Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Maillard Informatique

#1
K-net en général / Re : L'union fait la force
10 Mars 2014 à 20:34:53
En effet les mairie je ni croit pas trop, je sait que après chaque réunion publique je rencontre le maire de la ville concerné et lui parle de K-net.

Pour les autres point de vente je suis entièrement d'accord que des prospectus soit posé un peu partout mais est ce que vous client de K-net êtes prêt à le faire si on les mets à votre disposition?
Une boîte au lettre sa ne se voit peut être pas beaucoup mais déjà ces propres voisins c'est déjà un bon début et surtout sa les aides dans leur choix car il se dise "le voisin a choisi K-net, je vais lui demander si sa marche et en générale sa se concrétise"

Maintenant je pense que moi je vais commencer à le proposer au client que j'installe, je vais prendre sur moi et voir les retomber et les retours des clients que j'installe sur les deux zones de travail de Maillard informatique.
#2
K-net en général / Re : L'union fait la force
10 Mars 2014 à 18:25:10
Merci à tous pour vos réactions, en effet sur les boites c'est plus discret et gênerais moins de client d'accepter le procéder et donc on aurait un beaucoup plus gros impact. Les questions sont maintenant les suivantes :
- Quel format d'étiquettes ? Sa va permettre de demander un devis
- Que écrire dessus ? "Ici K-NET à installé la fibre optique"
- Est ce qu'on fait un envoi massif d'étiquettes ou on demande l'avis à chaque client (mail ou courrier) ?

Je compte sur vous et vos réponses.
#3
K-net en général / Re : L'union fait la force
10 Mars 2014 à 09:15:40
C'est aussi une bonne idée mais un parrainage tout le monde le fait et dans ce cas le client doit prendre l'initiative de faire la démarche vers le client.

Si on a un petit panneau devant son portail ou autre la communication se fait toute seul. Et si un voisin sonne a notre porte pour nous posé des questions là on peut aussi lui dire "je peut vous faire bénéficier d'un mois gratuit avec mon parrainage".
#4
K-net en général / L'union fait la force
09 Mars 2014 à 21:31:28
L'entreprise Maillard informatique partenaire k-net depuis 3 ans, faisons le point sur nos différents rôle et nos projets
Tout d'abord nous faisons jouer la proximité, en effet nous sommes implanté à Feillens et Ambérieu en bugey, de plus nous représentons K-net au réunion publique dans les villes que nous desservons. A ces réunions nous communiquons sur la proximité de K-net avec ces clients mais aussi sur le faite que Maillard informatique ce déplace gratuitement au domicile des clients pour leur expliquer dans leur cas le déroulement de l'installation, cette initiative que j'ai prise à rassuré et mis en confiance plus d'un client qui se retrouve face à des opérateurs inconnus...
Le faite d'avoir un interlocuteur qui vient voir sa maison et expliquer les démarches au cas par cas sa met en confiance.
De plus, ce même client que nous avons été voir verra au mieux le même technicien le jour de son installation ou si besoin d'un SAV, donc on joue la carte de la proximité mais aussi de l'interlocuteur unique.
Une fois de plus la confiance est a son comble. Peut être que certain client membre du forum pourrons en témoigner.

Maintenant j'ai une question qui me préoccupe comment contré l'arrivé des grands opérateurs, la mise en confiance c'est bien, on sait aussi que K-net à une meilleur réactivité, proximité, transparence avec son client.
Mais sa un client lambda comment lui faire comprendre? On va me prendre pour un commercial à mensonge ou autre... (je suis très mauvais commercial)

Ce qu'il faut et c'est quelque chose auquel je pense depuis un moment, je retourne la question dans plusieurs sens mais c'est chacun de vous qui êtes membre sur le forum (c'est une bonne chose mais combien de client potentiel vienne sur le forum?) qui doivent communiquer sur K-net, pas en disant et rabâchant les bienfait de K-net, sa on le sait, ni en disant un tel est meilleur qu'un autre, sa n'apportera rien non plus.
Mais en parlant de K-net, en cherchant de nouveaux support de communication, je pensait récemment au agent immobilier, quand il vende une maison il l'affiche que c'est eux qui l'on vendu. Qu'est ce qui empêche un abonné K-net de dire je suis chez K-net, alors les voisins de sa rue le serait, et ce voisin sa va l'aider dans son choix, se même voisin va en parler autour de lui. Le système des agents immobilier n'ai qu'un exemple, les plâtrier, les maçon, les plombier,... il le font aussi.
Certes il faut avoir le panneau à afficher mais si il ai proposer au client, libre à ce dernier d'accepter ou non de l'afficher, et de jouer le jeu...

Cette idée est peut être un des moyens de se démarquer des grands opérateurs plutôt que de les attendre et voir ce qu'il vont faire, ou est ce qu'il vont être meilleur ou moins performant et en parler, parler, parler,...

Et vous, d'autres idées?
#5
Mais on améliore la maintenance et les délai de rétablissement et donc la satisfaction client !
Tu as des chiffres? Quel coût représente un NRO à équiper?
#6
@Damien : Et pour avoir vos propres équipement dans les NRO cela dépend de qui? K-net ou le SIEA?
#7
Est ce que sa demande une adaptation dans l'ain?
#8
Alors sa amène la question suivante : A quand la box avec entrée fibre chez K-net?
#9
Je parle dans le cas ou tu as PTO -> CPE -> Routeur (le cas de K-net)
Après c'est sur que le jour ou tu met la box K-net directement sur le PTO là au niveau maintenance sa allège beaucoup et enlève des facteurs de panne.
#10
Probablement l'arrivée d'orange en effet mais d'autre aussi dont on entend parler de plus en plus, comme Free.
Par contre quand Damien tu dis que c'est pour facilité la maintenance je suis pas vraiment d'accord pour moi c'est une source de panne supplémentaire.
Prenons pour exemple ce client ou j'était, il on mis une jartiere de 1m pour une liaison de 30cm et c'est le client qui la laisser au mur, quand on connait la fragilité de la fibre et que bien souvent c'est installé dans un garage...

Maintenant pour en revenir a Orange sur leur box (a part la pro) il n'on pas d'entré fibre direct, pourquoi switcher le CPE?
#11
K-net en général / Nouvelle arrivée fibre
08 Mars 2014 à 20:55:51
Ce matin alors que j'arrive sur l'installation d'un client je demande comme a mon habitude au client de me montrer ou à été placer son CPE pour pouvoir faire monter mon routeur et voilà sur quoi je tombe,(cf. pièce jointe) j'en parle avec le client et ce dernier me dit qu'il en parler avec la société mandater par le siea, c'est un nouveau boitier pour certain fournisseur qui ne veule pas du CPE.. et donc brancher leur box en direct sur la fibre. Pour quel opérateur ai cette adaptation?

Ce nouveau boitier est mis en place depuis ce Lundi.
#12
IPTV par K-net / Re : television inregardable...
02 Septembre 2013 à 08:48:06
Bonjour,
Je viens d'être appeler par un client de Boyeux St Jerome, qui jusqu'a Jeudi avait des bandes pixelisation et bande noir, mais depuis ce jour il a des coupures franche de 10 seconde toutes les 1m30 et le message "flux indisponible" à l'écran.
#13
@ Lionel : Pour votre IP vous pouvez sur un poste en local (brancher au routeur) aller sur ce site qui vous la communiquera : http://www.mon-ip.com/
#14
Et oui sa existe encore !  ;)
Je vous laisse m'envoyer vos coordonnées par MP pour que l'on convienne d'un rendez vous ensemble.
#15
@scal : Je ne parle pas de payer mais de simplement vous montrer que vous avez bien du 100 méga et quelle serait les éventuelles solutions pour optimisé votre connexion au mieux. Et cela gratuitement et sans aucun engagement de votre part.