Questions au sujet du FAX & VOIP

Démarré par Kirea, 30 Juin 2012 à 19:57:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

Alors je suis allé faire l'installation chez mes beaux parents.
Coté net nickel RAS.
Le téléphone avec  un pap2t, RAS aussi.

Par contre, il y a un fax, j'ai conf le pap2t avec mes identifiants, etc...

J'utilise le fax pour donner un coup de fil, parfait ça fonctionne.
A contratio, quand je lance une emission d'un fax, le client réceptionne, mais ça coupe/occupé.
A chaque fois la même chose avec différents numéros. Le fax ne se termine jamais.

Alors j'ai une question existentielle (lol): Pourquoi?

Si quelqu'un a des pistes... je suis preneur!

Merci, à toute,
Damien.

Bonjour,

Actuellement les lignes téléphone ne fonctionnent pas en fax (hormis pour la réception par mail).

Pour faire fonctionner un fax, il faut une ligne fax. Le problème sur un combiné fax/téléphone est que ça condamne une fonctionnalité, il faut choisir si on veut que l'équipement face fax ou téléphone.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

#2
Le combiné n'est pas utilisé sur le fax, c'était pour tester.
Par contre y a t il un moyen autre qu'une ligne FT afin de faire fonctionner ce fax?

Oui, une ligne fax chez K-Net (2€ / mois).
Adrien Grelet
Equipe K-Net

OK c'est transmis, il va passer demain à St Genis ^^

Merci encore :)

Je comprend pas tres bien ce qui se passe sur la fibre avec le FAX....

Tous fonctionnait a merveille, et depuis 2 mois plus moyen d'envoyer un FAX, quel que soit le provider utilisé, j'ai essayé avec K-Net, Ippi, OVH, Netvoip, j'ai le meme pbs.

J'ai mis en cause l'ATA (un PAP2) et testé avec les meme 4 providers sur un Zyxel 2002, le pbs est toujours le meme que notre ami Kirea.

Test suivent, j'ai simplement branché mon routeur sur un modem ADSL a la place du CPE, et la tout fonctionne, y compris avec mes identifiants K-Net.

Comment expliquer que tout fonctionne sur un modem ADSL et pas sur le CPE FTTH ???
En utilisant le meme matériel et les meme fournisseurs.

Ca me gène pas trop comme j'envoi que 4 FAX par année, mais j'aimerais bien comprendre ou est le soucis.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Mais sur le FTTH, la téléphonie en VoIP fonctionne ?
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: Adrien le 03 Juillet 2012 à 09:34:38
Mais sur le FTTH, la téléphonie en VoIP fonctionne ?

Bien sur ca fonctionne a merveille, j'ai 6 lignes Voip actives, c'est juste avec le FAX ou ca connecte pas corrctement, parfois la transmission ne démarre pas, ou abort avec une erreur apres qqus minutes.

Le routeur est un D-Link DIR600, je n'ai pas essayé avec un autre routeur, j'en ai pas d'autre sous la main, mais je m'explique pas ce qui diffère entre le CPE et le modem ADSL.

Comme je l'ai dit, le Fax je l'utilise tres peu.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Pour analyser le problème, il nous faudrait les traces SIP sur un envoi et/ou réception de fax pour voir ce qui pourrait bloquer.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

OK, je ferais un log SIP avec Ethereal, mais ca sera pas tout de suite.

Pour la reception je sais pas si ca fontionne mieux car j'utilise fax2mail, pour éviter de le laisser allumé pour rien 24h/24...

Par contre si tu veux m'envoyer un FAX pour un essai, je te donne le N° par MP et je le laisse allumé.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Le mieux serait qu'on se coordonne là dessus.

Je travaille demain donc l'idéal pourrait être que tu lances une capture de paquets, et que j'envoie un fax pendant ce temps là. Histoire d'avoir des logs parlant.
Adrien Grelet
Equipe K-Net