TV sur PC via VLC

Démarré par OlivierB, 31 Juillet 2010 à 00:15:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

haha le grand problème de la VOD ... Effectivement c'est LE truc relou (qui parfois donne vraiment envie de sombrer du coté obscur) avec le Media Center de Windows (et les autres j'imagine).

Pour ma part, j'ai suivi la dernière saison de Lost en prenant la main sur mon PC MCE avec l'appli iPhone Logitech Touch Mouse (http://www.fredzone.org/logitech-touch-mouse-appstore-iphone) et me rendant, à la main, sur le site TF1Vision pour donwloader l'épisode du jour et l'enregistrer dans le fichier Mes Videos pour ensuite le lire dans MCE ....

Bref, c'est relou. J'avais un temps envisagé d'écrire un plug-in pour MCE qui permettrait de télécharger sur la pluspart des sites VOD (avec des grabbers) mais vu que je n'ai même pas le temps d'écrire des billets sur mon blog ...

Bon courage pour ton install et n'hésite pas à créer un sujet dédié à la mise en place de K-Net TV sur le Media Center de Windows ;)
Astuces et infos sur la fibre RESO-LIAin : Snipe Foo's blog

Sur le même sujet, nous sommes actuellement en train de discuter de la possibilité de créer nos propres HTPC à la vente avec un media center intégré configuré pour profiter au mieux des services de la fibre (TV et internet).

Pour l'instant, ce n'est qu'au stade de la discussion mais en suivant les besoins des clients et les topics sur la TV, on se rend bien compte que l'affichage des chaînes de TV n'est qu'une petite partie des besoins, auxquels s'ajoutent la VoD, le contenu multimedia, la possibilité de naviguer sur internet depuis sa TV, utiliser des applis, etc etc.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Adrien,

Sans trop de doute je pense que si vs proposer dans votre panache de prestation un HTPC clef en main avec un manuel utilisateur bien foutu vous aurez un succès monstre !!

C'est dans l'air du temps, j'ai moi-même pensé proposé qqch dans se gout avec instal à la maison et démo de prise en main. Dans la région avec la "fibre" qui se propage il y a une demande... Mais d'autres projets m'occupent actuellement.

Je crois dur comme fer au remplacement du matos de salon par le HTPC, il y a donc un train à prendre et des bonnes affaires à faire, je mettrai bientôt la config que je vais monter, faut pas se planter....

Et communiquer sur cette offre....

A+

Salut,

J'ai essayé sans succès de brancher mon laptop directement au CPE (sorti 3 ou 4) afin de regarder le IPTV sur le laptop avec VLC.
- J'ai essayé avec une configuration de carte dynamique ( "Obtain an IP address automatically") et aussi avec une configuration static ("Use the following IP Address").
- J'ai fermé la connexion wifi
- J'ai changé le IGMPVersion dans le registry comme Snipe Foo a recommande (et redémarré)
- J'ai essayé plusieurs d'adresses UDP.
- La lumière du sorti 3 du CPE est allume.

Évidemment, quelque chose n'est pas correct, mais je ne trouve pas ou :) .  Si quelqu'un a des idées ....

Hello,

Le mieux de mettre une IP statique (genre 10.1.2.3 avec un masque en  255.255.255.252) et rien d'autre. Un test à faire aussi c'est de désactiver le firewall au cas où (et les trucs parasites genre les logiciels intégrés Antivirus/antispam/firewall/sonde anti-intrusion etc.)

Après, peux tu donner la version de Windows que tu utilises et le résultat de la commande "route print" tapée dans une invite de commande (démarrer > exécuter > "cmd" puis entrer) ?
Astuces et infos sur la fibre RESO-LIAin : Snipe Foo's blog

Ah oui, c'etait bien simplement le firewall.  Merci Snipe Foo.  Ca marche maintenant!
J'ai Windows 7.  Je suis entré dans le windows firewall advanced settings et j'ai decouverte que pour VLC tout "inbound" traffic UDP (profil "public") etait bloqué par defaut.   Donc je l'ai change a "Allow the connection", et ca marche tout suite.  :)

Hello,
J'essaye aussi de regarder la tele directement sur mon PC:
- branché le PC sur le port 3 (aussi essayé le port 4. Ca fait pareil)
- Vu que je recois pas d'IP par DHCP (c'est normal ?) J'ai essaye avec configurer une IP en 169.x.x.x (auto) ou en 10.1.2.333
- je lance VLC et j'essaie d'ouvrir le flux udp://@225.1.2.2:1111 ou udp://@225.1.2.14:1111
- Il se passe rien
J'ai arrête mon firewall (celui par defaut de w7)

avec wireshark je vois bien les demandes abonnement aux flux IGMP en proto V2. Mais j'ai rien en retour.
La seule chose que je vois passer est un switch cisco qui fait du RTP. J'ai aussi une 10.65.74.1 (de tete mais c'est sur 10.x.x.x) qui fait des demandes de liste d'abo IGMP.
Quelqu'un a une idee? Il y a un peu de doc quelque part ?

A+


Citation de: Adrien le 27 Janvier 2011 à 11:58:29
Sur le même sujet, nous sommes actuellement en train de discuter de la possibilité de créer nos propres HTPC à la vente avec un media center intégré configuré pour profiter au mieux des services de la fibre (TV et internet).[...[
Maintenant raccordé, je vais mettre en place le bricolage de VLAN pour filtrer les données video de mon WiFi, mais si vous avez une telle offre à disposition je suis preneur. Techniquement utiliser un HTPC comme filtre et diffuseur de streaming en time-shifting c'est la solution idéale, d'autant plus que l'avenir est plutôt aux tablet PC en WiFi pour regarder aussi les video en streaming, donc un serveur d'intermédiation entre les 100Mbps du SIEA et le réseau WiFi du domicile est une nécessité.

Bonsoir à tous,
Qui peut m'aider à configurer ma 2nde carte réseau sur un PC Windows 7 ?

Je branche le cable sur macbook les chaînes fonctionnent dans VLC, le même cable sur un PC et rien du tout.
Mon paramétrage réseau doit être mauvais mais je bloque !

Merci,
Laurent.

bonjour, hier soir je voulais voir Sarkozy sur mon PC. Toutes les chaînes 3,4,5,... fonctionnaient correctement mais sur TF1 et France 2 j'avais l'image mais pas le son. J'ai remarqué que sur mon fichier tvlist.m3u ces chaînes sont indiquées en HD. Ce pourrait être la cause de mon problème audio ?
Une autre question : comment me protéger du risque de virus si je branche mon PC directement sur le port 3 de la CPE ?
Autre question : puis-je brancher le PC au réseau indirectement, c'est-à-dire sur le boîtier NETGEAR ? Est-ce que cette solution est moins dangereuse du point de vue virus ?
Dernière question : peut-on aussi brancher un MAC ? 
Merci !!
Carlo

@Carlo,

Il me semble que les chaînes HD sont encodées en AC3 au niveau audio, tu n'as probablement pas les bons codecs, ou ils sont mal reglés (par exemple, pass through est activé, il faut donc un ampli AC3...)
Essaye avec VLC, il devrait être capable de tout lire...

Pour la question des virus, le port 3 est un des 2 ports TV si je ne m'abuse... Il n'y aucun traffic web sur ces ports, juste la TV, donc si tu connectes dessus, tu ne pourras pas surfer, recevoir de mails, etc... Et donc pas de virus non plus.

Brancher le PC sur ton netgear est la bonne chose à faire, mais pour avoir la TV, il te faudra une deuxième carte réseau, connectée au CPE sur un des ports TV. De toute façon, c'est sûrement la MAC du netgear qui est configurée dans le DHCP du SIEA, donc tu ne dois pas avoir trop le choix...Par contre, pour les virus, c'est toujours pareil: Un bon anti-virus, à jour, c'est primordial. Il y en a de très bons gratuits.

Et pour le mac: Ben oui, même un linux, une PS3 ou une Wii, voire un téléphone wifi...Juste à connecter avec le routeur netgear, de préférence en DHCP, et ça devrait fonctionner sans problème...

merci pour ta réponse, mais pour moi c'est du chinois : AC3, codecs, pass through, ... Je suis en train d'utiliser VLC.
J'ai aussi une autre question : sais-tu comment insérer les principales chaînes italiennes (RAI1, RAI2, RAI3) dans le fichier .m3u ?
Merci pour ton aide !  Carlo.

Carlo,

Tu ne peux pas ajouter de chaines qui ne sont pas diffusées par la fibre.
Le m3u qui est posté ici  http://www.k-net.fr/article/37-regardez-la-television-sur-votre-ordinateur-avec-vlc.html devrait contenir toutes les chaînes. Si celles que tu veux n'y sont pas, il te reste la TNT ou le satellite.. (ou espérer que K-Net les ajoutera au bouquet un jour ou l'autre).

Le lien ci-dessous explique comment fixer une priorité plus forte pour sa 2ème carte réseau afin que VLC lise le flux IPTV sur cette carte (et non pas la 1ère qui gère le flux data):
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=188

J'ai écrit le petit script Powershell suivant qui permet de prioritiser la 2ème carte réseau pour le flux IPTV et de lancer le M3U avec VLC (ou autre)

# Following variable must be adapted with a MAC address of your network card receiving IPTV data
$macAddress = "00:0E:A6:F7:B2:87"

$deviceID = (Get-WmiObject Win32_NetworkAdapter -filter "MACAddress='$macAddress'").DeviceID
$obj = Get-WmiObject Win32_NetworkAdapterConfiguration -filter "index='$deviceID'"

"Network card : "+$obj.description 
"MAC address  : "+$obj.macaddress
"IP address   : "+$obj.Ipaddress[0]
route change 224.0.0.0 mask 240.0.0.0 $obj.Ipaddress[0] METRIC 30

# Launch TV
C:/TV/TVLIST.m3u

exit

pour Felix_Clerc

Adrien m'a dit que tu es le plus grand expert de TV sur PC et donc je te demande encore une fois conseil.
Les chaînes en HD (TF1, France 2 et M6) je n'arrive pas à les voir sur mon PC (j'utilise VLC). Il n'y a pas de son et les images sont de temps en temps figées. Les codecs sont : IMA ADPCM ; Microsoft ADPCM ; Microsoft CCITT G.711 ; GSM 6.10 ; DSP Group Truespeech ; msg723.acm ; Windows Media audio codec ; Sipro Lab Telecom ; Indeo audio software ; Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 ; Microsoft PCM converter. J'ai tenté de voir les "settings" de ces codecs, je n'ai trouvé nulle part le mot "passthrough". Pourrais-tu m'aider ? Merci ! Carlo