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Messages - Minekura

#1
Citation de: corteg le 25 Novembre 2021 à 11:10:08
tu veux dire qu'on peut utiliser la Shield à la pace de la box Orange ?
ou la connecter en plus pour bénéficier d'applications non prévues chez Orange ?

Je veux dire que la box orange UHD n'est pas aussi intéréssante que la shield car elle ne permet pas d'installer les applications tierces du google store.
Je n'ai pas vu la possibilité d'installer l'application OrangeTV sur la shield, donc le meilleur setup ça reste NVIDIA Shield (ou mibox) + Molotov/canal+ si tu regardes la TV.
De plus, si tu veux lire du contenu multimédia comme des films sur un NAS, tu es limité a certains formats avec la box Orange. Pas de MKV par exemple.
Alors qu'avec la shield, tu peux installer VLC ou PLEX pour le faire.

De mon coté, j'ai reçu les box orange UHDTV et je pense qu'elles vont rester dans le carton.
#2
Citation de: corteg le 24 Novembre 2021 à 20:12:25
tant pis pour la Nvidia Shield Pro qui ne servira à rien chez Orange

Pas tout a fait ! :)
D'après ce que j'ai lu, pas de possibilité d'installer des apps tierces sur les boxs Orange, comme VLC / PLEX par exemple.
Moi j'hésite à prendre la Shield justement pour ça.
#3
K-net en général / Re : C'est quoi ce bin's ???
24 Novembre 2021 à 18:57:28
Citation de: m@rco123 le 24 Novembre 2021 à 14:49:19
Tel au 0972350350 ... ça réponds pas !

Ca fait plusieurs fois que je lis ça. Personnellement j'ai toujours eu quelqu'un au bout de 15min max. J'ai peut être de la chance sur le timing ...

Citation de: m@rco123 le 24 Novembre 2021 à 14:49:19
Je pense qu'il est temps de changer de crémerie !
Dommage car ce FAI était super réactif en 2018/2019 et ca m'avait bien plu

Je viens, à contre cœur, d'ouvrir un abonnement chez Orange. Migration prévue dans 10 jours.
J'aurai vraiment aimé rester chez Knet, mais j'ai l'impression que la situation va s'empirer et j'ai vraiment besoin d'une certaine stabilité sur mon lien. (Full TT avec backup 4G quand même au cas où).

Citation de: Hugues le 24 Novembre 2021 à 18:25:07
Disons que c'est pour les copains, on s'éloigne un peu de notre coeur de métier ^^

En vrai pointer les NS c'est pas indispensable, mais c'est vachement plus simple si on a des migrations à faire, donc si l'abonné en question utilise le domaine uniquement pour ça (ou avec un mutu hébergé chez nous), ça arrange tout le monde :)

Après on ne vise pas les pros chez MW ^^

Je comprends mieux !
En tout cas pour 1€ c'est vraiment le bon plan de l'année. Ca a l'air sympa ce que vous faite :)
#4
Citation de: Hugues le 24 Novembre 2021 à 11:14:55
C'est pas public, mais c'est 1€/an, sans le domaine. Tu fais pointer les NS sur les notres, et on gère :)

1€ par an ! C'est gratuit quoi ...

C'est pas une offre que vous poussez pour le grand public du coup ?
Pointer les NS chez vous ça peut être restrictif pour les pro (pas vraiment pour monsieur tout le monde), mais je suppose que si vous faite comme cela c'est quoi vous avez déjà un REX sur le sujet.
#5
Citation de: Hugues le 23 Novembre 2021 à 23:11:16
On peut en faire chez milkywan aussi, si besoin ;)

J'ai pensé à vous en disant "les plus petits qui peuvent faire mieux".
Mais sur le site https://milkywan.fr/prices, je n'ai pas trouvé l'info de l'offre Mail.
#6
Citation de: m@rco123 le 23 Novembre 2021 à 13:50:48
J'ai du gmail, du free, je vais peut être voir à créer mon propre serveur mail avec mes linux !

C'est une solution aussi. Perso je me prends pas la tête avec les mails, trop d'acteur sur le marché à faire des bons services.
Maintenir son propre serveur c'est pas mal de taf pour pas grand chose (de mon point de vue)

Citation de: thedark le 23 Novembre 2021 à 13:51:07
Perso j'ai un ndd ovh avec une boite mail 5Go ça suffit.

Je pense que c'est un des meilleurs deal !
#7
Internet / Re : Re : Plus Internet 01710 Thoiry
23 Novembre 2021 à 13:48:49
Citation de: gaille le 23 Novembre 2021 à 13:36:41
Je viens de le faire.
J'attends toujours un peu avant de le faire, histoire de ne pas faire de la demande de support pour rien ou trop vite.
Merci.

Je comprends, parfois on à la chance que ça ne soit pas grand chose !

Bon courage pour la suite, mais si l'ONT est connecté à l'arbre GPON (voyant vert fixe), y'a peu de chance que vous soyez le seul sans réseau.
#8
Citation de: corteg le 23 Novembre 2021 à 13:39:00
Qu'est-ce que tu conseille comme service mail non K-net mais secure en terme de confidentialité (j'ai des doutes pour gmail et outlook) ?

Il y a pas mal d'acteurs sur la marché, j'ai essayé OVH dans le passé et j'en étais satisfait.
Y'a aussi des plus "petits" qui font aussi bien voir mieux, mais je n'ai pas de retour d'exp perso sur cela :)
#9
Citation de: m@rco123 le 23 Novembre 2021 à 12:30:34
Bon, je viens de rentrer, toujours pareil !
Je fais quoi d'après vous

As-tu ouvert un ticket chez Knet ?

Sinon, je déconseille à tous d'utiliser le service mail de l'opérateur, peu importe lequel.
Car le jour où tu dois changer d'opérateur, c'est compliqué de changer tous les services où tu as renseigné ce mail ... (certains opérateurs gardent le mail pendant un certain temps ceci dit)

Prends plutôt une offre autre part si tu es regardant sur la confidentialité, ou alors ouvre un gmail / outlook ou autre.

#10
Internet / Re : Plus Internet 01710 Thoiry
23 Novembre 2021 à 13:29:31
Hello,

Je suppose que tu as ouvert un ticket chez Knet ?
C'est la première chose à faire, car eux même vont ouvrir un ticket chez l'OI (la majorité des pannes sont dont à l'OI).
Et ce n'est qu'a ce moment que le SLA des 72h se déclenche si panne OI avérée.
#11
Internet / Re : Coupure Calvados
17 Novembre 2021 à 10:40:50
Hello,

J'ai des coupures tous les jours pendant quelques dizaines de secondes, mais pas de LOS Rouge.

Je pense plus à un reboot d'équipement vu que c'est jamais à la même heure et toujours en journée.
#12
Citation de: thedark le 15 Novembre 2021 à 13:05:53
Fibre : Bouygues Telecom propose désormais gratuitement son outil pour résoudre les déconnexions à Orange, SFR et Free

https://www.corporate.bouyguestelecom.fr/wp-content/uploads/2021/11/CommuniquePresse-BouyguesTelecom-MetDisposition-CodeSourceApplication-CheckVoisinage-Remedier-ProblemesDeconnexionsFibre-151121.pdf

Franchement ça a l'air pas mal ! C'est un bon début, j'espère que ça pourra déboucher sur un outil unique que tout le monde utilise.
Mais cela va nécessité une obligatoire de la part de l'employeur (presta de presta ...) , car c'est pas dans l'intérêt du technicien.
#13
Internet / Re : pas de réseau depuis 4 semaine!!!!
13 Novembre 2021 à 10:44:41
Citation de: TitiPalm le 13 Novembre 2021 à 09:51:08
Vous pensez réellement que Knet n'a pas de logiciel de ticketing ?

Citation de: Steph le 13 Novembre 2021 à 09:58:34
En tout cas, il n'y a pas de retour sur l'interface client et rarement par mail.

Si je pense qu'il y a bien un système de ticketing en interne, mais si ce dernier n'est pas en mesure de notifier les principaux concernés, c'est vraiment dommage ...
En tout cas quand j'ai posé la question au support, on m'a dit que c'était impossible, du moins pas encore.

Une simple notif mail pour informer des relances Covage / Ouverture / Cloture, ça pourrait faire gagner pas mal d'appels je pense.
Vaut mieux update un ticket pour dire "On a relancé Covage ce jour" plutot que d'attendre 15min au téléphone pour avoir la même info.
#14
Citation de: thedark le 12 Novembre 2021 à 19:58:12
autre exemple: https://lafibre.info/europessonne/extension-du-reseau-a-linas-marcoussis-monthlery-nozay-villejust/msg903447/#msg903447

Je ne sais même pas si on peut généraliser. J'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance d'où est la panne.

J'ai eu 3 jours de coupure, j'étais persuadé que tout le monde était concerné car toutes les fibres du coin sont des délégations Covage.
Hors Bouygues et Orange n'était pas concerné par le problème. (Coupure après les PM, sans doute seulement sur la liaison Covage du coup)

Du coup, dans ce genre de situation, je pourrais vite en conclure "Génial, c'est plus stable chez les gros opérateurs !".
Mais rien me garantie qu'il n'y aura pas un problème plus important plus tard qui impactera bien tous les opérateurs cette fois.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi Knet ne s'arme pas pour améliorer sa prise en compte de ticket / communication.
Concrètement, je comprends pas pourquoi y'a pas un système de ticketing qui va au moins tenir automatiquement les clients des avancées du ticket. Du coup obligé de surchargé le support téléphonique pour rien.  :-\ :-\
Vraiment, c'est à la porté de tous de monter ce genre de service de nos jours. Même à la cloture du ticket ont est pas notifié, donc Knet peut considéré que le problème est résolu alors que pas du tout.
Je suppose néanmoins qu'il y a un check de la liaison avant la cloture.

Attention, je ne reproche rien aux personnes derrière le service technique, je pense qu'ils seraient les premiers à profiter de cette solution. Et ça serait un beau projet 2022 pour reprendre la com, à moindre cout en plus :)
#15
Hello,

Dans le 14 aussi, j'ai eu des instabilité toutes la journée (coupure de 10-20s toutes les 30 minutes) et une seule vraie coupure vers 12h30 pendant 15 minutes.

J'ai appelé le support dans la foulée mais un message disait qu'il y avait un incident sur le 14, donc je n'ai pas insisté.

Depuis fin d'aprem ça à l'air d'être revenu à la normale.