TV sur PC via VLC

Démarré par OlivierB, 31 Juillet 2010 à 00:15:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anthony et Guillaume, ils travaillent depuis Amiens.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Est-ce qu'on a des nouvelles de nos amis de la TV?
Merci

J'ai demandé directement au SIEA qui n'a pas pu me répondre hier, il faut que je remonte encore un peu plus haut pour avoir ces informations.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Hello,

Toujours pas de nouvelles du SIEA?

Autre question en attendant les réponses pour la première :
Comment se fait-il que l'offre télé soit différente en fonction des fai utilisant le réseau Liain? Le nombre de chaines n'est pas le même partout. Est-ce que certains réinjectent eux même des flux? Est-ce que sur les chaines en commun le flux est le même pour tous les opérateurs?
En espérant avoir un jour des flux "propres" de tout transcodages...
Merci

Actuellement nous utilisons directement les flux du SIEA mais cela risque de changer très prochainement pour que nous réinjections la collecte TV SIEA directement dans nos vlans.
Après, certains FAI utilisent les flux SIEA + d'autres flux personnels ou alors pas du tout les flux SIEA et seulement leurs propres flux (cas de @lsatis il me semble).

Concernant les informations sur le transcodage des chaînes, pas de nouvelles.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: Adrien le 21 Novembre 2011 à 09:11:07
Actuellement nous utilisons directement les flux du SIEA mais cela risque de changer très prochainement pour que nous réinjections la collecte TV SIEA directement dans nos vlans.
Après, certains FAI utilisent les flux SIEA + d'autres flux personnels ou alors pas du tout les flux SIEA et seulement leurs propres flux (cas de @lsatis il me semble).

Concernant les informations sur le transcodage des chaînes, pas de nouvelles.

Ok Adrien, bonne nouvelle si vous comptez utiliser directement vos flux.
Du coup on peut espérer que ces flux soient de meilleur qualité que ceux du SIEA, et au moins on aura un interlocuteur direct concernant ceux ci!

Attention sur ce que j'ai dit.

Nous allons prendre les flux du SIEA mais par contre nous allons nous charger de les injecter dans nos vlans TV (chose actuellement faite par le SIEA).
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Ok donc ça veut dire qu'au final les flux resteront les mêmes. Dommage... Mais bon c'est clair que créer vos propres flux doit engendrer une infra assez énorme.
Du coup il faudra toujours batailler avec le siea pour avoir des flux de qualité.

Concernant l'injection des flux dans vos vlan TV, ça change quoi concrètement?
Ca veut dire que la TV ne passera plus par les ports 3 et 4 du CPE? Est-ce que du coup regarder la TV nous fera perdre du débit data?
Quels seront les avantages de faire passer les flux dans vos vlan tv?

Non, pour le client, ça ne changera rien du tout, pour le moment.

C'est juste que en réinjectant les flux nous même, nous aurons un meilleur contrôle sur les flux diffusés.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonjour,

je suis nouveau chez k-net, et je n'arrive pas en suivant la marche à suivre à voir la TV via VLC sur mon laptop branché directement sur le port 3 du CPE. J'ai essayé avec udp://@225.1.2.2:1111. Pour info mon IP obtenue sur le port 3 est du type 10.1.0.xxx. Est-ce correct ?

Merci de votre concours

Bonjour,
j'ai finalement résolu mon pb en mettant la var IGMPVersion dans la registry à 3.
Par contre, en HD, l'image est figée ou saccadée ?
Qqun a-t-il 1 suggestion ?

Merci

Votre PC supporte la HD ?
Adrien Grelet
Equipe K-Net

J'ai une question, avant avec l'ADSL de SFR (abonnement Internet + Tel) je pouvais regarder la TV sur mon PC portable (connecté en Wifi) avec VLC. Là avec K-Net je comprend pas trop, c'est le même système, ou il faut que le PC soit brancher sur le CPE ?

@Bikeurs Apparemment, la différence est que la plupart des opérateurs ADSL mettent à disposition le flux TV qui arrive sur la box sur tout le LAN, là où K-net (sur contrainte de Reso-Li@in ?) ne le rend disponible que sur un VLAN qui sort directement sur un port dédié du CPE.

J'ai bon :) ?