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Messages - sylvain25640

#1

Désolé, j'ai sans doute fait du hors sujet, je ne suis pas sur Rosace mais Altitude.


Citation de: sylvain25640 le 17 Septembre 2019 à 10:07:57

Sans vouloir polémiquer, je viens d'abandonner knet au profit de free pour retrouver le Player TV que j'avais perdu après l'adsl.

Je n'ai rien perdu coté débit même gagné en upload et en plus l'ipv6.


La TV ......



Citation de: fsutter le 17 Septembre 2019 à 08:01:02
Ou alors il faut switcher sur une offre passive (Bouygues, free, SFR ou bientôt orange)  :-[
#2

Sans vouloir polémiquer, je viens d'abandonner knet au profit de free pour retrouver le Player TV que j'avais perdu après l'adsl.

Je n'ai rien perdu coté débit même gagné en upload et en plus l'ipv6.


La TV ......



Citation de: fsutter le 17 Septembre 2019 à 08:01:02
Ou alors il faut switcher sur une offre passive (Bouygues, free, SFR ou bientôt orange)  :-[
#3

Si cela fonctionne avec le boitier ADSL, c'est en même temps ?

Il faut que la passerelle de sortie du boitier cible soit celle du routeur knet, non pas celle du routeur ADSL.

Si le routeur knet remplace le routeur ADSL avec la même adresse lan, je n'ai pas d'idée.


Citation de: vmj le 24 Juillet 2019 à 15:15:46
Citation de: gillejeu le 24 Juillet 2019 à 14:55:51
Et avec cette liste?

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/SRM/tutorial/Service_Application/What_network_ports_are_used_by_SRM_services

Tiens, je ne connaissais pas cette liste. Intéressant, merci !

Cependant, mon problème n'est pas de connaître les numéros de port : je les redirige depuis plus d'une décennie sur mes routeurs successifs et je suis sûre de mon coup !  8)
La même configuration sur le routeur ADSL fonctionne parfaitement, d'ailleurs...
Est-ce que celui-ci pourrait brouiller les pistes ? Je ne vois pas du tout de raison rationnelle qui pourrait justifier que la présence du routeur ADSL puisse mettre le bazar, mais j'ai épuisé le rationnel ! ;D

Le mystère reste entier...
#4
Pannes / Re : Panne dans le Doubs
27 Novembre 2018 à 20:55:20
Idem à Roulans.

C'est la deuxième cette semaine (lundi vers 17h00).
#5
Bonjour,

La société COMCABLE de Lure(70) m'a contacté à 17h pour me signifier l'annulation du rdv ; elle voulait que je prenne un autre rdv de suite.
J'ai effectivement du leur répondre que je n'avais plus de disponibilité pour le moment et que j'aurais la fibre plus tard.
Je n'étais vraiment pas satisfait du tout d'avoir perdu une journée complète à attendre pour rien.

Je n'ai jamais été en contact avec Altitude.

Je vous souhaite que mon cas ne soit pas général, sur Roulans l'ADSL fonctionne très bien et les "gens" se posent la question sur l'intérêt de passer à la fibre.

Cordialement,

Sylvain Cédorge.




Citation de: Ludivine le 17 Novembre 2016 à 10:10:50
bonjour Sylvain256540;

Sur les réseaux Altitude Infrastructure, la prise de RDV se fait comme suit :
Lors de la souscription d'un client éligible nous avons accès un un e-planning présentant des créneaux de RDV disponibles selon les zones.
Ce planning est établi par Altitude infrastructure en fonction des plans de charge communiqués par ses différents sous-traitants.
Nous réservons donc un créneau appelé IDRDV lors de la souscription et nous devons ensuite communiquer cet IDRDV lors du passage de notre commande.
En revanche, nous n'avons aucun moyen de savoir quel sous traitant va intervenir et nous n'avons aucun moyen d'entrer en contact direct avec lui pour par exemple les prévenir d'un retard du client ou transmettre une info complémentaire qui aurait été omise lors de la souscription (ex: le digicode d'un immeuble).
Par ailleurs, c'est une relation très déséquilibrée entre nous et Altitude à ce sujet : par exemple si un client n'est pas présent lors du RDV, nous nous voyons facturés d'une pénalité de 45€ ; alors que dans l'autre sens, si le sous traitant pose un lapin, il n'y a aucune pénalité pour nous...si celle ci existait cela pourrait par exemple nous permettre d'indemniser le client final de la gêne occasionnée par la pose d'un CP pour rien.
De même si le client décide de se rétracter, fâché par ce RDV non honoré par exemple, Altitude nous facture une pénalité équivalente à 1 an de redevance mensuelle!
Nous essayons de nous battre pour faire faire changer certaines choses et rendre les conditions plus équilibrées, toujours dans le but de satisfaire le client final mais parfois c'est un peu le pot de terre face au pot de fer.

Concernant votre cas précis, en relisant votre suivi de commande, une chose m'interpelle :
je lis cette note en provenance d'Altitude le 14/11/2016 :
"Bonjour,
Notre sous-traitant nous informe que le client CXXXXXX Sylvain, résidant 30 RUE DES XXXXX, 25640 ROULANS, ne souhaite plus d'installation.
Pouvez-vous nous confirmer cette information ? Peut-on solder cette commande ?
CLS: DB602-00164-001
Cordialemement,
XXXXX
Technicien de production
ALTITUDE INFRASTRUCTURE"

NB : solder une commande dans le langage Altitude signifie l'annuler ET facturer le FAI (K-Net) d'un an de redevance mensuelle

Alors que ce même jour, vous nous indiquez par mail :
"Bonjour,
Je viens d'avoir un appel pour me dire que personne ne viendra.
J'avais posé une journée de congés.
Je n'en dis pas plus afin de rester poli."

Suite à ce dernier mail, notre conseillère clientèle s'est excusée pour la gêne occasionnée et vous a proposé un nouveau RDV.

J'aimerais beaucoup néanmoins clarifier le discours d'Altitude qui prétend que vous leur auriez indiqué ne plus vouloir être raccordé.
Auriez vous la gentillesse de bien vouloir nous livrer votre version des faits afin que nous puissions porter une réclamation si nécessaire?

Au nom de l'équipe K-Net, je suis sincèrement navrée pour ce désagrément et j'espère que nous pourrons vous apporter entière satisfaction une fois votre connexion établie et le mauvais souvenir de cet épisode de raccordement derrière nous.

Excellente journée à vous,
#6
Citation de: thedark le 14 Novembre 2016 à 18:20:15
Citation de: sylvain25640 le 14 Novembre 2016 à 16:53:50
Voila,

Une journée de congés perdue.

Le rdv de k-net pour installation de la fibre à mon domicile non honoré.

La fibre sera pour plus tard.
Salut , c'est pas K-NET qui fibre mais des opérateurs infrastructure avec des prestataires.
Cordialement

Je ne sais pas, c'est avec k-net que j'ai pris le rdv.
#7
Voila,

Une journée de congés perdue.

Le rdv de k-net pour installation de la fibre à mon domicile non honoré.

La fibre sera pour plus tard.
#8
Bonjour,

Des nouvelles pour Roulans ?

Le 4/08 dernier,
"
Monsieur,
Nous attendions des informations de la part des entreprises pour pouvoir mettre le réseau en exploitation.
Celles-ci nous ont été communiquées cette semaine et nous devrions passer en exploitation à la fin de la semaine prochaine.
A partir de cette date K-net pourra programmer votre raccordement

Cordialement,
Guy VOIZENET
Responsable Commercial
"
Toujours rien ..........
#9
Téléphonie / Portabilité numéro historique
03 Mai 2016 à 15:57:14
Bonjour,

Voila ma question.

Je suis dégroupé total chez free.

J'ai deux numéros, un 09 et l'historique en 03.

La fibre vient d'être construite devant ma porte (25640 Roulans).

Je voulais savoir si je pouvais porter mon numéro en 03 chez k-net tout en gardant mon abonnement chez free (je veux garder l'adsl en plus de la fibre).

Merci de votre aide.

Slts,

Sylvain.