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Messages - Vincent O

#31
Aucun problème détecté, on reçoit toujours les requêtes DHCP de votre routeur, et les autres clients sur le même OLT et dans le même subnet que vous sont bien joignables.

Vérifiez (encore) la configuration de votre routeur.
#32
Ils ont fini leur intervention, c'est stable depuis 00:33:04
#33
Visiblement Altitude fait une intervention non-programmée urgente sur un de leurs équipements à Paris pour les problèmes d'upload rencontrés depuis plusieurs jours par des clients de plusieurs FAI et DSP. On n'a pas les détails (ils ont juste mis un commentaire sur un ticket à 23:47) mais ça ne devrait pas être long si c'est juste remplacer ce que je pense.
#34
Citation de: NP le 25 Mars 2021 à 10:59:13
Malheureusement ça n'a pas aidé, même avec la correspondance DUID-LL / MAC le serveur DHCPv6 n'affecte rien.

Vous récupérez bien la NA et un préfixe là
#35
De ce que je vois, votre routeur ne renouvelait pas son IP à temps.
#36
Citation de: halesk2k le 07 Mars 2021 à 19:02:44
la GTR passe alors à un délai de l'ordre de quelques heures.

Je n'ai pas les contrats, mais dans la majorité des cas il y a un clause qui exclue les cas de force majeur. Donc les dommages dus à la météo, les dégradations par tiers (y compris par des travaux de GC qui coupent des fibres de collecte ou les camions qui arrachent des fibres), ...
#37
Internet / Re : Utilisation d'un routeur perso
04 Mars 2021 à 17:30:59
Même en L2, beaucoup de gens sont à 5 minutes maintenant. Covage fait des migrations L2 -> L3 très régulièrement sans forcément nous prévenir à l'avance, donc ça limite la durée de coupure.
#38
Citation de: albert91 le 01 Mars 2021 à 18:17:50
c'était des STOCK employé par Covage pour la mise à niveau du réseau

En mode STOC, les sous-traitants qui interviennent ne sont pas employés (directement) par l'OI (donc Covage) mais par l'OC, c'est justement la différence entre le mode STOC et le mode OI
#39
Internet / Re : Problème d'accès à certains sites
27 Février 2021 à 13:47:31
Autre piste : vous êtes sur une zone TDF, donc pas d'IPv6 chez nous. Votre Freebox vous offre probablement de l'IPv6 par contre.

Je ne sais pas comment smart WAN gère ça.
#40
Box PURE / Re : Re : Comment rendre la box ?
26 Février 2021 à 20:20:59
Citation de: Loïc (54) le 26 Février 2021 à 19:58:46
Si vous avez une agence proche de chez vous, allez la rendre en agence.

Attention, appelez avant de passer en agence (09 72 350 350, tapez 3 pour le service administratif). C'est sur rendez-vous uniquement, pour pouvoir respecter les règles sanitaires.
#41
Citation de: dodoh01 le 25 Février 2021 à 18:39:14
ou l'appli video et le ftp demandent des plages de ports ouverts.
j'ai coupé ces service, on y voit plus clair en effet.

Mais le 80 en destination est ouvert sur un autre port source, le nas n'arrive pas a router le port source 80 vers 80. Le nas me dis que le port source 80 est prit par une autre appareil et il utilise donc au autre port au hasard. (que je replace sur 8080)

Avant j'avais routé les ports manuellement dans l'interface de la box. C'est en comprenant le problème de loopback sur les ports différent et la priorité de l'upnp sur le routage de port que j'ai compris que j'avais un problème sur le port 80.

je n'arrive pas a savoir quel appareil c'est réservé le port 80. Je me demande si j'ai pas un périphérique/ caméra infecté.

"port source" c'est côté Synology. Pas un autre appareil, mais une application qui tourne sur le synology qui bloque le port.

Le port 80 de votre synology est occupé par la redirection de l'interface d'administration du Synology. Elle va rediriger vers le port 5000. Mais ça bloque ce port. Si vous créez un site sur le synology, il affichera ce site (au lieu de la redirection).

Autant que je sache, la seule façon de libérer le port est d'aller se connecter en SSH sur le synology et éditer les fichiers de configuration soit-même.
#42
Citation de: dodoh01 le 25 Février 2021 à 17:42:16
Le problème c'est que quelque chose squatte le port 80 via UPNP sur mon ICOTERA, mais la box ne sort pas toujours toutes les transmission de port, je ne le vois pas.

C'est votre Synology qui ouvre le port 80 en UPnP (et il ouvre d'ailleurs 30 ports au total).
#43
Ça a commencé a 18:13. Altitude a perdu le lien de collecte entre le 55 et PA2. 18 NRO sont impactés, la très grande majorité dans le 55, et quelques uns dans le 51 et le 54.

Ils ont déjà ouvert un ticket chez leur fournisseur, ils sont très réactifs sur ce genre de choses.
#44
Citation de: halesk2k le 19 Février 2021 à 12:40:52
J'ai appelé K-Net, ils attendent le retour technique de Covage avant d'activer de leur coté. La première étape, c'est que les tech de ce matin envoi leur rapport à Covage, que Covage mette ma connexion dans le vlan/vrf/whatever de K-Net j'imagine et cloture le raccordement de leur coté, pour qu'enfin K-Net active.

Ça devrait être bon d'ici une minute ou deux
#45
Citation de: Steph le 17 Février 2021 à 14:24:56
Le menu frugal IPv6 de la k-box

Cette option/menu manque justement pour les V1