Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - albert91

Pages: [1] 2 3 ... 97
1
Replay / Re : Replay haché toutes les 10s
« le: 06 Septembre 2019 à 18:07:03 »
Bonsoir
J'ai résolu mon problème: plus de replay (pendant les vacances)
J'espère que ce sera réparé à mon retour.

2
Box PURE / Re : Classement des replay sur la Pure
« le: 03 Septembre 2019 à 13:01:35 »
Bonjour
J'ai bien constaté un nouveau choix de classement qui permet de choisir son jour mais madame n'a pas testé.
Depuis nous avons échangé notre liaison K-net contre la mer et le soleil + un wifi asthmatique.
Difficile de tout avoir.


3
Replay / Re : Replay haché toutes les 10s
« le: 28 Août 2019 à 22:14:17 »
Le lien Tutor est passé à 74.5%, ça ne s'arrange pas

4
Replay / Re : Replay haché toutes les 10s
« le: 28 Août 2019 à 22:08:31 »
Sur le téléchargement, j'ai 1.2 Mo/s
Faiblard alors que je n'ai qu'un repay qui consomme ma bande passante

5
Replay / Replay haché toutes les 10s
« le: 28 Août 2019 à 21:43:20 »
Bonsoir
Impossible de regarder, le petit rond tournant met en attente l'émission toutes les 10s.
Pas de problèmes sur le réseau Covage ex Tutor, ça ne sature pas. 65% actuellement https://as24904.kwaoo.net/

J'ai redémarré ma pure, rien ne change, internet fonctionne bien et ma ligne 1Gb ne fait pas grand chose


Ce problème avait disparu depuis plus d'un an, il semblerait que le service sature ce soir depuis 21H15 environ.

6
Internet / Re : Bug d'affichage des voyants du routeur K-net V2
« le: 28 Août 2019 à 20:44:18 »
J'ai remarqué qu'aux carrefours, il y avait des voyants, vert, orange, rouge.
Ce qui compte, ce n'est pas les "voyants" mais le code de la route.
Nous sommes sur la page 3 sans avoir le fin mot de l'histoire, je ne désespère pas.

7
Internet / Re : Bug d'affichage des voyants du routeur K-net V2
« le: 28 Août 2019 à 18:38:03 »
Bonjour Thedark
Ce n'est pas une question de voyants, c'est pour que tous les clients k-net puissent savoir d'un coup d’œil si leur liaison K-net fonctionne.
Attention, Steph ne dit pas au bout de 5 mn mais à mi-bail: 2 mn 30, d'ailleurs ce n'est pas un problème de minute mais une information technique, mi bail, fin du bail ou plus.

Le but n'est pas de couper les cheveux en 4, mais d'avoir une information technique fiable et définitive, pas un avis au doigt mouillé. Quand on parle de logiciel, soit on teste du mieux possible, soit on s'adresse à celui qui l'a fait.
 J'espère avoir l'info avant la troisième page.  :D

8
Bonjour
Nous avons peut être le même problème mais ça ne vient pas de la box.
Covage est en train de modifier son réseau, je n'ai vu que 3 coupures en août mais il est certain que j'en ai loupé plusieurs.

Les coupures Covage à répétition m'ont conduit à lancer une discussion sur les voyants de la box
https://forum.caps.services/index.php/topic,7062.0.html


9
Internet / Re : Bug d'affichage des voyants du routeur K-net V2
« le: 27 Août 2019 à 17:39:56 »
Le mieux est d'attendre son avis.
Sur un réseau dont l'interrogation DHCP est réglée à 5 mn, dans quelle fourchette de temps serait-t-on prévenu (ou pas) si Covage (ou un autre) coupe la totalité du flux IP sans couper le support laser qui circule dans notre fibre ?
- Entre 0 et 2 mn 30 comme le pense Steph

- Entre 0 et 5 mn

- pas du tout

La première solution me convient très bien, la dernière pas du tout.


10
Bonjour
Si vous avez changé la box, ce doit être une V2b qui peut se mettre en vertical avec son pied.
Il nous manque aussi le réseau sur lequel vous êtes, moi c'est Covage dans le 91 : il peut avoir des problèmes en ce moment.
La box est stable même en tirant un débit bien supérieur à ce que vous demandez.

11
Internet / Re : Bug d'affichage des voyants du routeur K-net V2
« le: 27 Août 2019 à 14:50:25 »
Bonjour
Il n'est pas certain que ton test (que je n'ai pas osé faire pour des problèmes de poussières) soit représentatif d'une coupure Covage sur leur nouvelle infrastructure.
L'expérience que j'en ai et que les voyants ne passent pas à l'orange, comme ni Covage ni K-net ne nous disent pourquoi la liaison est coupée, difficile de se prononcer.
Du point de vue de l'ONT pas d'indication non plus, alors que toi, avec ton test, tu dois voir une différence quand tu débranches la fibre.

A l'occasion des 3 coupures que j'ai eu en août, je pense que ma fibre transportait toujours la lumière de la diode laser de l'appareil qui est au bout mais sans donnée car coupée plus en amont.
Sur mes trois coupures, j'en ai au moins une ou j'ai mis de longues minutes à me décider à rebooter mon routeur qui n'indiquait rien de spécial (coupure de youtube sur une TV). D'un autre coté, le timing des 5 mn n'est pas encore en place sur mon réseau Covage.


Pour en être certain à 100%, il faudrait savoir que Covage a coupé, être sur que ce n'est pas le routeur qui a planté, attendre plus de 5 mn quand on est dans une zone où le DHCP est réglé à 5 mn et voir si dans l'intervalle les voyants sont bien passé à l'orange.

Merci d'avoir fait le test, il a l'avantage de prouver que si un dépanneur vous casse votre fibre optique, on est prévenu rapidement.
Il ne reste plus qu'à courir pour lui passer une soufflante.

12
Internet / Re : Bug d'affichage des voyants du routeur K-net V2
« le: 26 Août 2019 à 21:20:04 »
OK, il y a méprise de ma part. Je pensais que ce DHCP était un client du coté du WAN donc impossible de s'en servir pour détecter une coupure.

On va pouvoir en revenir au sujet du début: en cas de coupure de Covage, quelque soit le réglage, les voyants du routeur V2 ou V2b vont rester au vert.
La balle est revenue du coté K-net pour nous rajouter un beau watch dog dans le prochain firmware. (dans le sens du poil)

13
Internet / Re : Bug d'affichage des voyants du routeur K-net V2
« le: 26 Août 2019 à 16:17:13 »
OK pour le lien, il y avait juste un #msg85763 qui n'avait rien à faire à la fin, le tient fonctionne.
Sur ce post Vincent O a fait une explication du pourquoi des 5 mn.
Si je règle mon client à moins de 5 mn, je pourrais avoir une détection de la perte de liaison plus rapide, si je règle à 2 heures, la détection va être longue car ma box ne recevra rien et je ne suis même pas certain d'avoir une alarme au bout de 2 heures (l'adresse est conservée encore un certain temps en cas de non réponse du serveur)
J'ai mis 5 mn aussi pour ne déranger personne et avoir une indication de panne rapide.
Pour ceux que ça intéresse  https://openclassrooms.com/fr/courses/857447-apprenez-le-fonctionnement-des-reseaux-tcp-ip/856923-le-service-dhcp

14
Internet / Re : Bug d'affichage des voyants du routeur K-net V2
« le: 26 Août 2019 à 15:04:28 »
Bonjour Vincent

Merci pour la précision.
 J'ai le plus en plus de mal à mettre une frontière entre les activités K-net et celle de Covage.
Pour moi K-net détient un certain nombre d'adresse IP, c'est donc lui qui les distribuent grâce à ces serveurs DHCP.
La fréquence d'interrogation du serveur étant réglée sur le client donc je ne voie pas où Covage intervient.


Pour le changement d'infrastructure Covage, je connais car j'en ai profité pour passer au Gb. La seule différence pour moi est que je suis obligé d'aller voir si le fichier demandé est bien téléchargé car la barre de défilement n'a pas le temps d'apparaitre. (je ne me plains pas  ;D )

15
Internet / Re : Bug d'affichage des voyants du routeur K-net V2
« le: 26 Août 2019 à 13:55:00 »
Ton lien ne donne sur rien, une réponse personnelle ?
Sur ce fils de discussion, Vincent nous indique que l’interrogation DHCP devrait passer à 5 mn, surement à l'occasion du déploiement d'un nouveau firmware de l'icotéra.
J'ai voulu tester chez moi mais pour l'instant Covage n'a pas coupé et de toute façon je n'ai pas trop le temps en ce moment.

Pages: [1] 2 3 ... 97