[HELP] NAS + Switch en cascade + MKV

Démarré par Lionel, 23 Mai 2012 à 10:21:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

J'ai 3 interrogations sur lesquelles votre aide serait la bienvenue, n'ayant que très partiellement trouvé des réponses via Google :

- Quel NAS acheter pour faire de la sauvegarde de 3 PC en incrémental sur des répertoires dédiés (sachant qu'ils sont allumés ponctuellement), éventuellement du serveur DLNA (selon réponse à interrogation suivante)

- Quel matériel acheter pour lire des MKV de 1080p sur TV HD salon de manière 100% fiable, sachant que j'ai une PS3, un Cube C+/Csat satellite et que je veux éviter d'utiliser le PC portable relié en HDMI (avant j'avais mon PC en double écran, mais ça, c'était avant. Désormais, j'ai un bureau et un salon, et je voudrais que le salon reste un salon, sans PC visible... à la rigueur une tablette)

- Est-ce qu'un enchainement FIBRE ------ ROUTEUR K-NET (wifi non activé) ------ SWITCH 8 ports ------ ROUTEUR 8 ports avec wifi ON/OFF est gênant niveau perf ? car la fibre est dans mon garage et dès son arrivée j'ai besoin de 2 ports, 1 pour router vers le reste du monde, un pour le NAS dans le garage, puis ensuite ça passe par le toit et ça arrive dans le bureau où je mets un switch 8 ports pour alimenter en RJ45 tout l'étage (3 PC + 2 téléphones + Imprimante), puis je fais descendre d'un étage au salon où je mets un routeur 8 ports (Wii, PS3, Cube, Téléphone, matos question 2) en wifi bouton ON/OFF pour les utilisations ponctuelles d'iPad et éventuellement de PC portable quand on est dans la chambre.

NB : tous mes PC sont en Win7 Pro "light".

Franchement, je sais qu'il y a un paquet de geeks qui rodent ici, et leur aide me serait précieuse...  :)

Hello !

Coté NAS perso j'ai du QNAP (TS-509) et Synology (1511+) mais pas de sauvegarde incrémentale chez moi...

Coté lecture mkv perso j'utilise des Dune (différents modèles du tout premier Dune HD Center, un BD Prime, et deux HD Smart). Marche très bien, lecture via un NAS (Synology) en NFS avec Yadis comme interface utilisateur / GUI. C'est facilement paramétrable / utilisable ...marche sans soucis avec des mkv 1080p ...

Coté install réseau / fibre chez moi c'est CPL (fibre) -> Routeur (Wifi ON) Netgear -> switch Netgear 8 ports Gigabit -> cables grade 3 a travers les murs -> 7 prises RJ45 en sortie dans différentes pièces avec sur la plupart un switch 4/8 netgear gigabit... dans le bureau les 8 ports sont utilisés (2 Desktop PC - 1 Laptop PC - 1 Mac - 2 NAS branchés en permanence) ... Il y a aussi un extendeur (?) Wifi Netgear la maison étant sur deux étages ...Marche sans soucis là aussi... perf nickel où que je sois sur le réseau.
Faut juste encore que j'affine les réglages coté upload avec mon routeur perso ou que je passe sur le routeur "standard" K-Net.

Bon, alors j'ai finalement opté pour un Sino DS212 comme NAS, une popbox v8 comme lecteur multi média, et j'ai pris un WNDR3700 pour le wifi ON/OFF.
La popbox, je la recommande, c'est une pure merveille.
Pour le reste, je verrai à l'usage !