Quelles séries regardez-vous ?

Démarré par Lionel, 17 Août 2012 à 10:45:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

Grand fan de séries, j'aime bien faire partager mes coups de cœur et découvrir ceux des autres.
Si vous pouviez me donner des idées en cette période de disette, je suis preneur. De mon coté, voici mes coups de cœur :

Du moment :
- Sherlock (UK, 3ème saison en cours, 6 épisodes mini film de 90min) : très difficile à suivre en VO, mais extraordinairement interprété pour peu qu'on s'y essaie. Pour résumer, c'est un Holmes à la sauce 2.0, bien british et très attachant.
- Suits (US, 2ème saison en cours, format de 40 min) : série sans prétention, un humour plutôt standard, qui plait ou pas (vous le saurez dès les 2 premiers épisodes), mais là aussi très bien interprété. Des acteurs qui s'amusent, ça se sent et si on rentre dans le jeu on s'amuse avec eux. Vous donner le pitch pourrait vous empêcher de la découvrir car tellement banal => à découvrir :)

Éternel :
- Breaking bad (US, 5ème saison en cours, format de 40 min) : série très particulière, plutôt OVNI. Là aussi, au bout de 2 épisodes, vous saurez si vous accrochez ou non. Le pitch est plutôt curieux, c'est ancien chimiste brillant bien looser qui se trouve atteint du cancer des poumons et qui décide de fabriquer de la drogue pour, au choix, pimenter le peu qui lui reste de vie, alimenter sa famille après sa mort, survivre. Il s'associe à un autre looser, ça fait un couple d'anti héros et ça fonctionne. Par contre, le schéma est vraiment particulier, c'est quasiment le film d'une vie, chaque épisode n'apporte pas nécessairement d'intrigue même s'il essaie.
- The west wing (US, 7 saisons, format de 40 min, arrêté en 2006) : pour les fans de Martin Sheen et / ou pour les fans de politique, c'est une série qui met en scène la vie du président américain et son équipe. Là encore, très très difficile à suivre en VO, mais tellement bien interprété qu'il serait dommage de ne pas faire l'effort. Reste manichéen et agaçant parfois, mais globalement des scénarios vraiment chouettes.
- Je cite Seinfeld, Friends et How I met your mother pour le principe, même si tout le monde doit connaître... Séries humoristiques US traditionnelles basées sur l'attachement qu'on a ou pas du caractère et du jeu des protagonistes et des situations qu'ils déclenchent.

J'ai aimé, mais lâché... :
- Heroes au début de la saison 2, les acteurs suivent un scénar de plus en plus incohérent et on n'y croit plus
- Lost au milieu de la saison 2, même raison
- Desperate Housewives à partir de la saison 3, même raison
- Game of thrones à la fin de la saison 1, même raison
- Boardwalk Empire au début de la saison 2, même raison
- Mad men au début de la saison 3, même raison

Il n'y a rien de français dans tout ça, j'ai tenté la quasi totalité des séries proposées par C+, je les trouve racoleuses et très mal jouées, je ne parviens pas à accrocher à ce qu'on essaie de faire. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer. Dans la même veine, le très récent Luther, c'est UK et ça copie nos tentatives françaises, je trouve ça raté. Pas très bien joué, improbable, racoleur...
Bref, à part Kaamelot, je n'arrive à rien...

Et vous, quelles séries regardez-vous ?

Comme toujours, je ne recommande qu'une seule série : "The Wire"

#2
Perso c'est :

- How I Met Your Mother (grand fan de Friends...)
- Modern Family (le casting est juste génial... faut regarder en VO par contre)
- Big Bang Theory (special geek)
- Glee (adore les comedies musicales...)
- Chuck (série terminée en 2012)
- Cougar Town
- The Walking Dead

Les séries que j'aimerai voir mais pas le temps pour le moment :

- 2 Broke Girls
- Smash
- White Collar
- The Client List
- Downton Abbey
- Engrenages
- The Shield
...

Les séries commencées mais un peu de mal a regarder la fin :

- Fringe (ça tourne un peu en rond...)
- Desperate Housewives (idem)
- Nip Tuck (idem)

Dans les séries terminées :

- Battlestar Galactica (nouvelle version de 2003... pas la kitch de 78...) (Doit être la série dont j'ai regardé les 4 saisons le plus rapidement... juste génial... space opera abordant plein de sujets très différents...avec des personnages attachants...)
- Lost (même si ça part en cacahuète assez rapidement... les deux premières saisons sont géniales...)
- Heroes (Pour le début de la saison 1... le reste c'est n'importe quoi ...)
- Prison Break (Pour la saison 1 et le début de la saison 2...)

Dans les séries françaises, les production Canal+ style Braquo... ça tient quand même plutôt assez bien la route... disons que ça change de Navarro et Julie Lescaut...

Bref généralement des séries "faciles" a suivre pour regarder après le boulot... même si je suis ça en "direct" des USA histoire de ne pas attendre les sorties françaises...

Hop ! Nouveau sur le fofo, abonné depuis quelques temps, j'en profite pour faire un déterrage  ;D Moi j'apprécie la série Ray Donovan. Après être tombé dessus par hasard sur une chaîne suisse j'ai souhaité en savoir plus en regardant S01E01 et j'ai adoré :)
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Sherlock: mouais, pitoyable. La série de 1984 est nettement mieux, il y a plus de fond, et plus de forme.

Enfin bref, je suis un peu surpris, vous sortez tous des séries de merde. Personne n'ose parler de Doctor Who. Trop bon peut-être ?  8)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#5
Ce soir il y a Game of Thrones S5 - Ep1 sur Csat-OCS et aussi sur la RTS1, en VO sous titré.

Ma fille est fana de cette série.

(http://s30.postimg.org/lcpwgoj8x/gamesoftrone.jpg)

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

J'ai commencé récemment Warehouse 13. Ce n'est pas la série du siècle, mais le ton est léger et ça se regarde facilement. Il y a également des liens avec la série Eureka, avec des crossovers et des acteurs qu'on retrouve dans les deux.


Le problème avec PBLV, c'est que (comme dans la plupart des productions françaises), les acteurs surjouent tout le temps et l'intrigue tient sur un kleenex. On veut nous faire croire à la vie "normale" de personnes "normales", mais on a envie de mettre des claques à tout le monde (ou alors c'est mon coté violent qui ressort).

Plus sérieusement: +1 pour Dr Who ! (Par contre j'ai essayé de me remettre aux anciennes saisons, ça a beau être culte ça a mal vieilli...)

Citation de: Ludivine le 13 Avril 2015 à 17:19:48
et plus belle la vie alors?

Et voila un topic sympa, enrichissant même, et il faut toujours qu'il y ai quelqu'un pour dire n'importe quoi  ;D
Enfin venant d'une femme je ne suis même pas étonné  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Citation de: Nico_S le 13 Avril 2015 à 19:24:19
Citation de: Ludivine le 13 Avril 2015 à 17:19:48
et plus belle la vie alors?

Et voila un topic sympa, enrichissant même, et il faut toujours qu'il y ai quelqu'un pour dire n'importe quoi  ;D
Enfin venant d'une femme je ne suis même pas étonné  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

J'ai bien fais de déterrer :D
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

au cas ou certains en doutaient, c'était du 2nd degré pour plus belle la vie :)

Au cas ou tu en douterais, c'est du 4eme degré pour mon coté misogyne et sexiste  :-*
  ;) ;)

Aller on déterre ça

Les classiques, Breaking Bad, The Walking Dead, Game Of thrones.

Narcos    <<<<<< Pablo Escobar incarné parfaitement par Wagner Mourra
Fear The Walking Dead
Better Call Saul ( sur l'avocat de Breaking Bad (Saul Goodman) )
Flash
Arrow
Legends of Tomorrow
Mr Robot
Daredevil
Limitless
11.22.63 (Quelqu'un qui remonte le temps pour sauver JFK, à voir ça dure 8 épisodes)

Prochainement Luke Cage, Vikings, House of cards

Les 3 dernières vus (plutôt british):

Peaky Blinders
The five
Luther


Je commence rapidement Broadchurch