Travaux en cours à Cessy - Disponibilité?

Démarré par felix_clerc, 02 Août 2010 à 09:04:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Personnellement je serais pour faire les réunions publiques une fois que les NRO sont raccordés et que la fibre marche sur la commune.

Pour des raisons de calendrier, les réunions se font avant la fin des travaux sur des estimations de délais. Le moindre imprévu et le retard se compte en semaines.

Merci fb d'abonder dans mon sens, je suis parfaitement d'accord...

Il n'empêche que si des délais surviennent, ce qui peut se comprendre, ce qui est pénible pour ceux qui attendent c'est de ne pas avoir d'infos sur l'avance des travaux.

Typiquement, ça fait quelques semaines maintenant que j'espère avoir une estimation (et tant pis si c'est dans 3 mois, je voudrais juste savoir afin de rendre l'attente moins pénible), et personne ne peut communiquer la moindre info à ce sujet...

Donc 6 semaines après la pose du boitier CPE, je ne sais toujours pas si je serai raccordé en 2010, 2011, ou ?

Ce qui serait bien, c'est quelque chose du genre: Travaux de raccordement des NRO planifés le xx décembre, durée estimée x jours.
Enfin, je vais encore ronger mon frein et attendre... Mais j'avoue que ça devient insupportable - je voulais mettre en place quelques machines pour du stream TV, et réorganiser également un peu mon réseau, et je suis au point mort en attendant la connection.

Ils ont pas un téléphone au SIEA?

Bref, any news welcome...

J'ai contacté reso-liain aujourd'hui, je devrais avoir un statut en début de semaine prochaine.

Je posterai bien évidemment ce qui me sera dit.

Le SIEA s'organise pour améliorer la communication avec ca 20ene de sous-traitants et nous donner une meilleur visibilité du terrain.

Bon, je n'ai pas reçu de réponse de Reso-Liain, et malgré qu'ils s'organisent pour avoir plus de visibilité, moi je n'en ai toujours pas...

Mercredi prochain, celà fera 2 mois que le service sera "disponible" pour la commune, et 4 jours plus tard, 2 mois que j'ai été raccordé.

Et durant ces 2 mois, personne n'a pu donner la moindre estimation quant à la mise en service de la fibre.

C'est une légende urbaine, l'arrivée de la fibre?

Je ne critique pas K-net, qui subissent la situation tout comme nous, clients.

Mais petit message à Reso-Liain: Dans le privé, n'importe quelle compagnie aussi opaque et peu respectueuse de ses clients perdrait tout mandat (genre: au moins répondre aux demandes, donner un statut, justifier ses retards...).

Bref, pas le choix: je vais attendre. Mais je commence à avouer un certain ras-le-bol!

boa.. j'ai un peu eu les meme problèmes avec free moi. Ca avait duré 2 mois aussi...

Moi je suis sur Ornex, connecté depuis 3 mois maintenant mais c'est clair que le SIEA c'est pas mes copains... On a été effectivement connectés presque 6 mois après leur présentation en mairie et leur annonce qu'en 4-6 semaines on allait être connectés... et c'est clair que la communication n'est toujours pas leur point fort apparemment...
Ma meilleure source d'information ça a été ce forum, les gens de K-Net et d'aller voir les personnes qui bossaient sur tout ce qui touchait à la fibre et que je voyais dans le secteur (SIEA, Sogetrel et Cie).
Patience et bon courage ça devrait finir par arriver...  :-\

Merci laurentk,

Les encouragements font toujours plaisir, même si tes expériences font un peu froid dans le dos...

Pour Cessy, la dispo annoncée était le 15 octobre, mercredi celà fera pile 2 mois de retard...J'espère qu'on va pas devoir se coltiner les 6 mois, ça mènerait quand-même à la mi-avril.

Pour ce qui est de la comm' du SIEA, j'avoue être très déçu, je les ai contactés il y a près de 2 semaines, je devais recevoir des infos dans les jours qui suivaient, et toujours rien.

Je comprends mieux pourquoi l'équipe de K-net ne donne pas plus de nouvelles, ils doivent recevoir les infos au même rythme que nous.

@redge76: Je suis chez free, ça avait aussi pris du temps, mais j'arrivais à avoir un statut en postant sur l'Aduf. Et en plus, 2 mois chez free, qui sont de loin pas les plus rapides ni les plus communicatifs, c'est le délai complet qu'il m'a fallu (et même un peu moins de 2 mois d'ailleurs), là on les atteint et...rien!

En plus, c'est pas parce que certains font mal leur boulot qu'il faut le pardonner aux autres.

Bref, si rien ne bouge d'ici la fin de la semaine, avec l'arrivée des fêtes, j'imagine que je pourrai faire une croix sur ma connection avant l'année prochaine...
Espérons que le débit de la ligne soit un peu plus véloce que sa mise en place  ::)

Et no comments sur la comm' du SIEA  :-X

Wha!

ça vient de tomber en marche! Enfin, le petite led "fibre" clignote, en tout cas...

J'ai essayé de contacter k-net pour la suite, mais ça ne répond pas - Je réessayerai un peu plus tard...

Ouf, pas eu besoin d'attendre les 6 mois  ;D

Bon, c'est en cours....

Après plein de maisl à l'équipe K-net (merci beaucoup à eux pour leur patience et leur aide) tout est en train de se mettre en route.

Pour l'instant, je n'ai raccordé que la TV à mon TVServer Mediaportal, mais je strwam sans problème sur toutes les machines de la maison.

J'attends encore pour les data (je teste ma connection avec un PC en mac spoofing qui pourrait être la cause du DHCP ne lui donnant pas d'adresse), mais en tout cas la télé ça marche.

Je ferai un petit post dans la section TV pour ceux qui seraient intéressés à se lancer dans une config client-serveur sous mediaportal.


On peut fermer le post!

Je suis connecté sans problème - j'attends juste le reverse dns - mais en utilisant le smtp kwaoo en relais, aucun problème.

Joli cadeau de noël  ;)

Bonjour,
je suis un habitant de Cessy habitant dans l'impasse de la pièce. Je suis surpris de voir que cette impasse n'est pas éligible. En effet, la fibre (ainsi que son boîtier de raccordement LIAIN) circule déjà dans les regards FT de toute l'impasse. De plus, le lotissement d'en face (la rue du saugy) est déjà disponible à la fibre. Je suis presque certain que les regards FT des deux impasses sont connectés. Ne peuvent-ils pas raccorder mon impasse par le biais de la rue du saugy ?
D'ailleurs, je suis sur que au moins deux personnes (en plus que moi) seraient prêtes à s'inscrire une fois que la fibre serait disponible.

Avez-vous un avis de quand cette impasse (qui est déjà fibrée mais  non raccordée) sera éligible ?

Merci beaucoup d'avance !

Cordialement,
Frank

Pour le moment vous n'êtes que 2 a avoir franchit le pas, je vous invite à contacter vos voisins pour qu'ils fassent une demande de raccordement.

bonsoir Frank,

Réponse du réseau Liain

On étudie la faisabilité dans le cour de l'année 2011, mais pas sur.
Il est vrai que toute l'impasse la fibre a été mise en place.
Attendre seul leitmotiv 

Quel dommage.
je vais bientot faire le tour des voisins, si j'en ai le temps, pour voir si quelques uns voudraient s'inscrire.

Y a t'il une raison au non raccordement de l'impasse de la part du SIEA?