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Messages - Vinz67

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Internet / Re : Ma Box ne fait pas son enregistrement / activation
« le: 17 Décembre 2019 à 18:13:08 »
Pour moi aussi l'internet et le wifi ont commencé à fonctionner le 9 décembre.
Par contre pour le téléphone rien de neuf. 1h30 (en 3 fois) à sonner au service technique avant d'avoir un technicien qui confirme qu'il y a toujours un problème avec les nouvelles lignes depuis la fameuse migration, sans savoir si la résolution est une question d'heures, de jours ou de semaines.


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Internet / Re : Ma Box ne fait pas son enregistrement / activation
« le: 09 Décembre 2019 à 18:07:15 »
J'étais dans le même état il y a encore 2 heures. Auparavant je voyais les réseaux Wifi 2.4GHz et 5GHz mais par le reseau KNET_SARL indiqué sur le portail, et quand j'essayais de me connecter à ces réseaux avec le mot de passe trouvé sur le portail, ça ne fonctionnait pas.
J'avais aussi le "oops".

L'assistance de K-NET m'a recontacté, je pense qu'ils ont fait quelque chose de spécifique l'éthernet marche et le wifi aussi, c'est déjà pas mal ! D'ailleurs avez vous vérifié si l'éthernet marche ?

Je n'ai plus le "oops" quand je vais sur la page "Info" de "My KBOX", d'ailleurs l'image maintenant correspond bien à ma box blanche (avant ça montrait une box noire), ce portal My KBOX a l'air de fonctionner mais je ne l'ai pas trop chatouillé, je vais attendre que tout soit bien stable avant de faire quelque customisation que ce soit.

Pour le téléphone, ils ont dit qu'il faudra activer la ligne quand la maintenance sera finie mais sans préciser quand.


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Internet / Re : Ma Box ne fait pas son enregistrement / activation
« le: 09 Décembre 2019 à 12:51:41 »
Oui TheDark, ça n'a servi à rien, la box se remet dans l'état où elle était.
L'assistance K-NET vient de me répondre sur facebook pour dire que les services ne sont pas encore totalement accessibles, sans plus de détails.


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Internet / Re : Ma Box ne fait pas son enregistrement / activation
« le: 08 Décembre 2019 à 09:01:27 »
mikrofree, j'avais la même chose au début et pendant plusieurs heures, ça a fini par évoluer et j'ai eu un panneau avec les différent services (dont aucun ne marchait mais ça permet de suivre l'évolution)

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Internet / Re : Ma Box ne fait pas son enregistrement / activation
« le: 07 Décembre 2019 à 22:56:28 »
Tout tout tout pareil que Betelgeuse.

C'est vrai que l'histoire d'amour commence mal. En particulier je me demande comment on peut avoir un système HS pendant une semaine, avec un temps de rétablissement indéterminé (ou tout au moins non communiqué, j'ai regardé sur Facebook aussi), sans prendre la décision de revenir au système précédent pour rétablir le service (même dégradé) avant le week-end, ça me laisse perplexe. Soit ça n'a pas été prévu, soit ça n'est pas possible, soit personne ne l'a décidé, dans tous les cas c'est inquiétant et il est obligatoire qu'un debriefing soit fait et que des leçons en soient tirées.
Il faut se rendre compte que devoir acceuillir ses nouveaux clients avec "nous sommes en panne depuis une semaine" ou "vous arrivez au pire moment" pour cause de migration mal préparée, même si c'est la malheureuse réalité, ça craint du boudin.

Ce que je j'en dis: il faut faire en sorte que ça marche, que ça soit avec l'ancien ou le nouveau système. K-NET ne perdra pas de clients s'ils remettent l'ancien système pour quelques temps, le temps de faire les choses correctement, mais en perdra si le nouveau ne marche pas.


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Internet / Re : Ma Box ne fait pas son enregistrement / activation
« le: 06 Décembre 2019 à 15:17:35 »
Est-ce que ce problème d'activation de box est lié au problème de la nouvelle interface utilisateur (sujet https://forum.caps.services/index.php?action=post;topic=7342.15;last_msg=91995 ) ?
Il y a t'il des infos disponibles sur le temps de rétablissement ?
A défaut de pouvoir administrer quoi que ce soit (téléphonie etc.), si je pouvais avoir accès à internet et le code wifi ce serait déjà un bon début pour moi.
Merci

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Internet / Re : Ma Box ne fait pas son enregistrement / activation
« le: 06 Décembre 2019 à 10:29:36 »
Merci Steph pour votre réponse, effectivement c'est tout à fait ça.

Pour moi nouveau client c'est inquiétant qu'une mise à jour pareil soit si peu testée et préparée, et que le rollback semble impossible (je n'imagine pas qu'on préfère laisser les utilisateurs dans la panade).
Dieu merci, les forums sont actifs ! :)

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Internet / Ma Box ne fait pas son enregistrement / activation
« le: 06 Décembre 2019 à 09:42:39 »
Bonjour

Un technician de Stella est intervenu hier pour installer ma box à Durningen dans le Bas-Rhin (67), mais ça n'a pas fonctionné, faute dit-il à un problème logiciel : le bon d'intervention indique que Coktail est HS (je dirais plutôt que Coktail est en carafe ;)), du à une migration qui s'est mal passée. Il a pu tester depuis son PC en se branchant depuis l'adaptateur fibre/éthernet mais ma box clignote rouge.
Sur le portail K-Net materiel, ça dit que je n'ai pas de routeur :(
Depuis hier soir j'atteris sur un nouveau portail, le fameux Coktail, avec l'unique message "You don't have access to any customer account yet".
Je redémarre la box de temps en temps mais ça ne change rien.
Mes services ADSL vont cesser de fonctionner sous peu et je vais me retrouver sans téléphone et internet...
Merci pour votre aide

Vincent

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Avez-vous le moyen de sniffer le traffic (genre avec Wireshark) ? Pour savoir si le problème vient de l'écoute sur le Raspberry (mais bon le script est ne peut plus simple) ou si les paquets en prevenance du serveur sont simplement "droppés" par le routeur.
Il y a t'il des logs sur le serveur indiquant quelque chose de pas normal en rapport avec les connections ?
Sans relancer le script python mais en rebootant le routeur ça se remet à fonctionner / plus longtemps ?
Le serveur web est sur le LAN de la box ou sur sur l'internet ?

Le fait que le problème soit lié au temps semble indiquer que quelque chose se remplit jusqu'à saturation, ou il y a un "time out" quelque part...

Votre script ne devrait-il pas terminer la boucle infinie si rien n'est reçu ? Pour donner au socket une chance de se fermer proprement.
Si le serveur est sur l'internet et que vous lancez le script trop de fois peut-être que vous saturez la table NAT, comme expliqué ici https://superuser.com/questions/764701/home-adsl-modem-dropping-packets

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Musique / Re : Démontration de chant
« le: 06 Août 2019 à 14:08:47 »
C'est vrai qu'elle chante très bien !  :)

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Musique / Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« le: 06 Août 2019 à 14:04:07 »
Moi de la bonne musique made in France!


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