Y a-t-il des connectés sur Crozet?

Démarré par bakanh, 29 Juillet 2010 à 16:21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je me demandais s'il y avait des personnes connectées sur Crozet. Si oui à quel endroit?

Cordialement

B.

Bonjour,
Vous avez le quartier d'Avouzon sur Crozet qui est opérationnel.

Pour le reste de Crozet, les études sont en cours.

Cordialement

J'ai vu sur la carte que Avouzon était connecté. Manque de pot, je suis dans un nouveau lotissement au nord de Avouzon, sur la route du col.  :-[

Cela peut expliquer pourquoi ma demande prend tant de temps.  :'(

Vous pouvez en parler à M.Channel adjoint à Crozet et vice-président du SIEA.

J'ai vu qu'on installait la fibre a cote de la mairie de Crozet. Je pense que c'est pour bientôt!

Vu le bol que j'ai, ils ne vont pas venir du coté des Lotissements des Jardins d'Hiver et des 4 saisons sur la route du Col. Nous sommes à 200m de Avouzon qui est déjà équipé.  :-[ :-[

Je suis Route de Gex à Crozet, juste après le panneau Avouzon :)

Je viens de recevoir un mail :

"Félicitations ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous pouvez bénéficier de la fibre optique !
Dès à présent, vous allez pouvoir valider votre abonnement."

Dommage, dans le doute je viens de prendre un abonnement Orange pour un an :/

Ca sera pour l'année prochaine !

Bonjour,

Qui vous a envoyé ce mail/courrier?
mon abonnement Orange termine en décembre 2010  :P
Vénard ! 8)

Le mail viens de k-net (info at kwaoo.net).

J'avais peut-être fait une demande sur le site je m'en rapelle plus ;D

Personnellement je viens juste de prendre l'abonnement il y a 2 jours, j'ai encore pas reçu ma Livebox.
Vous avez quel débit en ADSL sur Crozet ?

Vous savez comment cela se passe pour une résidence ? Le passage de la fibre jusqu'à l'appartement nécéssite de gros travaux ? Car en gros je vais payer les travaux, ce qui veux dire les appartements à côté de moi pourront se raccorder gratuitement  :o ?

Au niveau ADSL, j'ai remarqué que Crozet était coupé en 2. une partie connecté sur Chevry - pas de TV... et Saint Genis Pouilly - dégroupage total avec TV....
Manque bol, je suis sur Chevry, à 2200m, avec une débit max de 5MB, par beau temp  :D
en décembre  2009, j'ai pris orange car il propose la TV par sat, maintenant que la TNT est là, j'en ai plus besoin. ;)

Je ne sais pas comment cela se passe pour une résidence, j'habite en maison. Il serait judicieux de voir avec la copropriété et les voisins pour partager le cout de l'installation.
:P
Bonne chance.

B.

OK, à mon avis je suis connecté sur Chevry aussi vu que je suis près d'Avouzon.

5M c'est pas énorme, mais je m'en contenterai. Orange m'a proposé la TV par satellite également mais je n'ai pas de parabole (et pas envi d'en installer une), et j'ai une vielle télé sans boitier pour la TNT :D  Donc je reste avec mes 3 chaines que je capte mal  :-[

Je vais voir pour acheter une nouvelle télé avec TNT intégrée ça sera plus simple !

Bref merci pour les infos, je vais voir avec mes voisins pour le coût des travaux, j'ai déjà contacté le syndic qui m'a dit qu'il n'engagerait aucun frais ...

à+ !

#11
@Yann39 :
Votre demande d'éligibilité date du 25.10, vous étiez en "bientot éligible", la phase 2 sur Crozet a depuis été validé et vous passez en "éligible"

Citation de: Yann39 le 09 Novembre 2010 à 11:00:52
Bref merci pour les infos, je vais voir avec mes voisins pour le coût des travaux, j'ai déjà contacté le syndic qui m'a dit qu'il n'engagerait aucun frais ...
Concernant les coups, je tiens à vous rappeler que l'ensemble des travaux est prit en charge par le SIEA, et que le raccordement est facturé de manière forfaitaire à K-net.

Après se mettre à plusieurs permet d'accélérer les travaux.

@bakanh :
il va falloir encore patienter que la phase 2 soit fini pour connaitre la distance qui vous séparera encore de la fibre.

Ce que je trouve frustrant, c'est que le rond point entre Avouzon et Crozet ainsi que la Route du Col sont "neuf", 2 lotissements se sont sortis de terre, ils auraient pu y penser  :(

Bonne nouvelle! On est venu le 10 janvier installer la fibre jusqu'à chez moi! Mais je n'ai toujours pas d'internet!
Petit précision, j'habite a cote de la mairie de Crozet ...

Bonjour,

Ce matin, on m'a installé la fibre, j'habite le lond de la route du col, partie neuve.

En fait, la fibre avait été installé dans le lotissement. Ils se sont juste branchés dessus.

Aucun équipement n'est installé dans le NRO, donc encore un peu de patience, faut attendre encore 2 à 3 semaines. :-(

@+

B.