Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - cw68

#31
C'est comme cela que la situation se présente pour l'instant.

Avec un technicien de K-Net, nous avons vérifié certains scénarios. Nous avons, entre autres, branché un ordinateur portable directement sur l'ONT (avec modification de l'adresse MAC cote K-Net). Sans succès.

Selon le technicien, la configuration ne semble pas être correcte du côté de l'OI et il a ouvert un autre ticket chez Altitude.
#32
Non, l'ONT n'a pas été changé.
#33
Petite mise à jour:

Ce matin, deux techniciens de Rosace/Altitude sont passés analyser le problème. Verdict: une mauvaise soudure au niveau du PBO.
Après la ré-soudure, tout semble être en ordre côté ONT (LED PON vert fixe). Cependant, la K-BOX ne peut pas encore établir de connexion. Une activation doit probablement avoir lieu du côté de l'OI.
#34
L'assistance technique sera à nouveau disponible demain à partir de 9 heures -> 09 72 350 350

En attendant, vous pouvez utiliser le formulaire de contact -> https://www.k-net.fr/contact/

Bonne journée à vous aussi.
#35
Aucun problème de connexion chez les voisins. J'exclurais donc une panne électrique ou clim coté OLT.

Quatre fois mal branché du côté de l'OLT, je peux à peine imaginer. Comme c'est le week-end, j'imagine qu'aucun technicien n'a vérifié la connexion coté OLT aujourd'hui.

Peut-être que le support technique de K-Net en sait plus ... je me renseignerai dès qu'il sera à nouveau joignable par téléphone.
#36
La connexion a été rétablie il y a quelques minutes.

Les statistiques actualisées:
- Lundi, 6.4.2020: 10:32 -> 13:15 -> outage: 2h42
- Mercredi, 8.4.2020: 13:46 -> 17:17 -> outage: 3h31
- Jeudi, 9.4.2020: 10:33 -> 13:20 -> outage: 2h47
- Dimanche, 12.4.2020, 11:30 -> 16:24 -> outage: 4h54

J'espère que l'OI pourra trouver la root cause de ces interruptions, les éliminer et communiquer à K-Net.
#37
Citation de: Steph le 12 Avril 2020 à 15:11:19
Si c'est un PM de campagne normalement fermé : pas de soucis, c'est pas des mômes qui jouent avec les jarretelles. ;)
et probablement pas de trveau là-bas.
Reste l'alim et l'ONT ou le chat...
Vous avez vérifié la connexion PTO ONT?
Eventuellement tout débrancher sauf l'ONT?
Changer l'alim de l'ONT?

Changer l'ONT est du ressort de l'OI.

Le chat peut déjà être exclu ;-)

J'ai vérifié la connexion PTO -> ONT. Elle me semble correcte. Les deux bouts sont correctement branchés (petit "clic" lors du branchement).

L'alimentation du ONT me semble aussi correct. L'alimentation fournit 12V, comme indiqué.

Débranchez et rebranchez tout -> pas de changement.

Je peux accéder au serveur web de l'ONT en connectant un ordinateur directement à l'ONT. C'est-à-dire qu'il est apparement encore en vie ;-)

On continue à faire preuve de patience ... et continue à chercher des lapins de Pâques  8)
#38
Citation de: thedark le 12 Avril 2020 à 13:01:48
Un appareil s'allume pendant le problème ?

Pas que je sache. Vous pensez à un four ou à quelque chose de similaire ?

L'emplacement du PTO et de l'ONT n'a pas changé depuis la raccordement en mars 2019.
#39
Citation de: Steph le 12 Avril 2020 à 12:28:45
Citation de: cw68 le 12 Avril 2020 à 11:46:55
Une autre interruption -> LOS depuis 11:30, la quatrieme fois dans six jours!

Cette situation commence à devenir pénible ...

Joyeuses Pâques tout de même.
C'est vraiment curieux.
En we et en confinement, je n'imagine pas trop d'intervention OI!
Votre PM est où?

Le PM est dans le village voisin - le PM dessert trois petits villages dans le Sundgau (Sud du Haut-Rhin).

Comme c'est le week-end et qu'aucun technicien ne devrait être en déplacement, je soupçonne un problème technique plutôt qu'une mauvaise manipulation sur la ligne: ONT qui perd la configuration (si cela est possible),  un port 'fou' dans le NRO, ...
#40
Une autre interruption -> LOS depuis 11:30, la quatrieme fois dans six jours!

Cette situation commence à devenir pénible ...

Joyeuses Pâques tout de même.
#41
C'était également un de mes soupçons.

Cependant, le technicien de K-Net a estimé que le problème se situait à l'extérieur de notre maison.

Attendre et voir ... et espérer que la connexion sera rétablie avant Pâques.

<update>
Connexion rétablie à ce moment ...

- Lundi, 6.4.2020: 10:32 -> 13:15 -> outage: 2h42
- Mercredi, 8.4.2020: 13:46 -> 17:17 -> outage: 3h31
- Jeudi, 9.4.2020: 10:33 -> 13:20 -> outage: 2h47

Les pannes sont +/- toujours de la même durée ...

et maintenant ... espérer que la connexion reste stable pendant Pâques.
</update>
#42
Bonjour,

Loss of Signal pour la troisième fois en quatre jours:

- Lundi, 6.4.2020: 10:32 -> 13:15
- Mercredi, 8.4.2020: 13:46 -> 17:17
- Jeudi, 9.4.2020: 10:33 -> ???

A chaque fois: appel chez K-Net qui ouvre un ticket chez Altitude.

Pas de problèmes pour les voisins branchés au même PBO.

Je peux comprendre qu'il puisse y avoir des déconnexions sporadiques. Mais quelles pourraient être les raisons d'une telle accumulation d'interruptions ? Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans une situation similaire ?

Cordialement
#43
Citation de: fsutter le 04 Février 2020 à 08:20:21

C'est utilisé par qui? WiBox?


A ma connaissance, c'est utilisé par VIALIS sur le reseau Rosace.
#44
K-net en général / Re : Facture Décembre 2019
28 Janvier 2020 à 14:00:44
Pas des détails des consomations téléphoniques sur ma facture du 25/01/2020 ...
#45
K-net en général / Re : Facture Décembre 2019
09 Janvier 2020 à 10:02:44
pour moi le details sont que sur la dernière facture (Dec 2019). Ils semblent être facturés correctement (les appels vers les fixes en Suisse ne sont pas facturés, les appels vers les mobiles en Suisse sont facturés).

pour le paiement: le montant a été prélevé le 30.12 mais le champ "payé le" est vide dans le portail.