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Messages - Optix

#1
Pannes / Re : Panne Internet Ain 21 Décembre 2021
21 Décembre 2021 à 15:35:11
A la base, le but d'une communication est d'apporter des éléments permettant à minima de désarmorcer la situation. Si le but est de poster un message pour se dire "mais si, on a communiqué", mais que le fond soit vide, ça n'a aucun intérêt.

A défaut d'avoir des infos techniques, ni même un délai, n'est-il pas envisageable d'accorder à tous les abonnés des zones impactées, un geste commercial pour limiter la casse, par exemple ?

Des gens tapent dans la 4G, d'autres ne peuvent pas profiter de leurs abonnements VOD, d'autres prennent des VPN pour contourner le souci, etc. Il serait opportun de montrer un peu de considération pour ces personnes et ne pas avoir à le demander.
#2
Pannes / Re : Panne Internet Ain 21 Décembre 2021
21 Décembre 2021 à 14:12:57
Citation de: flymac le 21 Décembre 2021 à 14:08:44
Je ne vais pas tarder non plus, question aux initiés: si je pars vers un grozop genre celui à quatre lettres, il vaut mieux résilier une fois la connexion totalement fonctionnelle ou est-ce qu'il y a des risques de "collision" ou de ne pas pouvoir me raccorder ? La portabilité du téléphone sera possible même si ancien abo encore actif? Merci!
Toujours résilier une fois que c'est fonctionnel. Et oui la porta tu peux la faire, même 40 jours après résiliation.
#3
Pannes / Re : Panne Internet Ain 21 Décembre 2021
21 Décembre 2021 à 14:09:41
Citation de: Vulcain le 21 Décembre 2021 à 14:02:26
Le service Comm. de K-Net semble à l'écoute ... (Voir copie d ecran ci-jointe)
Oui oui ils ont répondu juste au dessus en disant que les infos d'Hugues n'étaient pas fiables... sans apporter d'information fiable. (sourire)

Je vous le dis, Jésus revient.
#4
Pannes / Re : Panne Internet Ain 21 Décembre 2021
21 Décembre 2021 à 10:26:58
https://www.k-net.fr/etat-du-reseau-et-des-services/

La page a été mise à jour

(par contre, perso, avouer publiquement qu'on met une semaine à résoudre un problème de routage... je pense que c'est pire que de ne rien mettre).
#5
Pannes / Re : Panne Internet Ain 21 Décembre 2021
21 Décembre 2021 à 10:01:37
Citation de: Météor le 21 Décembre 2021 à 09:59:01
J'ai appelé k-net, ils sont désolés  et sont entrain de faire une mise à jour pour régler le problème.
::)
#6
Pannes / Re : Panne Internet Ain 21 Décembre 2021
21 Décembre 2021 à 09:54:26
Citation de: Vulcain le 21 Décembre 2021 à 09:11:15
Je fais appel aux initiés :
Lors de modification d'infrastructure chez un FAI, y a t il des opérations qui imposent 1 semaine de perturbations ?

Ce ne serait pas une modif d'infrastructure. Dans le milieu, il se murmure que quelqu'un s'est planté dans une conf un vendredi matin (pour la panne précédente j'entends), et que faute de sauvegarde ils ne savaient plus comment revenir en arrière. D'où l'excuse du changement de routeur (qu'ils ont du livrer en urgence, et qui n'a rien changé), d'où l'excuse du "on ne peut pas vous dire ce qu'il s'est passé car concurrence, le marché a changé", car personne n'assume et n'a pris ses responsabilités.

Citation de: Communication K-net le 13 Décembre 2021 à 12:02:00
-> Concernant le fait d'expliquer concrètement la nature du problème technique et les étapes de la résolution : Divulguer ce type d'informations n'est pas sans risque. Même si nous savons que la plupart des contributeurs du forum sont des clients fidèles, loyales et bienveillants, il est aussi accessible à tous... Vous le savez certainement, le marché de la Fibre dans les RIP a beaucoup évolué ces 2 dernières années. C'est un secteur où la concurrence fait rage à coups de débranchements dans les PM, vandalisme des équipements et pratiques commerciales plus ou moins loyales. Même si nous prônons encore et toujours la transparence auprès de nos clients, nous nous devons également de nous protéger (ainsi que nos clients).

Même là, en se protégeant et en ne disant rien, si le phénomène se reproduit, c'est que même en interne, personne ne sait et n'a l'info de comment ça a été réparé.

Citation de: Communication K-net le 13 Décembre 2021 à 12:02:00-> Dernier point concernant le mail du 10 novembre et les travaux annoncés sur notre infrastructure : Les opérations vont se poursuivre jusqu'à la fin de l'année et tout début janvier 2022.

En plus, ça a été annoncé, vous ne pouvez pas vous plaindre (surtout les petits commerçants qui font tout leur chiffre en ces fêtes de fin d'année).  ::)
#7
Pannes / Re : Panne Internet Ain 21 Décembre 2021
21 Décembre 2021 à 08:35:40
Citation de: enthanal le 21 Décembre 2021 à 08:19:47
Il faudrait une communication sur la page fraichement créée : https://www.k-net.fr/etat-du-reseau-et-des-services/

Histoire qu'elle serve.

Et aussi un lien depuis le site web parceque j'ai du creuser dans le forum pour la retrouver...
Ouaip non, mais mettre une page avec "état du réseau" avec tout de suite un incident du 15/12 pas résolu... si c'est pour admettre publiquement qu'ils mettent à chaque fois 1 semaine pour réparer les trucs, ils auraient mieux fait de ne rien mettre.

M'enfin, bon courage à vous encore une fois, j'espère que vous n'êtes pas reparti pour une semaine de galère...
#8
Pannes / Re : Re : Panne générale 13 décembre 2021
13 Décembre 2021 à 19:37:56
Citation de: BingO le 13 Décembre 2021 à 19:37:19
Et au final on a le pourquoi du comment de cette coupure?
On ne sait pas déjà pourquoi il y a une semaine de coupure partielle dans l'Ain, alors celle-ci...
#9
Citation de: thedark le 10 Décembre 2021 à 10:33:21
Citation de: Casper le 10 Décembre 2021 à 10:30:31
Et toujours silence total de K-net, AUCUNE communication rien. C'est vraiment du mépris total vis à vis des clients.
S'il y a une communication sur un autre forum.
https://lafibre.info/k-net-internet/k-net-est-entrain-de-mourrir/msg908741/#msg908741

(sic)

- Canal externe... mouais, cool pour le client qui doit se démerder.
- On a des pannes car gros réseau et regardez même Amazon/Netflix ont des pets (wouah, best defense ever le "regardez lui aussi")
- Pas de "désolé pour la gène" ou "veuillez nous excuser", okayyyy

A priori, ça n'a pas l'air d'assumer des masses.  ::)
#10
J'ai l'impression que le problème est juste déplacé, au lieu d'être résolu. 

Et vu les remous dans la DFZ et coupures (en pleine soirée, quel tact !), alors que le pb est clairement en interne (cf KTV), on sent que ça patoge pas mal.

Citation de: D-GK le 08 Décembre 2021 à 08:28:48
A voir après comment k-net va gérer l'après crise ...
Oui, les dégats sont déjà là. Les avis incendiaires sur Google/Trustpilot en disent long. Et ça c'est extrêmement difficile à rattraper.

Sans compter ceux qui ont déjà fait leur démarche pour aller chez un BOFS (gros opérateur), ceux là c'est mort, ils ne reviendront plus jamais chez un petit opérateur, quel qu'il soit.

Citation de: TitiPalm le 08 Décembre 2021 à 09:28:37
Rarement vu des boites faire des "rapports" aux clients finaux, tout au plus ils te diront qu'il y a eu un problème et te proposeront éventuellement un geste commercial.
Ca va être l'occasion de voir si chez K-Net, les gens prennent leurs responsabilités... ou pas.
#11
Je confirme le pb est toujours présent.

traceroute to 178.250.212.xxx (178.250.212.xxx), 15 hops max, 60 byte packets
gateway.rezopole.net (77.95.64.1) [AS199422]  0.414 ms
c9001-l1c-v18.rezopole.net (77.95.66.77) [AS199422]  3.451 ms
kwaoo-knet.peers.lyonix.net (77.95.71.67) [AS199422]  3.053 ms
4  *
5  *
6  *
...
#12
Citation de: Drebin le 07 Décembre 2021 à 13:46:42
Je viens d'avoir le service clients au téléphone... le matériel défectueux a été remplacé mais ça n'as pas réglé le problème pour tout le monde. Du coup il m'as avoué n'avoir aucune idée de ou viens le problème... et que une solution n'est pas prévue dans l'immédiat (Sauf si ils tombent accidentellement sur la cause).  >:(
Au moins ça a le mérite d'être clair...
#13
Attendez que le livreur passe.  ::)
#14
Citation de: Luisky le 06 Décembre 2021 à 11:43:53
Réponse du helpdesk à l'instant :
"Nous avons identifié le problème (un routeur HS) et nous attendons la livraison du nouveau matériel demain. Retour à la normal prévu demain..."

Y a plus qu'à croiser les doigts ...  :o

Et là, le livreur laisse un avis de passage :D

Blague à part, je comprends toujours pas pourquoi le reroutage n'a pas encore été fait vers des points où les gens peuvent sortir (comme pour les VPN).
Parce que là, poser le message de "j'ai pas de routeur de secours, c'est commandé il arrive demain" et rien faire dans l'intervalle... y a longtemps que je me serais pris un blâme, voire la porte.
#15
Moi ce qui me fascine c'est qu'avec les traceroutes qui montrent bien le problème, et l'astuce d'utiliser un VPN pour passer par un autre chemin... ça devrait pourtant mettre la puce à l'oreille à l'ingéniérie.

Mais bon, ils admettent déjà que ça vient de chez eux, et non du SIEA.

Aussi, bon courage également aux équipes support qui démarrent mal leur semaine :/