trimestre des armoires activées. Effectivement il y a déjà des dégradations : porte cassée, plat de nouilles, etc. Pour le moment les éléments sont remontés à Covage via un tableau chaque semaine pour demande de traitement car c’est son rôle de mainteneur de rétablir l’état des armoires.

Globalement, notre priorité est tout d’abord de terminer notre déploiement via nos prestataires (70 000 foyers éligibles sur 130 000 donc ils nous reste encore à faire !). Dès que cette étape est terminée, le Syndicat se focalisera sur les cas problématiques et sur l’exploitation mais il faut avoir conscience qu’il y a plusieurs intervenants et que chacun a ses responsabilités. L’intervention publique ne peut pas tout résoudre par miracle si les acteurs privés ne participent pas correctement à la démarche.

Cordialement,

Michel BALLEREAU

Directeur de la Mission Très Haut Débit - Conseil Départemental de l’Essonne

Directeur technique - SMO Essonne Numérique



Voila, si vous avez tout lu, je pense que Covage a pris un petit coup de massue et s'attend a en prendre d'autre..ce qui a peut être fait bouger les choses dans le bon sens.
prions que cela continue et qu'ils ne lâchent rien .

Bien cordialement,


13
Internet / Modem routeur wifi voIP Perso
« le: 18 Avril 2021 à 08:39:08 »
Bonjour a tous :)

J'ai lu le post "fixe" sur les routeurs perso mais je ne trouve pas mon bonheur.
En fait moi j'ai reçu la Kbox, mais mon beau frère va être éligible fin avril et va surement venir chez K-NET mais veut un routeur perso, qui fait la téléphonie....

Bon des routeurs, en veux tu en voila, mais avec voip inclus...c'est déjà plus rare.

Certains d'entre vous aurait il ce graal ? et me dire ce qu'il en pense.

De mon coté j'ai trouvé le TP LINK AC 1600: https://www.tp-link.com/fr/home-networking/dsl-modem-router/archer-vr600/
Mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Si quelqu'un la....sinon je suis a votre écoute pour vos suggestions. ::)

Merci a tous

Cordialement,


14
K-net en général / Reception Kbox et Pure TV
« le: 17 Avril 2021 à 17:06:41 »
Bonjour a tous, :D

1- témoignage ^^
Ayant désormais ma date pour mon raccordement le 10 mai, K-NET m'a envoyé mon colis.
Rapide !! reçu ce matin par Chronopost.

Bon tout content , j'ouvre (bah oui forcément comme un gosse je voulais voir a quoi ça ressemble  ::)   .)
Petite boite blanche, box TV, propre neuve..je reviens dessus un peu plus loin.*

grosse boite marron, la KBOX...
je déballe, et je tombe sur l'Icotera i4850 toute neuve elle aussi, avec un gros autocollant papier K-NET dessus bien dégueulasse....(le gros carré avec le logo K-NET dessus) je croyais que s’était sérigraphié..
bah non
l'autocollant a plein de bulles...et en plus il est collé de travers  >:(
et l'angle droit en haut semble légèrement décollé et arraché.
Trouvant ça bizarre je branche l'alimentation juste pour voir quelque chose..( ayant constaté que les voyant son sur l'autocollant)

Que dire...c'est collé de travers, donc forcément les voyant sont complétement sous le papier et pas au niveau des dessins. :-\
je sais pas qui s'est le cochon qui prépare les box, mais la...c'est franchement sale.
Il a du tenté de le retiré pour bien le remettre mais comme c'est du papier, ça déchire...(d’où l'angle en haut décollé et légèrement arraché) et j'ai fait le tour de la box elle est bien neuve...

Bon je vais devoir de me contenter de ma box comme ça. pas le choix. (les préparateurs pourrais être plus soigneux..)

2- La box TV PURE.
Tout pareil..le grand gamin que je suis, je voulais la testé.J'ai pas le réseau K-NET en attendant, mais bon j'ai du VDSL2+ 40 Mbit/s , ça doit pouvoir se passé (Android tv ça passe avec du net)

je la branche, mets mon compte Google, ça démarre. Mise a jour de quelques applis google Play Store (dont  KTV MAJ du 12 avril 2021)
Attention je parle de l'appli KTV (pas le systeme )
J'active KTV sur reg.ktv.zone.  impec !  j'ai la TV
propre, fluide, rien a dire...
Je n'ai pas fait la mise a jour en PIE Android 9 car la, en effet il indique qu'il faut être connecté sur le réseau K-NET, je n'ai pas fait "Suivant" car je pense que ça bloquera (pas sur ?)
J'ai donc juste testé KTV sur Android 7.
TF1 m’indiquai FULL HD 1080p Stéréo.
euh...Stéreo ? ce n'est pas du Dolby Digital Plus (EAC3) sur la TNT?

A l'heure actuelle, j'ai une Bbox 4K, sous Android 8, et c'est en DD+
Peut être que ça passe en DD+ avec la mise a jour en  Android 9 ? (si quelqu'un a la réponse..)

Et sinon, pensez vous que je peut mettre a jour le système , n'étant pas encore sur le réseau K-NET ? (mais connecté sur internet...) ou pas ?

Voilou, sinon ça a l'air d’être du bon matériel, dommage pour le collage peu soigné.
Je pense que K-NET devrais mettre un petit autocollant K-NET en haut, comme KIWI, ça fait beaucoup plus propre , et c'est moins cher  ;D

Vivement mon raccordement, et si quelqu'un a les réponse a mes 2 questions (DD+ et la mise a jour PIE) ça serais sympa  ;)

Bon WeekEnd les K-NETIENS  :-*

Cordialement,

Pages: [1]