WNR3500L v1 & Disque dur Externe 3To

Démarré par Sparco, 15 Mai 2012 à 20:17:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,  :)

Je viens de m'équiper d'un disque dur externe d'une capacité de 3To mais mon routeur (NetGear WNR3500L v1 en location chez K-NET) ne le reconnait pas.  :'( Or, il reconnait parfaitement un autre disque dur de 500Go ou bien une clé USB de 8Go. ???

Je suppose que la capacité du disque dur (ou son formatage disque dur "grande capacité") est en cause. Y a-t-il quelqu'un pour me le confirmer ?

J'ai mis la dernière version du firmware V1.2.2.44_35.0.53 mais cela n'a absolument rien changé.  :-\

Quelqu'un aurait une idée ? Netgear va-t-il faire le nécessaire étant donné que ce type de disques dur est amené à se démocratiser ou bien vont-ils plutôt laisser tomber ce type de routeur qui se fait vieux ?
Dois-je me tourner vers un firmware "alternatif" de type Tomato, DD-WRT, etc ?

Est ce qu'un routeur v2 (à priori disponible depuis peu chez K-NET) pourrait résoudre mon problème ? Un technicien pourrait me le dire ?

Merci par avance pour vos réponses,
Excellente soirée.  :)

Problème étrange, mais intéressant. On va se renseigner.

Citation de: Damien le 15 Mai 2012 à 20:59:49
Problème étrange, mais intéressant. On va se renseigner.

Merci.  :)

De mon côté, je pense à une non-compatibilité avec ce "nouveau" format de partition GPT ("GUID Partition Table") pour les disques durs de plus de 2To (http://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table).  :'(

Bonjour Damien,

Avez vous pu vous renseigner au sujet de mon problème?  :)

Est-ce qu'un routeur v2 avec le firmware Tomato de chez K-Net pourrait résoudre mon problème? Ou vais-je devoir acheter un NAS ? Option que j'aimerais éviter dans la mesure du possible étant donnés le prix (150€ min) et le fait que je vais utiliser 1/10e de ses capacités.  ::)

Merci par avance,  ;)