Débit irrégulier

Démarré par felix_clerc, 23 Juillet 2012 à 11:54:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

D'accord pour speedtest, mais le download à 6-8 Mo depuis le laptop...

8Mo/s c'est pas mal du tout, surtout si le laptop n'est pas récent. Je vous contacte par email pour vous proposer un RDV

Ouais, 8Mo, c'est pas mal, hein...
Puis essaye plutot de tester sans ton foretruc, en DL comme dit avant une image ubuntu ou debian en torrent. Tu mets un max de peers, et tu verras bien jusqu'à ou ca monte ;)


ça recommence se matin , débits super fluctuants , ça marche/ ça coupe  sans arret
les test sont super aléatoires , parfois bons parfois pourris , surtout en débit descendant


Bonjour,

Depuis la réparation de mon cable Fibre par la société ETDE mandaté par le SIEA , j'ai un débit super fluctuants.
Comme le SIEA attend votre retour sur le test de ma connection pour savoir s'il devront rappeler ETDE afin de reintervenir ou pas , je voulais savoir ce qu'il en était.

Cordialement

Hello,
Passage du technicien ce matin, test avec du matériel k-net (routeur + laptop) sous win7 et Ubuntu, résultat: débit faible en upload, ticket ouvert auprès du SIEA

Hello,
A-t'on des news du SIEA? ça rame pas mal aujourd'hui...
Merci

#39
Et là, ça rame de nouveau...
ça me rappelle la bonne vieille époque du 56k  :P
Bon, ça m'arrange pas trop, ceci dit...
TV Ok, impossible d'accéder à Facebook. Colissimo.fr et k-net ok.
J'ai un peu l'impression d'avoir pris un abonnement national, pas internet...

Citation de: felix_clerc le 06 Août 2012 à 15:20:38
Et là, ça rame de nouveau...
ça me rappelle la bonne vieille époque du 56k  :P
Bon, ça m'arrange pas trop, ceci dit...

Autant à 11h30 il y avait quelque chose sur le réseau, autant là, RAS.
J'en profite d'ailleurs pour relancer le SIEA à votre sujet.

@Damien,
Je constate depuis quelque temps que c'est souvent les sites hébergés hors France qui coincent régulièrement...
Et même en France, des débits assez disparates. Exemple, speedtest sur lasotel lyon:33.43/22.37
Et sur lafibre.info:75.41/5.51
Et sur rezopole: 74.28/5.62
Par contre, Aubervilliers: 74.38/6.09
Paris, SFR: 69.62/7.19
Zurich: 71.68/5.88
Et si je teste Toulouse, j'obtiens: 9.97/16.91
Bref, incompréhensible, à moins que le routage des paquets soit exotique - si je ne m'abuse, lafibre.info devrait être au top, et j'ai un meilleur up à toulouse ou encore à Lyon sur Lasotel???

Hello,
Des nouvelles du SIEA?
Ici, ça rame toujours  :(


Étonnant, ce résultat en up sur Toulouse !

Pourais-tu tester Paris (par Mediactive) pour le comparer a Toulouse (Mediactive) ?
C'est le même hébergeur, le ping est tout simplement plus élevé pour Toulouse.

Pourrais-tu tester Aubervilliers de nouveau et le serveur de Massy ?
Cette fois-ci c'est une configuration serveur différente.

SpeedTest n'est pas bon pour l'upload, serait-il possible de faire un test en FTP avec Filezilla ?

Que donne un upload d'un gros fichier sur le serveur FTP testdebit.info ? (place tes fichiers sur le dossier montant). Les fichiers sont immédiatement supprimés (le but n'est pas de concurrencer MegaUpload mais de tester son débit)

Merci !