Travaux en cours à Cessy - Disponibilité?

Démarré par felix_clerc, 02 Août 2010 à 09:04:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai vu qu'il y des travaux en cours à Cessy depuis quelques jours.
J'avais contacté le SIEA et la commune devrait déjà être couverte. Est-il possible de savoir quand il sera possible d'être raccordé? Je suis situé sur les hauts de Cessy.

Merci d'avance

Bonjour,

habitant également Cessy, je confirme que la société Sogetrel est en train de déployé la fibre sur la commune. Cependant, l'ouverture à la fibre ne sera effective qu'une fois que tout le réseau sera déployé. Aux dernières informations, ce ne serait pas avant fin août - début septembre.

Il y aura de toute manière une réunion publique dont la date sera communiquée par la commune via courrier lorsque la zone sera éligible.

REUNION D'INFORMATION CE JEUDI A LA MAIRIE DE CESSY 20H SALLE DU CONSEIL

pour ceux qui seront présent ce soir, j'offre ma canette de K-net.

 :-\
malheureusement pas pu aller à la réunion de cessy.

est ce  quelqu'un a pu participer?
et qu'elles infos ils ont donné?
merci

Bonjour a tous,

Je suis a la fois nouvelle sur le forum et aussi nouvelle sur Cessy  8)

La reunion a ete tres instructive et bien menee.
J'ai pu y rencontrer FB (d'ailleurs le seul representant des FAI!) qui n'est pas venu les mains vides ;) Merci FB pour toutes tes infos et ta sympathie ! ;)

Parmi les infos delivrees par les intervenants au cours de cette reunion d'information:
"La fibre sera accessible a Cessy a partir du 15 Octobre 2010 par le SIEA + 2/8 semaines pour le raccordement par le FAI dans chaque habitation.
Attention, ceci ne concerne qu'une partie de Cessy: majoritairement le centre village, une grosse partie Nord, une partie Sud.
Tout le reste: Vers le stade de foot, Zone industrielle, Route de Tutegny sera raccorde plus tard.
Compter entre 6 a 8 mois pour le raccordement complet par le SIEA"
Toujours d'apres le SIEA, "tout" le Pays de GEX devra etre raccorde a la fibre optique d'ici la fin 2011... preparez donc vos RJ45 ! ;D

Dernier petit commentaire: pour ma part la reunion fut tres enrichissante et a bien valu le deplacement pour y rencontrer les intervenants en "live" et leur poser des questions individuelles.
J'ai pu constater que chaque habitant/chaque habitation est un cas particulier pour le SIEA et le FAI en ce qui concerne:
l'access a l'habitation, l'access aux medias en terme de routage (si on n'y comprend rien) ou tout simplement en terme de connexion intra-muros (la majorite des maisons/immeubles n'etant pas en RJ45!).

Si vous pouvez assister a la prochaine reunion ce serait extra pour glaner toutes les infos dont vous avez besoin.

Vala donc pour le petit resume, Si FB a d'autres precisions a apporter, je lui laisse le clavier ;)

Nathalie

merci

la société sogetrel a câblé le lotissement ce matin. Bien  plutôt que prévu.

Bien résumé

Pour les délais, le SIEA commence à intégrer des marges de sécurité dans leurs plannings (enfin).
Sogetrel est une société sérieuse.
Les délais sont de 6 à 8 semaines.
Le délais record en terme de raccordement est de 2 semaines sur une commune ouverte depuis plusieurs mois à la fibre, pas comparable avec Cessy.


merci de toutes ces informations.

pour mon cas, je suppose un délais de huit semaines au minimum avant d'être connecté.
Ou je dois attendre plus.

Un de vos voisins a fait une demande de raccordement, il y a de forte chance qu'ils prennent contact avec vous en même temps pour faire les 2 connexions le même jour.


Wouahou!

Cessy sera disponible à partir du 15 octobre, selon ce qui avait été annoncé en réunion publique, et Sogetrel m'a contacté hier pour me raccorder le...19!
Raccordé en 2 jours ouvrables, c'est impressionnant!

Je me réjouis de tester tout celà!


Bon,

Sogetrel est passé mardi m'installer un joli boitier.
Mais depuis, rien...
La LED pour la fibre reste déséspéremment éteinte. J'avais cru comprendre que Sogetrel fournissait ses listes de clients chez qui l'installation avait été faite à la SIEA le jeudi, et que donc l'activation se faisait le vendredi voire le lundi, mais là rien encore...

D'expérience, combien de temps en moyenne entre la pose et l'activation?

bonsoir

dans le lotissement sogetrel est venu déjà 3x pour le cablage extérieur....

#14
Salut à tous.

Pour ma part, moins d'une semaine, entre installation et activation, sur Prevessin.
Mais j'ai attendu 6 mois entre inscription et contact installation.

Gyroscan