Améliorations pour la TV par Internet

Démarré par nico0711, 16 Août 2010 à 16:20:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, je suis raccordé depuis vendredi au réseau par fibre optique.
J'ai quelques suggestions à son sujet, est-il possible:
- que la bande blanche qui informe du numéro de chaîne et du son soit plus transparente, car elle cache le 1/6e de l'écran?
- d'avoir un listing des chaînes à l'écran (pour savoir quel numéro est attribué à quelle chaîne)?
- de pouvoir modifier l'ordre des chaînes ou de faire une sélection "favorit", car il y a des chaînes que jamais je ne vais regarder.

Pour information, nous devons avoir environ 67 chaînes et nous ne les avons pas toutes,
qu'est-ce qui va être fait pour remédier à cela?

Dans notre installation, l'arrivée de la fibre optique se trouve à environ 4 ou 5 mètres du premier téléviseur
(alors que le cable fournit avec le décodeur ne fait que 1m50), nous avons opté pour le système CPL, ce qui est très bien,
mais il arrive que la chaîne regardée ne soit pas nette (décomposition numérique), donc est-ce un problème de CPL
avec le raccordement électrique ou est-ce que c'est dû à des réglages sur la ligne ou sur le serveur?

En tout cas le service d'installation est très compétent et très sympathique.

Cordialement.
Nicolas

Bonsoir,

les modifications concernant la tv sont en cours et seront bientôt appliquées chez tous nos abonnés. Nous avons tenu compte de vos remarques et voici quelques changements en vrac (liste non exhaustive) :
- Mosaïque des chaines sur le canal 0
- index des chaines remis dans l'ordre (TF1 =1, France 2 = 2...)
- Bandeau blanc pour la sélection des chaines modifié en transparence
- Bandeau blanc pour le son retiré

Concernant les chaines qui manquent par rapport à la liste initiale communiquée par le SIEA, nous n'avons aucune précision. Cependant, le SIEA nous a averti qu'un nouveau bouquet de chaines serait disponible au mois de septembre sans d'autres informations.
Les bouquets de chaines sont évolutifs comme tous les services sur la fibre. Il ne faut pas oublier que c'est un tout nouveau réseau et, comme pour l'ADSL à ses début, les offres vont étoffées au fur et à mesure que les personnes raccordées grandiront en nombre.

Bonjour,
   un cable de 4 ou 5 mètre, c'est court, est-il possible de le rallonger car techniquement ce doit être possible je ne vois pas la différence entre 4 et 8 mètres ?
  Merci.

Il n'y a pas de problèmes au niveau de la longueur du câble. Le souci se situe au niveau du passage de ce dernier.
Selon les configuration des lieux, il faut le passer en apparent et cela ne convient pas à tout le monde.
Donc dans le cas où vous ne souhaiteriez pas avoir un câble de 15m qui traverse la pièce, le mieux est de passer par du CPL.

Il y a plusieurs facons de camoufler les cables, si on est un minimum bricoleur avec pas avec 2 mains gauche  :D
Comme p.ex les plaintes creuses qui permetent de passer les cables derrière, il y a des caniveaux plastique que l'on peux peindre a la couleur du mur.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour,

Il y a une amélioration indispensable à effectuer concernant votre offre télé, je sais que vous y travaillez mais peux-t-on avoir une idée du délai ?
Actuellement la box TV que vous fournissez ne permet pas l'enregistrement des chaines car dépourvue de disque dur. même si on y branche un DD externe cela ne marche pas puisqu'elle n'est pas conçu pour cela.
L'idéal serait de pouvoir regarder une chaine en en enregistrant une autre
Tous les fournisseurs proposent des boxes avec DD, vous trourez un tableau comparatif à ce lien
http://www.compare-fibre.com/box-comparatif.php
cordialement

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

 Bonjour,

Depuis hier les chaines sont dans l'ordre c-a-d canal 1 = TF1, canal 2 = A2 etc
bon, il reste la mosaïque en attente sur le canal 0 et certaines chaines annoncées sur ce site mais qui ne marchent pas comme TV5 monde, NRJ Paris, demain TV ou Sky News
mais enfin on progresse ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour,

pour quand la mosaïque TV et la totalité des chaines annoncées en fonction ? :-[

merci d'avance
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

je réitère ma question : pour quand la mosaïque ?

merci de votre réponse

cordialement
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Nous travaillons actuellement dessus et espérons pouvoir mettre ceci en ligne rapidement.

Bonjour,

Ou en est-on de la mosaïque ?

et de la box TV permettant d'enregistrer ?
ce genre de matos qui accepte un DD interne ne conviendrait-il pas ?
http://www.yuixx.com/site/desktopdefault.aspx?tabindex=2&tabid=4

merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Avez-vous une date pour l'arrivée du nouveau décodeur TV? Merci.

La TV va (nettement) évoluer en 2011, et le décodeur par la même occasion. Mais pour l'instant, aucune date sur la sortie d'un nouveau modèle.

Bonjour,

Est ce que cela signifie qu'actuellement, il est impossible d'enregistrer la TV que l'on reçoit ???????

Peche 01

Oui, pour l'instant le décodeur ne permet pas l'enregistrement, mais cette fonction sera bientôt disponible.