Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ShovelHead

Pages: [1] 2 3 ... 25
1
CPU : Intel Core i5-6200U 2,3 GHz(Ce n'est pas optimal. C'est un dual core.)
Disque 5200 tr/mn(Moyen mais logiquement ça ne change rien)

Normalement ça ne change rien mais on sait très bien qu'un test sur speedtest depuis un navigateur va forcément solliciter le disque et pas qu'un peu (je viens de faire le test)

2
a retester en rj45 cat 6 et sans échec avec prise en charge reseau

OK

Je teste ce soir

A quoi bon poster sur deux topics différents ?

3
Voila quelques infos intéressantes. Donc c'est un vieux portable (processeur Q3-2015) avec un disque dur anémique et un antivirus.
Essaye avec autre chose que Firefox si tu le peux (idéalement essaye 3 navigateurs pour voir si différence il y a).
Donne les résultats des tests avec tes autres machines, le MacBook notamment.

4
Bonjour, ça manque d'information.
Votre configuration ? Vous testez comment le débit?(Serveur) ?
Cordialement

PC Windows 10
J'utilise speedtest
J'ai fais 6 mesures depuis Samedi

Plus d'infos sur ta configuration matériel car ça ne veut rien dire PC sous Windows 10. Tour ou portable, quel processeur, combien de mémoire, quel type de disque dur (disque ou SSD), quel navigateur pour le test, des bloqueurs de pub actifs ou pas (car la pub sur Speedtest est omniprésente et prends de la bande passante), un antivirus et lequel ?

Quelques infos en gros  ;)

5
Internet / Re : Panne a Mouthe
« le: 20 Juillet 2019 à 21:02:03 »
Perso je n'ai pas d'idée particulière, et finalement je vais abonder dans ton sens quand tu dis que l'union fait la force mais qu'en France ce n'est pas usuel, en disant simplement que je m'en fou quand même pas mal (je sais, je suis très égoïste parfois, mais j'assume). Car j'ai la chance d'être sur un réseau, certes lent (à l'échelle de certains pour qui 100Mbps n'est plus assez rapide), mais LARGEMENT fiabilisé depuis quelques années. Donc nous n'avons plus de problèmes et le cas échéant, je sais me passer d'internet et j'ai des solutions de secours si besoin (smartphone).

6
Internet / Re : Erreur 400 "Bad Request"
« le: 20 Juillet 2019 à 14:25:14 »
Un reset de la KBox ne changerait-il rien ? Car le problème semble être arrivé au racco de la KBox donc il faut peut-être creuser de ce coté ?

7
Internet / Re : Re : Panne a Mouthe
« le: 19 Juillet 2019 à 12:06:03 »
Bonjour
Panne du 3 au 18 juillet, tu détiens le record du forum ?
Demande un réduction de ton abonnement pour juillet ( pour que k-net le répercute sur Covage, on peut rêver).
L'incitation financière est le meilleur moteur pour la rapidité de dépannage, enfin on peut toujours espérer.

L'incitation financière peut-être un moteur quand tu as un quelconque pouvoir sur les parties en cause, pas quand tu essayes de jouer au pot de terre contre le pot de fer.

8
Internet / Re : Re : Erreur 400 "Bad Request"
« le: 19 Juillet 2019 à 12:04:15 »
mmm, aussi, je viens de regarder les captures d'écran que vous avez envoyé au support. Il y a des messages d'erreurs qui laissent penser que vous passez par un proxy (en .NET). Avez-vous installé des applications comme Fiddler ?

Si oui, vous l'avez installé pour essayer de débugger ça, ou c'était déjà là avant le début du problème ?

PC sous Windows vérolé et qui force la connexion via un proxy ?

9
Pannes / Re : Re : Incident 77
« le: 18 Juillet 2019 à 19:18:07 »
A peine 30 minutes....quelle service de qualité

Comme beaucoup d'entreprises, ils cherchent très certainement des super techniciens qui savent souder 144 fibres en moins de 3mn et qui en plus ont le don de téléportation pour se jouer des conditions de circulation.
Je pense que pour vous c'est le moment de postuler  ;)

10
Pannes / Re : Re : Incident 77
« le: 18 Juillet 2019 à 04:05:27 »
Citer
21:30 : Notre mainteneur rencontre des difficultés liées à la circulation. Arrivée estimée sur site dans 40 minutes. Prochaine communication à 23h
Ah oui quand même!

De la circulation à 21h30 dans le 77 faut pas déconner non plus, même en plein Paris et sur les périph' c'est fluide à cette heure là !

11
K-net en général / Re : Jeux en ligne/réseau avec Knet.
« le: 17 Juillet 2019 à 05:09:02 »
Bonsoir,

Depuis 1 semaine, j'ai des problèmes lorsque je joue en ligne avec ma console.
Déconnexion permanente quand je veux jouer en ligne.
Knet a fait une MAJ du routeur, sans effet, et pour eux, c'est le serveur Playstation qui fonctionne mal....
Je viens d'essayer de jouer en ligne en Wifi, et je n'ai plus de déconnexion, alors qu'en Ethernet, ça se déconnecte tout le temps.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre le problème? Le Wifi ce n'est pas terrible quand même, surtout quand on a la fibre...
A l'avance, merci:)

Tu n'as pas la possibilité de tester une autre PS (un pote par exemple) en ethernet chez toi pour avec ton câble, le même port que la tienne, ... pour voir si ça ne viendrai pas de la PS ?

12
Internet / Re : Re : debit faible
« le: 13 Juillet 2019 à 15:21:54 »
Faire un test comme décrit en PJ  ;)

Bingo2, as-tu suivi la procédure qu'a donné Gillejeu un peu plus haut ?
Quand tu auras fait ça, on pourra t'aider un peu plus.

Déjà, tu fais tes tests avec quel ordinateur ? Windows ou Mac ? PC tour ou équivalent ou portable ?
Quelle version de ton OS (systeme d'exploitation, Windows XP, 7, 8, 10, autre, Mac OsX 10.xxx, MacOS, ...)
Quel matériel as-tu dans cette machine ? Processeur (et pas juste le modèle commercial, la réf complète), quantité de mémoire, type de disque (dur ou SSD), chipset de carte réseau, ....

13
Internet / Re : Re : Re : Re : debit faible
« le: 12 Juillet 2019 à 13:07:03 »
Bonjour c'est un graphique de ma ligne que vous montrez , quel cable ethernet faut il mettre?
Catégorie 5e ou 6.
Les câbles (y compris éventuellement ceux dans les murs) que vous utilisez sont soit abimés (paires coupées), soit de catégorie trop faibles. Vos appareils négocient seulement à 100Mb/s (full duplex) sur votre LAN alors que la k-bbox négocie à 1000Mb/s (full duplex) coté WAN.
C'est ce que dit votre box.
Bonjour
Vous parlez de swith perso cela veut dire quoi j'ai bien une nintendo switch c'est de cela que vous voulez parler?
Mais non.
Un switch est un appareil qui permet de connecter sur votre réseau local (LAN) d'autres appareils. Par exemple 4 PC sur un même port LAN de la box.
Si le switch est vieux ou pas cher, il peut limiter le débit à 100Mb/s.

https://www.ldlc.com/informatique/reseau/switch/c4315/

Pas de raison d'être déçu d'un fournisseur d'accès quand c'est le matériel perso qui ne suit pas... ;-)

Le débit peut être limité par tout ce qu'il y a entre votre PC et le serveur de test.
- Processeur, mémoire, disque, carte réseau de votre PC
- Matériel réseau chez vous
- Câble réseau chez vous
- box occupée à autre chose (wifi, DLNA, samba, USB, etc...)

D'où la procédure de Gillejeu pour faire un test représentatif.

Avant de critiquer les autres, on vérifie qu'on est soi même ok. ;-)

Sauf que celui qui est bloqué à 94Mbps (Jimlepix) n'est pas l'auteur du message d'origine (Bingo2) qui lui plafonne à 280Mbps au lieu de 1Gbps. Aucune raison de s'en prendre à lui pour le coup car la seule procédure dans son cas est de vérifier son ordinateur qui est peut-être trop limité pour passer du Gbps (avec la procédure de Gillejeu éventuellement ou en nous disant déjà ce que contient sa machine de test en processeur, disque, mémoire, OS, ...). 280Mbps n'étant pas un débit de blocage habituel sauf si le réseau est un réseau 300/300 ou 300/xxx Mbps.

14
Internet / Re : Impossible d'accéder à 1 site web
« le: 10 Juillet 2019 à 05:03:29 »
ResoLiain (01) ça fonctionne aussi (même si c'est long).

15
Internet / Re : USB sur Icotera
« le: 08 Juillet 2019 à 03:38:22 »
Si tu avais bien lu je parlais d'un disque...

Auto-alimenté de surcroît, ce qui est de mémoire la cause du problème, la box n'étant pas capable de fournir assez de jus pour alimenter autre chose qu'une clé USB.

Pages: [1] 2 3 ... 25