TV sur PC via VLC

Démarré par OlivierB, 31 Juillet 2010 à 00:15:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vérifie que ton processeur n'est pas à 100% avec les chaînes HD. Tes problèmes pourraient aussi s'expliquer par un processeur incapable de traiter les flux HD, gros consommateurs de ressources.

Les flux HD nécessitent une machine assez puissante.

Bonjour, je viens de brancher un cable entre le port 3 du CPE et la 2e carte réseau de mon PC de salon.
J'obtiens l'adresse ip 10.1.0.248 sur cette carte réseau.

J'essaie de lire le m3u via VLC pour accéder à la TV, j'ai bien le nom de la chaine qui s'affiche dans la barre d'état en bas, mais ni son ni image.

Vous savez de quoi ça peut venir?

Merci.

Citation de: Soann le 05 Novembre 2011 à 17:38:13
Bonjour, je viens de brancher un cable entre le port 3 du CPE et la 2e carte réseau de mon PC de salon.
J'obtiens l'adresse ip 10.1.0.248 sur cette carte réseau.

J'essaie de lire le m3u via VLC pour accéder à la TV, j'ai bien le nom de la chaine qui s'affiche dans la barre d'état en bas, mais ni son ni image.

Vous savez de quoi ça peut venir?

Merci.

Testé sous mediaportal également, et lors du scan des chaines j'ai :

1-udp://@225.1.2.2.1111 :No Signal
2-udp://@225.1.2.2.1111 :No Signal
2-udp://@225.1.2.22.1111 :No Signal
2-udp://@225.1.2.22.1111 :No Signal
2-udp://@225.1.2.23.1111 :No Signal
2-udp://@225.1.2.23.1111 :No Signal

etc...


K-net est-ce qu'il y aurait un soucis au niveau de la TV pour chez moi?

Merci

C'est ta 2ème carte réseau qui n'est pas prioritaire pour le flux IPTV ... ton pc essaye de lire le flux sur la 1ère carte réseau.
Regarde mon script Powershell basé sur l'adresse MAC de ta 2ème carte ... ca devrait fonctionner

Citation de: pierricklidia le 06 Novembre 2011 à 18:24:22
C'est ta 2ème carte réseau qui n'est pas prioritaire pour le flux IPTV ... ton pc essaye de lire le flux sur la 1ère carte réseau.
Regarde mon script Powershell basé sur l'adresse MAC de ta 2ème carte ... ca devrait fonctionner

HEllo Pierrick!
J'ai essayé ton script en le modifiant pour la bonne adresse mac :

# Following variable must be adapted with a MAC address of your network card receiving IPTV data
$macAddress = "14-DA-E9-01-8C-30"

$deviceID = (Get-WmiObject Win32_NetworkAdapter -filter "MACAddress='$macAddress'").DeviceID
$obj = Get-WmiObject Win32_NetworkAdapterConfiguration -filter "index='$deviceID'"

"Network card : "+$obj.description 
"MAC address  : "+$obj.macaddress
"IP address   : "+$obj.Ipaddress[0]
route change 224.0.0.0 mask 240.0.0.0 $obj.Ipaddress[0] METRIC 30

# Launch TV
D:\TV\Chaines\TVLIST.m3u

exit


Mais ça ne marche pas, j'ai l'erreur suivante :

PS C:\Users\HTPC> C:\Users\HTPC\Desktop\test.ps1
Network card : WAN Miniport (SSTP)
MAC address  :
Impossible d'indexer dans un tableau Null.
Au niveau de C:\Users\HTPC\Desktop\test.ps1 : 9 Caractère : 34
+ "IP address   : "+$obj.Ipaddress[ <<<< 0]
    + CategoryInfo          : InvalidOperation: (0:Int32) [], RuntimeException
    + FullyQualifiedErrorId : NullArray

Impossible d'indexer dans un tableau Null.
Au niveau de C:\Users\HTPC\Desktop\test.ps1 : 10 Caractère : 54
+ route change 224.0.0.0 mask 240.0.0.0 $obj.Ipaddress[ <<<< 0] METRIC 30
    + CategoryInfo          : InvalidOperation: (0:Int32) [], RuntimeException
    + FullyQualifiedErrorId : NullArray


En plus c'est pas mal pour VLC mais pour mediaportal ça va pas être possible.

Une idée?

Merci

Yaurait moyen via la table de routage de windows de dire que si on cherche à attendre une adresse IP de la forme 225.1.*.* sous le port 1111 (peut être pas obligatoire le port) alors on utilise telle ou telle carte réseau?
Comme ça ce serait générique et on pourrait utiliser le flux TV avec le logiciel qu'on veut.

Hello à tous,
Petits points sur lesquels j'espère pouvoir aider:

@Soann:

Utilise netsh pour configurer une route: http://fixmyitsystem.com/2010/10/adding-static-route-using-netsh-and.html
Je ne pense pas que tu en aies bsoin pour autant, si tu vas dans la config réseau (sous win7 : centre réseau et partage, paramètres des cartes, touche "alt" -> avancé -> paramètres avancés (ou un truc du genre, je le fais de tête), tu peux spécifier l'ordre dans lequel les cartes snt utilisées, et l'ordre des protocoles par carte).

Pour mediaportal:
J'ai eu un soucis remonté chez mepo ici: http://forum.team-mediaportal.com/mediaportal-1-2-0-beta-540/problem-dvb-ip-channels-changed-sid-pid-96687/
Et j'ai mentionné ici : http://forum.team-mediaportal.com/mediaportal-1-2-0-beta-540/problem-dvb-ip-channels-changed-sid-pid-96687/index6.html#post758728 ce que j'ai dû faire, à savoir créer les entrées manuellement, puis lancer un scan. Essayes avec une ou deux entrées manuelles, juste pour voir.
C'est un bug qui affecte visiblement 1.2, 1.2.1, 1.2.2 - et devrait être résolu en 1.3 - Et oui, à la mimine, tous les entrer, c'est long, mais on ne le fait qu'une fois...

@Carlo:

J'utilise mediaportal, et pas VLC - j'ai cru comprendre qu'il lisait directement les flux sans problèmes.
Donc, essaye de changer la priorité des cartes, il y a de fortes chances qu'il soit perturbé si c'est la 2ème qui reçoit les flux TV

Pour ce qui est du son et des "lags", sous mepo tvserver, j'utilise ce "patch": http://forum.team-mediaportal.com/general-development-no-feature-request-here-48/dvb-ip-mediaportal-iptv-filter-96726/

Au niveau codecs, j'utilises SAF 6 unlocked (faire un PM à hoborg pour la *unlock*): http://forum.team-mediaportal.com/codecs-331/saf-v6-00-based-lavf-95635/

Et j'obtiens de bons résultats en utilisant les réglages qu'il recommande, tant en HD qu'en SD

En espérant que ça soit utile...

Merci Félix c'est super détaillé!

#38
Bonjour,

Alors en réglant la métrique de ma 2e carte réseau, j'ai maintenant accès à la TV. Génial!
Sur une soirée de TV, je n'ai pas eu beaucoup de "pixellisations", donc au niveau de la distribution des flux, en tout cas de ce que j'ai pu voir, rien à redire.

Par contre, au niveau de la qualité de la TV (les flux sont fournis par le SIEA si je ne me trompe pas?), je trouve que c'est vraiment passable!
Je m'explique, lorsque j'arrive à avoir la télé par la TNT, l'image est belle, en HD elle est même splendide. Au niveaux des flux reçu par la fibre, je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont trop compressés, mais alors rien à voir. Bien sur c'est regardable, mais le piqué est vraiment ridicule : Les chaines HD ne sont HD que par la résolution et le petit logo à côté de la chaine, mais au niveau de l'image ce n'est pas super net, ça manque de détail, les fonds sombres sont bruités.
Enfin je penche vraiment sur un flux qui doit être compressé, ce qui est bizarre car vu le débit offert par la fibre, on pourrait logiquement sans problème avoir des flux 100% originaux.

Actuellement la TNT HD est diffusée en MPEG4 en 1920x1080i. Le son quand à lui est émis en Dolby digital plus.
Sur ce type de flux, le débit atteint au maximum 16-17 Mb/s, donc on est large au niveau de la fibre. Pourquoi réencoder?

Enfin pour le son, c'est peut-être une erreur de ma part, mais je n'ai pas l'impression de recevoir du Dolby digital plus, mais un flux décodé multicanaux LPCM. Si tel est vraiment le cas, pourquoi ne pas diffuser le format original et laisser bosser nos amplis/TV/PC qui peuvent décoder (certainement mieux) ce format?

Voilà, je sais que K-net ne fait que proposer ces flux TV sans y toucher, mais serait-il possible d'en savoir un peu plus sur ces décisions?

Merci beaucoup!

Bonjour,

Obligé de plussoyer avec Soann.

J'avais en effet cru comprendre que les flux étaient transcodés avant d'être diffusés.
Autant j'imagine que ça peut être pratique pour le SIEA qui normalise ainsi les codecs à utiliser - et donc "simplifie" la vie des FAI qui n'ont pas à gérer ce problème dans leurs box.
J'imagine pas la charge sur les machines de transcodage, et j'imagine qu'ils ont dû limiter ça en n'optimisant pas forcément pour la qualité...

Une diffusion "native" en plus de la transcodée serait bienvenue, et permettrait aux utilisateurs PC de traiter le flux à leur guise, tout en laissant les utilisateurs de box continuer à utiliser les flux transcodés.

D'autant que l'upscaling des flux m'empêche de faire le mien en post processing dans ffdshow, ce qui me permettrait d'avoir une qualité plus sympa en SD...

Bref, le SIEA devrait se pencher sur la TV, parce que c'est actuellement le service de moins bonne qualité fourni...

Etonant de transcoder les flux.

Le transcodage coûte cher et n'est pas nécessaire sur un réseau FTTH.

K-net vous avez des infos sur les flux que vous transmettent le SIEA?
Et est-ce que vous avez assez de poids pour leur demander de transmettre des flux "originaux" ?
Merci beaucoup

Et en tout premier, a-t-on une confirmation qu'il est transcodé ?

Stéphane

Je vais demander à mes collègues qui travaillent sur la partie TV de répondre dans ce topic.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Ok merci Adrien.
Qui bosse sur la partie TV chez K-net?