Contrôle de votre reverse DNS (IPV4) depuis votre espace abonné.

Démarré par Arnaud, 10 Juin 2012 à 12:15:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

cela fait un moment qu'on devait mettre ça en place et c'est maintenant fait. Vous pouvez a présent modifier l'enregistrement DNS inverse de votre connexion depuis votre compte abonné.

Attention, vous ne pouvez modifier ce reverse que sur la base d'un A pointant sur votre IP Knet.

Concernant les zones IPV6, je regarde comment faire ça proprement et on le mettra en ligne au même endroit rapidement.

Sur les 22 FAI grand public Français, K-Net est le second à proposer cette option. (le premier à proposer cette option est un FAI qui s'est lancé le 10 janvier 2012 dans la téléphonie mobile, avec beaucoup de bruit)

Si K-Net propose cette option en IPv6, il sera le premier en France.

Du coup, suite à ta réponse ici (http://forum.k-net.fr/index.php?topic=1049.msg8922#msg8922) où tu dénombre 35 FAI, K-NET est toujours le second à proposer le contrôle des reverses ?

Oui pour les 22 FAI.

Non pour les 35 FAI. En fait pour passer de 22 à 35, j'ai rajouté 13 FAI associatifs (12 régionaux et un national), dont plusieurs proposent le reverse-DNS (en IPv6 pour certains - il faut dire que c'est sur demande et manuel)

Maintenant si on se restreint à ceux qui le font via une interface web, je pense que K-Net et Free sont les seuls opérateur grand public à le proposer.

Sur demande et manuellement, K-NET le propose depuis un sacré moment !

Ceci étant, l'utilité en est quand même très limitées tant que l'on reste dans l'utilisation non professionnelle de la connexion. Qui souhaite héberger un serveur de mail ?  ;D

Stéphane

ahhh si ... quand meme... surtout pour tout ce qui touche a IRC... C'est quand meme vachement plus l33t d'avoir un bo reverse.
Sinon tu passes vraiment pour un noob
:-P

Personellement, j'aimerai pas savoir qu'une énorme entité (yahoo, facebook, google), peut lire mes mails ou les leaker à n'importe qu'el instant... C'est la même chose pour mes conversations chat jabber (ou je préfère avoir mon propre serveur à moi que passer par un géant du web).. Après, c'est à vous de voir..

Après, c'est vrai que c'est aussi stylé (quand tu te connectes en ssh sur une machine, et que tu fais un who, c'est bien plus stylé :p).

Citation de: Frank le 11 Juin 2012 à 12:35:33Après, c'est vrai que c'est aussi stylé (quand tu te connectes en ssh sur une machine, et que tu fais un who, c'est bien plus stylé :p).

C'est aussi pratique pour le "Last login" qui s'affiche quand on se connecte sur une machine en SSH.