La tribune républicaine fait un appel à témoignage

Démarré par fb, 26 Mai 2012 à 11:35:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Suite à l'article sur Léaz : Fibre optique : des couacs qui commencent à durer

La tribune républicaine fait un appel à témoignage.
Si vous rencontrer des problèmes ou si, au contraire, vous êtes satisfaits des offres liées à la fibre optique, envoyé un mail à redactionbellegarde@latribunerepublicaine.com

Si vous avez été chez d'autres FAI avant d'être chez K-net vos témoignages sur les différences seront certainement intéressant.

Je compte sur vous pour défendre les couleurs de la fibre en zone rurale, miky01, redge76, corteg, guizmos123, Bikeurs, laurentk à vos claviers !

#1
J'ai bien prévu de leur raconter mon parcours du combattant pour avoir la fibre optique ... parcours qui à débuté le 10 février 2012 et qui n'est toujours pas résolue à ce jour !

Aujourd'hui , j'ai bien un beau CPE dans mon garage, un routeur Netgear qui trône à côté de mon bureau, tous les deux sont branchés à le fée électricité et arborent un beau câble RJ45 relie à leur prise Ethernet ( 1) .

Pas moins de 4 intervenants à ce jour ... ETDE , un sous-traitant d'ETDE, le SIEA et K-Net ... eh bien , ça ne fonctionne pas, pas d'internet ! Rien ...nada ... est ce la faute d'ETDE , du SIEA de K-Net ... du sou traitant ... personne ne le sait .

Le suspense est à sont comble, vais je arriver a profité de la fibre optique, un jour  ... rien n'est moins sur ... la suite au prochain épisode !


@macarthur01, je n'avais pas fait le rapprochement avec vous ici quand je vous ai eu au téléphone hier. Effectivement, vous cumulez les embauches...

Témoignage fait, avec plein de chose bien à votre sujet.

Citation de: Damien le 26 Mai 2012 à 15:59:02
@macarthur01, je n'avais pas fait le rapprochement avec vous ici quand je vous ai eu au téléphone hier. Effectivement, vous cumulez les embauches...

Ah oui je les cumul ...  et je n'ai toujours pas connexion fonctionnelle ... j'espère que la solution va être vite trouvé.

Je ne pensais pas que l'installation de la fibre serait aussi laborieuse ... et pourtant je n'ai pas choisi Wibox comme FAI et j'ai des problèmes quand même  :-((

Wibox, K-Net ou autres, les problèmes auraient été les mêmes.

Pas de soucis Frank je m'occupe de faire un mail expliquant ce qui a changé entre une connexion FT / Orange à 512k pas stable et la fibre à 100Mb dans mon secteur ;-)

Citation de: Damien le 26 Mai 2012 à 18:01:31
Wibox, K-Net ou autres, les problèmes auraient été les mêmes.

Les problèmes techniques aurait en effet été les mêmes, le suivi pas forcement. Le déplacement d'un technicien du FAI certainement pas.

@macarthur01 : vous avez déjà évoqué sur le site de la tribune le manque de communication. D'après notre suivi client, nous avons toujours répondu à vos demandes, même le SIEA ce qui est rare. Concernant le délais, K-net et le SIEA ont modifié les messages de réponses lors des tests d'éligibilité. Il distingue maintenant 2 zones "couvertes" et "non-couverte" et donne un délais moyen de 6 à 8 semaines, sans garantie. Vous êtes en bordure de zone éligible et vous avez été informé le 17.04 que des travaux supplémentaires avait été commandé pour vous raccorder.

C'est frustrant de savoir que la fibre est à quelques mètres sans pouvoir en profiter, mais je garde toujours à l'esprit que la pose d'une ligne FT c'est en moyenne 4 mois.

#8
Citation de: Damien le 26 Mai 2012 à 18:01:31Wibox, K-Net ou autres, les problèmes auraient été les mêmes.
Il me semble que les problémes se concentrent plus sur la Wibox d'ancienne génération, donc les problémes ne sont pas forcément les mêmes pour tous les FAI.

Les problémes de VoIP et les problémes de coupure de flux TV peuvent très bien venir des implémentation SIP / IGMP dans la box, si l'internet est stable (ce qui est indiqué dans l'article).

Je donne en dessous un exemple de problème simple mais complexe a diagnostiquer qui engendre chez le client des coupure de flux multicast.

J'ai démarré un graphe SmokePing d'un abonné impacté, on va voir la box cesse de répondre au ping.

bonjour, voici quelques info que je suis en mesure de vous transmettre concernant les pannes :


N :               NATURE   DATE               DE   A

1             téléphone   23 mai 2012   12h   Voir en dessous

                         //   24 mai 2012   //          16h20

2             Téléphone
                    internet   25 mai 2012   10h29   10h50

3               internet   23 mai 2012   17h            22h

4             Téléphone
                    internet   25 mai 2012   13h38   13h45

5              télévision   24 mai 2012   12h30   15h30

6               internet   27 mai 2012   11h05   10h20


Citation de: julien le 27 Mai 2012 à 12:10:53
bonjour, voici quelques info que je suis en mesure de vous transmettre concernant les pannes :


N :               NATURE   DATE               DE   A

1             téléphone   23 mai 2012   12h   Voir en dessous

                         //   24 mai 2012   //          16h20

2             Téléphone
                    internet   25 mai 2012   10h29   10h50

3               internet   23 mai 2012   17h            22h

4             Téléphone
                    internet   25 mai 2012   13h38   13h45

5              télévision   24 mai 2012   12h30   15h30

6               internet   27 mai 2012   11h05   10h20

C'est au journal qu'il faut transmettre votre opinion par rapport à la fibre optique. Vous êtes chez quel FAI ?

bonjour damien,

je sais, c'est chose faite pour la tribunerépublicaine, mais c'est pour analyser par rapport au smokeping que vivien ( lafibre.info ) m'a créé.

je suis chez wibox. ticket d'incident ouvert chez eux. la situation c'est nettement dégradée depuis 1 semaine.

depuis le mois de novembre, ou j'ai été activé, je recensais, hors coupure généralisée ( type erdf, black out ), 2-3 coupures par mois.

wibox m'a dit comme quoi ils étaient sur mon dossier donc, je voudrais voir vis a vis a du smokeping ( dans 7 et 14 jours ) si la situation s'améliore ou pas.

je dois bien avouer que le problème principal est bien le téléphone ( dans 90% des cas, si le téléphone lâche, la connexion internet aussi )

j'ai transmis mon expérience à la Tribune (cc FB par MP) globalement positive avec la fibre (connecté depuis Aout 2010)
beaucoup de problèmes en 2010, grosse amélioration en 2011
K.net est réactif et offre un service de proximité appréciable
quelques couacs sur la hotline mais la aussi ce s'améliore
bref 100 megas FO c'est mieux que 8 megas ADSL !
le gros problème reste l'impossibilité d'enregistrer la TV (sauf pour les bidouilleurs informatiques qui arrivent à se concocter une solution par PC)
enfin une solution K-net est promise pour 2012 ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Concernant le réseau,
D'après mes stats, nous avons eu 3 pannes générales impactant tous les FAI ces 6 dernier mois, 2 pannes générales propre à K-net (faiblesse du cluster qui a été remplacé en mai 2012) .
En moyenne 2 coupures par mois de la liaison St-Genis Lyon qui se traduit chez K-net par une coupure de quelques secondes le temps que la sortie sur Genève prenne le relais, chez Wibox, Lasotel, completel, et tous ceux qui ne sont que sur Lyon, la coupure dure le temps que le SIEA répare la panne, la dernière en date du 20.04 a durée 4h.

Concernant la TV,
Nous avons la solution type PC expliqué sur le forum par quelques tuto réservée pour les bidouilleurs.
Nous avons la solution d'adeli, qui consiste à généraliser l'utilisation d'un pc en guise de Set Top Box, en vue des résultats, je comprends pourquoi l'équipe d'ingénierie à toujours redouté cette solution.
Nous avons la solution retenu par K-net  qui consiste à développer un middleware qui gère du matériel aux fonctionnalités réduites.
Et enfin la solution retenu par Kiwi ou Wibox qui consiste à acheter un middleware qui gère du matériel aux fonctionnalités réduites.

Je pensais que Strong (le fabriquant de la STB de kiwi) aurait été plus réactif pour mettre en place sa solution TV.
Nous verrons ce que Netgem fera pour Wibox cet été.
Pour ma part, je n'ose même plus parler de date tant ce dossier est complexe, les intervenants nombreux et la tache titanesque. En attendant, je reste sur la TNT avec un PC de salon en guise d'enregistreur.

nouvelle panne de plus de 5h cette aprem ... http://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=wibox.juju211221

j'envois un courrier recommandé mardi a wibox. je leurs pose comme délais au 01 juin pour trouver la panne ( ce qui serait dans ce cas présent, normalement, un changement de box wibox v2 par une v3 mais vu que j'ai aucune nouvelle ... )

si je subis toujours des problèmes après le 01 juin, je résilie et vous aurez gagné un nouveau client ^^

vraiment une semaine horrible pour internet et le tel chez moi ...