Aide : comment utiliser un routeur WNDR3700 comme... switch !

Démarré par Lionel, 13 Août 2012 à 17:30:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oui, à voir comme ça c'est très con comme topic. Sauf que je vous explique. J'ai le routeur K-net en entrée de la fibre, dans mon garage. Mon NAS branché dessus ainsi qu'un câble (un seul...) qui part loiiiiin dans la maison puis des switchs, des vrais.
Mais pour le wifi, c'est le drame. De la cave, c'est trop loin. De plus, pas de bouton ON/OFF. Je me suis donc payé le NETGEAR WNDR3700 avec un petit bouton ON/OFF et du dual band.
Comme ça, je branche le wifi quand je veux, et là où j'en ai besoin (pas dans le garage, c'est à dire à 20 mètres et 4 murs de là où j'en ai besoin).
Sauf que.
Mon DHCP est en 192.168.1.2-100. Et je voudrais juste que mon WNDR3700 joue le rôle de Switch WIFI ! sauf qu'il met tout le monde en 192.168.2.x et joue sous rôle de sous-DHCP, et pi il parait que c'est pas bien d'avoir 2 routeurs en cascades.
Bref, je suis un noob, Google n'a pas été mon ami et j'aurais bien besoin de votre aide... Sioupléééé !

Sinon, rien à voir, mais j'ai adoré votre discussion sur la création du homemade NAS à coté, j'ai du lire wikipedia 30 min à chaque nouveau post pour mieux comprendre, mais j'ai bien aimé   :)

En fait tu aurais du acheter juste un acces point pour le wifi, essaye de configurer ton WNDR3700 en mode "bridge" (si c'est possible) et pas en routeur, c'est en effet pas le top d'avoir 2 routeurs qui font du nat en chaine, et ca sert a rien.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Sur mon linksys, j'ai fait comme cela:
- Désactiver le serveur DHCP
Ne plus utiliser le port WAN, mais un des ports LAN de linksys pour le relier à la box.

un 3700 a 80€ pour te servir d'access point  ... :-/ ...
Le 3700 est un routeur et pas un access point (bon il intègre un access point mais c'est pas pareil...)
Tout est la:
http://www.ldlc.com/informatique/reseau/point-d-acces-wifi/c4312/ (le moins cher a 24€ suffit....)

Apres tu peux faire comme kronos dit: Tu connectes un des ports LAN du3700 a un des ports lan du 3500 et tu desactive le DHCP. Il faut aussi ne pas oublier de changer l'adresse IP LAN du routeur. Sinon tu te retrouves avec deux 192.168.1.1 ...
Si tu peux encore rendre ton 3700 .. va y...  ca sera plus simple.

A+

Bah, j'ai besoin des 4 RJ45 aussi pour brancher la console, le satellite et le téléphone. Je ne voulais pas de deux petites boîtes à 25€ chacune avec 2 alims, on parle d'un salon et j'ai suffisamment de câbles comme ça. Le premier prix que j'avais trouvé pour un AP Wifi + Switch dans les marques que j'achète était à 62 euros... Pour un truc qui pouvait toujours me servir plus tard (le routeur), je n'ai pas hésité une seule seconde.

Merci pour vos réponses en tout cas !