Béligneux : Migration Wifibre > FTTH

Démarré par Lionel, 31 Août 2012 à 15:27:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, tout est dans le titre !

J'en peux plus d'être capé à quelques Mb à cause de ce wifibre et de voir les speedtests à 50, 70, 100 Mb sur le forum !!!!   :-[

Siouplé, dites-moi que ce sera avant Noyel...

Non, pas de nouvelles mais j'irai en chercher en début de semaine prochaine.



Raaa, Pascal, pas sympa, j'ai vu que le topic était remonté, du coup j'étais trop content d'avoir une réponse et... Plouf  ???


Suite au forum des FAI qui a eu lieu mi-septembre, aucune date n'a été donné officiellement.
Officieusement on parle de fin 2012.

Merci pour ces infos.
Officieusement, à T2 2011, c'était prévu pour fin 2011. Puis début 2012 pour T2 2012. Maintenant en septembre 2012 pour fin 2012.
Aucun doute pour moi, personne n'a aucune idée au SIEA de quand la zone sera déployée  ;D

Car là où je m'interroge, c'est sur les compétences du SIEA pour gérer un projet de cette nature. Sérieux, y a même pas une roadmap claire, même macro, du développement de l'infra ?
Je veux bien croire que je manque d'informations et que la conséquence c'est une extrapolation facile (bienvenue dans le monde des médias du 21ème siècle...), mais quand on parle roadmap, on est quand même dans le basique de chez basique... Et si elle existe, la partie Béligneux a déjà été décalée de 18 mois en... 18 + 6 = 24 mois. Et encore, on ne sait pas vraiment quand ça arrivera.

Voilà pour mon nombril.

Après, je me mets de votre coté, en tant qu'entrepreneur. Vous ne pétez pas des plombs, des fois ?????????????

C'est claire ....
Habitant de Béligneux on m'avait communiqué les mêmes délais ......... le fait que cela soit repoussé est facheux mais faut faire avec ....
D'ailleurs sur le site du reso-liain aucun planning ?? faute de budget ?

Comme c'est parti je pense 2013 ....patience donc ...

on se contente du wifibre qui est au passage mieux que du 512k proposé par Free

Mais bon que le temps long est long ....

Merci pour les infos

Dans certaines zones, le wifibre est mis en place car la commune est ok pour la fibre, mais d'autres ne souhaitent pas être traversées par la fibre. Le wifibre est mis en place pour "sauter" par dessus les communes ne voulant pas de fibre sur leur sol.

C'est peut être le cas pour Béligneux, et là, le SIEA n'y peut pas grand chose. Après, peut être que la présence de la caserne de La Valbonne complique les choses.

Quels sont les causes du refus du passage de la fibre dans certaine communes ? Fibre aérienne ?

Citation de: Damien le 29 Septembre 2012 à 09:50:25
Dans certaines zones, le wifibre est mis en place car la commune est ok pour la fibre, mais d'autres ne souhaitent pas être traversées par la fibre. Le wifibre est mis en place pour "sauter" par dessus les communes ne voulant pas de fibre sur leur sol.

C'est peut être le cas pour Béligneux, et là, le SIEA n'y peut pas grand chose. Après, peut être que la présence de la caserne de La Valbonne complique les choses.

Je pense que tout le monde est capable de comprendre toutes ces raisons, Damien. Nous demandons juste au SIEA de nous informer... avec tenants et aboutissants. C'est soit de la mauvaise gestion, soit un manque de com (ou les deux). Dans les deux cas, j'aime pas  ;)
Mes clients, je les informe. K-net l'a d'ailleurs très bien compris à travers ce forum... Les meilleurs prescripteurs, ce sont les clients, particulièrement dans une phase de création comme celle que traverse la fibre de l'ain !!

Avez-vous demandé à votre mairie ? Ils ont peut-être des infos que l'on n'a pas

Voilà
J'ai fait un test d'éligibilité sur le site réso liain , celui ci indique bien éligible à la fibre
La commune voisine Balan est opérationnelle

J'ai fais une demande pour vérifier auprès d'un autre FAI ; même son de cloche , éligible à la fibre !!!

Pourriez vous nous confirmer ceci je vous prie

En tout cas, je viens de lancer un DL à distance, c'est toujours du 5 Mb.