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Messages - shimaore

#16
Téléphonie / Re : Asterisk et la nouveau config?
25 Février 2016 à 22:39:12
Pour info: le client qui avait le problème de Expires que je mentionnais dans mon précédent message a résolu son problème et nous informe qu'il existe aussi une option qui permet de mettre la valeur à la fin de la ligne "register" (c'est peut-être disponible uniquement sur des versions récentes), la syntaxe complète de la ligne devenant:

register => [peername?][transport://]user[@domain][:secret[:authuser]]@host[:port][/extension][~expiry]

(Le paramètre se met alors après un tilde, tout à la fin de la ligne.)

En espérant que cela puisse aider!
#17
Merci @sagres pour la configuration!

Citation de: sagres le 28 Janvier 2016 à 18:57:07
Comme vu avec JC-DC et le support K-Net, le register sip ne semble pas stable, c'est à dire qu'un coup on est enregistré, et le coup d'après non. Cela doit avoir une influence sur l'utilisation de la ligne, à voir avec le temps.

On a encore un ticket sur ça ce matin, j'insiste pour que les gens fassent des traces SIP.  ;)
Deux choses à noter:

  • Typiquement, Asterisk dit qu'il est Registered mais en fait il boucle sur des REGISTER avec des réponses "423 Interval Too Brief" parce que la configuration utilise un timer trop court. Du coup il n'est jamais enregistré de notre côté et les appels entrants ne passent pas. Ca se voit très bien sur une trace SIP.
  • Notre "min expiry" est de 180, mais idéalement (pour que ça soit stable) c'est mieux si vous utilisez un timer plus long (je recommande 1800 secondes, soit 30 minutes). La config de @sagres utilise defaultexpiry=1200, c'est bien aussi.
#18
Téléphonie / Re : Asterisk et la nouveau config?
28 Janvier 2016 à 09:17:46
@sagres Votre Expire est beaucoup trop court à 120s, essayez 1800s par exemple.
#19
Téléphonie / Re : Emails de message vocaux
13 Janvier 2016 à 00:02:44
Le correctif est en prod, il ne devrait plus y avoir de doublon dans les notifications.

@ngx472 Je soumets la question des sujets de mail demain à l'équipe.
#20
Le correctif est en production.
#21
@Loïc Merci pour l'info, joli bug. (En gros on reçoit deux notifications de fin d'appel, ça génère deux évènements d'envoi de mail.)

C'est corrigé dans le code, je teste dans la journée et je déploierai le correctif ce soir.
#22
Téléphonie / Re : Emails de message vocaux
11 Janvier 2016 à 23:14:27
C'est en prod, yapuka tester ;)
#23
Bon, mise-à-jour faite.  8)
#24
@Marc01FR oui c'est exactement l'idée
#25
Téléphonie / Re : Emails de message vocaux
11 Janvier 2016 à 22:23:43
Ah c'est ballot, j'ai mis la durée dans le sujet pour qu'on soit pas obligé d'ouvrir le mail ;)
#26
Bon, ce soir c'est mise-à-jour à partir de 23h. On devrait avoir les durées des messages vocaux dans les notifications par mail... et une durée minimale de message vocaux à 5 secondes. (Et plein d'autres choses.)

Mais je m'attends à ce que ça soit un peu la pagaille avec le passage de durée minimale de 0s à 5s. A quoi ressemble une bonne valeur? 2s?
#27
Téléphonie / Re : Emails de message vocaux
07 Janvier 2016 à 23:52:02
:D Je n'oublie pas, je comptais faire la mise-à-jour cette semaine mais j'ai été surtout pris par du support et je n'ai pas eu le temps de finir les tests des nouvelles versions, donc a priori le code sera déployé lundi soir, on devrait pouvoir changer les modèles des mails mardi ou mercredi.
#28
Donc aujourd'hui:

Suite à mise-à-jour du SI mercredi, implémentation du routage des messages SIP de notification de messagerie ("Unsollicited NOTIFY").
En clair: le voyant qui indique qu'un nouveau message est arrivé devrait s'allumer; et s'éteindre quand tous les nouveaux messages ont été archivé ou supprimés.
C'était disponible sur a.phone.kwaoo.net / Profils Nomades depuis quelques semaines, ça devrait fonctionner pour tout le monde avec ce changement.
#29
Je vais essayer d'utiliser un thread pour les mises-à-jour sur les serveurs "téléphonie", on verra si je m'en sors ;)

Pour info: en temps normal on essaie de viser "une mise à jour par jour" pour amener de nouvelles fonctionnalités rapidement. Au mois de décembre on avait décidé de ne faire que les mises-à-jour critiques (bugs et autres), pas de nouvelles fonctionnalités, donc ça devrait commencer calme.

D'autre part ça ne concernera que les changements sur les serveurs de téléphonie de la nouvelle plateforme.

Enfin, en général pour apporter un nouveau service il y a deux composants, la mise-à-jour côté téléphonie en premier, et ensuite la mise-à-jour côté panel pour pouvoir activer la fonctionnalité -- sauf évidemment pour les services où il n'y a rien à configurer, ou ceux où il y a une interface téléphonique.
#30
Téléphonie / Re : Filtrage des numéros entrants...
16 Décembre 2015 à 16:02:40
Pour le renvoi vers la messagerie: le code dans le switch est écrit, déploiement janvier 2016 (on ne déploie rien de nouveau pendant les fêtes), et je transmets au groupe qui s'occupe du panel.

Pour les patterns / préfixes on s'orientera vers l'équivalent d'une Access List (pattern ou numéro + action) avec en plus des options "jour de la semaine", "plage horaire", et des solutions de renvoi (vers messagerie et appels externes) en plus de accepter/rejeter, mais ça va nécessiter pas mal de travail tant au niveau du switch qu'au niveau du panel, donc pour plus tard.  :)